Tiens je suis entrain de lire un bouquin sur le 11 septembre.
En 3 secondes je viens de te pondre une idée en somme assez novateur et qui peut plaire ( pour te dire, je n´ai que 14 ans et je viens de la trouver en 3 secondes, mets ca à l´échelle d´un developpeur nintendo...)
Une série de jeu offrant la possibilité de revivre des catastrophes historiques, ceci permettrait de différencier les titres de la série en eux mêmes, afin de ne pas tomber dans le système exploiter par EA par exemple ( chaque année je vous resors le même titre avec quelques micros ajouts).
A titre d´exemple, on pourrait revivre le drame de Pompei, et si le tout est soutenu par une bonne qualité graphique, l´atmosphère n´en serait que d´autant plus crédible.
Bien entendu, il faut qu´il y ait un coté jeu, et le must serait pour éviter le classique jeu scripté pour tout ce qui est historique ( qui a parlé de call of duty) d´établir plusieurs scénarios, imaginez donc les livre " dont vous etes le héro", en fonction de vos choix, on vous transporte à une page donnée.
Mais pour pas tomber dans les travers du " je parle à un personnage, je selectionne le premier choix je tomnbe la, le deuxième je tombe ici, ce qui serait somme toute monotone, les actions, combats, et idées que le personnage entreprendra changeront le cours de l´histoire.
a titre d´exemple, dans un jeu ou vous incarnerez un employé dans les WTC au moment de l´attaque, imaginez que vous souhaitiez déscendre par l´ascenseur A, mais que celui ci se bloque, vous aurez alors plusieurs choix. Admettons que plus tot, vous ayez eu l´idée de prendre votre portable avant de descendre de la tour, vous appellez quelqu´un et de la on peut imaginer plein de nouvelles portes à l´histoire.
J´essaierai d´inventer d´autres trucs pour te montrer que des bribes d´idées peuvent s´inventer en quelques secondes, c´est pas sorcier