CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autres temps, autres moeurs.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 février 2005 à 16:35:26

Me voila parti a velizy 2, plus précisément à la fnac, dans laquelle était mise à disposition une DS pour jouer à warioware et aussi une PSP que j´ai eu la chance de toucher ( parceque je connais un des vendeurs).

J´aime avoir des jeux beaux à voir, que ce soit sur une portable ou console de salon, je ne considère pas ca comme un plaisir superficiel, c´est vraiment fort agréable. Néanmoins, j´aime aussi les jeux concepts, comme animal crossing, REZ, ICO, et les jeux hors-norme comme Shenmue. Bref, pour moi un jeu est un tout, ca fait très " cliché", mais je pense que c´est nécessaire de le rappeler.

Du coup j´ai joué a la DS, avec une certaine apréhension quand même en me disant " ce sera peut-être trop moche pour que j´ai l´envie de m´y intéresser". Et bon, quand même, je dois admettre que le ridge race m´a assez convaincu techniquement, et qu´en plus, j´me suis quand meme bien marré sur WarioWare.

Et je passe à la PSP. Sachant que j´adore les jeux avec nouveau-conceptes, et que les reprises, ca me bourre, alors je me suis dit: " la PSP ca craint aussi, ya que de la repompe".
Pis j´ai joué a ridge racers, et la ! bing! je tombe sur le cul quand je matte l´écran de la console. Un vrai plaisir de prise en main, je met la luminosité au second cran ( sinon trop haut ca fait mal aux yeux), et c´etait parti.

Ce qui fait qu´avec ces conneries, je me suis retrouvé a jouer une heure sur chaque console sans m´en rendre compte alors que je partais avec des apréhentions pour les deux consoles.

Alors dites moi, sachant que les deux consoles procurent un plaisir de jouer, différent ou non, le temps est-il vraiment à une guerre?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 février 2005 à 20:00:08

incroyable, tout le monde s´en fout

erabrab
erabrab
Niveau 4
22 février 2005 à 20:05:03

mais le temps n´est pas a une guerre. cette guerre n´est que sur le plan marqueting! Franchement, le plaisir est présent sur les 2 console, sous forme differente certe. mais bon, franchement t un gars bien qui est pas borné! lol

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 février 2005 à 21:43:54

Disons que je vois pas l´intéret d´être fan d´une console. C´est un peu comme si on s´y assimilait... c´est crétin quand meme.

Draxo
Draxo
Niveau 10
22 février 2005 à 21:52:49

Ben ceux qui sont fan d´un groupe de musique c´est des crétins ? ^^

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
22 février 2005 à 21:56:42

draxo : oui, etre fan d´un groupe c´est crétin, tu peux avoir adoré un CD d´un groupe, si celui qui suit est a cher tu vas pas systematiquement l´aimer parce que t´as aimé le premier. Moi je deteste Kyo mais si ils font une bonne musique je l´écouterai, et j´aime System Of A Down mais s´ils font une musique de merde ben je l´écouterai pas

Draxo
Draxo
Niveau 10
22 février 2005 à 21:59:01

Ben je suis fan de Zelda suis-je un crétin pour autant ? :o))
Ce n´est pas parce que un groupe de musique nous déçoit avec un de leurs albums que l´on ne peux plus être fan de celui-ci, enfin c´est mon avis :)

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
22 février 2005 à 22:00:36

moi aussi je suis fan de Zelda(et je ne pense pas etre un crétin) et pourtant je pense que TWW n´est pas un très bon jeu

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
22 février 2005 à 22:01:26

:oui: Exact, comme pour les Final Fantasy...

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
22 février 2005 à 22:01:31

Ninja-TrouiLLe Posté le 22 février 2005 à 20:00:08
incroyable, tout le monde s´en fout

non et je suis tout a fait d´accord avec toi mais comme beaucoup sur ce forum sont de gros ***** nous n´arriverons jamais a rien.. et c´est seulement lorsqu´il serront asser mur pour s´ouvrir l´esprit que nous pourront discuté des consoles en général sans critiquer mais en apprécient seulement une chose que beaucoup ne connaissent pas pour sa propre valeur...

-----------------------------
:d) :d) :d) LE JEU :g) :g) :g)
-----------------------------

ps: les jeux sont une source d´amusement et non pas un raison pour se faire des ennemies et une " pseudo" guerre :honte:

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
22 février 2005 à 22:02:17

Sa depend comment t´es fan, si tu es telement fan que tu vois meme plus les defauds la y´a un probleme, mais si comme moi tu te consideres comme fan qui aimes la serie dans l´ensemble mais qui sait voir les defauds des jeux, alors la je pense que c mieux

Draxo
Draxo
Niveau 10
22 février 2005 à 22:02:51

Moi c´est pareil, bien que WW soit un très bon jeux je n´ai pas ressenti la même chose qu´avec ses prédecesseur ( OOT et MM :coeur: ^^ )

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
22 février 2005 à 22:05:03

SUPER , il me semblait que tout le monde avait penser comme les magasines : ZELDA TWW, le messie, la bombe et tout et tout, faut pas deconer, merci, ça fait plaisir de voir des gens qui ne jugent pas le jeu sur la licence, perso j´ai preféré la version bonus de OOT que TWW

erabrab
erabrab
Niveau 4
22 février 2005 à 22:58:52

Zelda j´admire ( bien que je n´y ai jamais vraiment joué lol, mais je c pas je di respect et j´aime bien) mais par contre je l´ai trouvé gonflant TWW....
Je n´irai pourtant donc pas jusqu´a dire qu´etre fan c´est être crétin. Enfin y a une difference entre fan et fan! Y ale fan, tu voi , il voi la star, et il crie, et y ale fan, il voi la star et y cri, mais c pas pareil ( petite refenrence j´espere que vous connaissez).... Mais bon voila moi je suis fan de Nintendo, je respecte leur job, parceke c´est des pioniers dans l´histoire du jeu, sans eux, on en serai pas la, et pourtant y a des facette de la societé que je n´aiùme pas, mais qui sont logiqu ( l´exploitation d´une licence tant qqu´elle marche et tout ca...)
Mais voila.. je sais plus ce que j´ai di avant et g la fleme de relire donc j´arete la!

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
22 février 2005 à 23:01:55

Moi j´aime Star Wars :o))

Non, sinon, beau message Ninja !

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
23 février 2005 à 19:29:28

Merci. Mais faut que nintendo se secoue les puces quand même un peu. Meme si mon message se veut passifique, un peu de concurrence n´a jamais fait de mal à personne.

gauron
gauron
Niveau 8
23 février 2005 à 19:34:08

moi j´aime les pommes, est-ce que j´en suis fan pour autant?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
23 février 2005 à 20:00:56

vrai, ca c´est parlé.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
23 février 2005 à 20:08:46

Moi je dirais tout de même ceci et c´est a méditer :

Une commercant vendait des pommes à côté de chez moi. Les meilleurs de toute la région. Saines, pas piquées, juteuses, cueillies le matin.

Un jour, Franprix c´est implanté. Le commerçant a duré avec ses produits de qualité. MAis un jour, il est parti.

Pourquoi ? La concurence, qui ne fait de mal a personne, et qui était pourtant de bien plus mauvaise qualité en ce qui concerne la vente de la pomme, a ecrasée ce commerçant.

Résultat, aujourd´hui les pommes sont dégueullasses...

Mais bon, c´est pas grave puisque la concurence ca fait de mal a personne ! ^^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 février 2005 à 00:02:30

non la situation dont tu parle n´est techniquement pas une situation de concurrence, mais une situation de monopole puisque le petit commercant est parti.

Lorsque je dis que la concurrence ( la vrai) ne fait pas de mal, je pense que c´est vrai. Ca ne peut-être profitable qu´a nous.

Si ton petit commercant avait alligné ses prix sur ceux de la concurrence, il mourrait, mais il compense par une qualité et un savoir faire que le grossiste n´a pas. Si il meure, c´est qu´il n´a pas suffisament satisfait la clientelle de son coin, et que ses pommes n´étaient peut-être pas si bonnes que ca.
Dans un marché concurrenciel, un faillite n´est pas due au hazard.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive