CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS : des capacités 3D insoupçonnées ?

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 17:31:34

pour sonic, voilà + d´infos :

Journaliste : On revient sur le Sonic DS. Va-t-il ressembler à la démo qu´on a vu l´an passé a l´E3 ? Ou cette démo est un projet à part qu´on verra plus en détails plus tard ?

NAKA : Oui, cela a un rapport avec la démo.

Journaliste : Alors un jeu approfondi de ce qui a été montré à l´E3 ?

NAKA : Non pas vraiment. Je dirais que la démo est un aspect du jeu.

Sonic tel qu´il est montré fait partie intégrante du jeu, et ça n´est pas l´ia ou autres données qui modifiront sensiblement l´aspect global du jeu, tu auras du mal à me faire croire ça !

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 février 2005 à 17:33:08

J´ai peut être pu sembler aggressif mais c´était pour particulièrement insister. Le risque est pour toi qu´une autre personne que moi ne démonte tes argumentations sur le plan technique. Au final, je pense que oui la DS n´est pas non plus a la traine, oui je pense qu´il ya une belle marge d´evolution entre les jeux DS d´aujourd´hui et les jeux DS de demain.

Après les details techniques, on s´en bat un peu.

Fais confiance aux développeurs de Nintendo et de Sega et aux autres développeurs de talent qui sauront exploiter la DS, laisses leur juste le temps et tu n´auras plus à t´occuper des pro-PSP extremistes avec leur langues de vipère.

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 17:34:28

Merci kutaragi pour ta brillante démonstration d´intelligence, néanmoins ai-je comparé les décors ? j´ai uniquement comparé la modélisation de sonic qui sur les 2 versions sont étrangement similaires.

de plus il est évident que je n´ai jamais dit que la ds était égale à une play2, alors si tu n´as que ça à faire, venir apporter ta fenge, tu peux te la garder.

tout ce que prouve la démo de sonic, c´est que la ds est capable de faire tourner avec une exceptionnelle fluidité un jeu en full 3d avec 1 personnage principal aussi bien modélisé que son homologue play2, et si tu avais vu les vidéos de sonic ds présenté à l´e3, tu saurais que lui aussi a des sortes de reflets ou de brillance.

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
22 février 2005 à 17:36:12

Comme il avait été dit plus haut ce qui est dommage pour la 3d de la DS c´est que nintendo n´y ait pas implanté de filtre, meme si ce n´avait été que le bilinéaire... Car a cause de cela les graphismes ont vraiment l´air d´etre au niveau de la ps one alors qu´en realité c´est superieure a la 64, et je ne pense pas que ca aurait vraiment reduit l´autonomie de rajouter cela...

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
22 février 2005 à 17:36:41

kutaragi, dans la demo presentée a l´E3, sonic est tres détaillé, et la lumiere se reflete egalement sur lui. les décors st quand meme plus pixélisés mais ca reste tres bon.

staline001
staline001
Niveau 9
22 février 2005 à 17:36:49

personnelement , j´en ai rien a foutre des chiffre

le plus important c´est ce que l´on voit
la psp a bo etre moin puissante que la ps2 mais quand on y joue c´est meme plus bo que les premiers jeux ps2
bien sur,il´y en a qui vont dire que c´est parce que l´ecran est ptit ou que l´ecran est magnifique , ce qui cache certain default.c´est vrai mais qu´est qu´on s´en branle;le plus impotant c´est ce que l´on voit

c´est pareil pour la ds

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 février 2005 à 17:37:25

SInon derniere remarque, sna tu n´as pas tort pour la modélisation de Sonic mais saches que cela ne veut parfois rien dire, après tout, ma GBA est capable de recréer les mêmes Puyos que les Puyos de la version dreamcast de PuyoPuyo Fever.

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 17:39:45

ouais.. mais bon, sonic est quand même détaillé et assez complexe, c´est quand même un bel objet 3d ! :-)

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 février 2005 à 17:44:08

Ah ca je suis d´accord, mais dis toi qu´un gars qui va essayer de contre argumenter n´hesitera pas a faire survenir le cote subjectif de la chose, il pourra tres bien te sortir " moi le Sonic Ps2 je le trouve moche". Bon sinon fais quand même attention quand tu fais des comparaisons à ne pas tomber dans le piège technique.

Sinon bonne fin d´aprem, jdois taffer moi :S

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 18:38:43

no pb, t´as l´air d´un type cultivé et mûr, ça change un peu des boulets genre antalis, kutaragi, staline etc :rire:

sinon, je trouve qu´il y a du mieu entre ça :

http://img58.exs.cx/img58g58/5112/comparaisonnfs2zq.jpg

et l´ancien comparatif :

http://img212.exs.cx/img212/7572/comparaisonridge0rz.jpg

Comme quoi selon le jeux les développeurs, et l´évolution des machines, l´écart pourrait être moins important... c´est déja le cas si on compare 2 jeux de caisse de première génération, alors y´a de quoi être optimiste :-)

et, sans vouloir être mauvaise langue, je doute + à propos d´une évolution importante de jeux psp : à mon avis on a + ou - déja tout vu sur psp.

venitius
venitius
Niveau 10
22 février 2005 à 18:42:24

c´est que des images... on ne peut pas juger. par exemple spiderman 2 est beaucoup plus beau que sur les images.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
22 février 2005 à 18:47:48

Les 1er jeux DS exploite seulement 15 20% ( 150 200Mo) du support cartouche , qui peut contenire 1Go de donnée.
Donc on peu s´attendre a des amelioration graphique , et c cler qu´au bou du compte , la DS sera superieure a une N64, comme le montre deja Mario64.

Bref , la DS n´a pas fini de nous etonné.^^

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
22 février 2005 à 18:50:38

Et la PSP , est deja bien exploité , car le mode de developpement est le meme que sur PS2, et Ridge montre bien les capacité a la foi graphique , et de fluidité de la consol.
Yaura des amelioration , mais tres minim.

scanab
scanab
Niveau 5
22 février 2005 à 19:58:44

Zratul : " On lit souvent que la Ps2 ou la Dreamcast sont des 128 bits. Pourtant si tu veux être strict, si on prend en compte ce qu´on a toujours pris en compte , c a d le nbre de bits pour les CPU, la Ps2 et la DC sont des 64 bits."

Sans vouloir polémiquer sur des questions techniques, je tient juste à te préciser que la PS2 est en réalité la seule console 128 bits de la 6ème génération de console ( Dreamcast à XBox).

Dreamcast : CPU Hitachi SH4 - 32 bits
PS2 : CPU Emotion Engine - 128 bits
GC : CPU IBM Gekko - 32 bits
XBox : CPU Intel P3 - 32 bits

Le nom de " génération 128 bits" n´est qu´une façon de nommer cette génération. En effet, le nombre de bits d´une console ou de n´importe quel processeur n´est pas du tout représentatif de sa puissance.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
22 février 2005 à 20:03:32

Ah oui et animal crossing est un jeu N64 à la base alors c´est normal qu´il ressemble a un jeu de DS ^^

Sinon c´est une console gerant la 3d pas de doute la dessus, aussi fluide que celle de la psp qui plus et, peut etre moi belle mais bon. ( moi j´ai la DS et j´ai été surpris pas la qualité de mario)

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
22 février 2005 à 20:38:15

Zratul Posté le 22 février 2005 à 16:22:40
Pour le comparatif de NFS tout de même ce serait quand même de la mauvaise fois de dire que les 2 versions sont quasi égales :

Sur PSP le modèle a plus de polygones ( bequet arriere, entrée d´air à l´avant), on voit a travers les vitres via un effet de transparence alors que les vitres sur DS sont toutes noires, on observe des reflets de lumière sur la carrosserie comparé à la version DS et pour finir les roues et les jantes sont modelisées alors que c´est un bête cylindre avec une texture de jante sur DS.

L´aliasing est présent sur les 2 versions.
Sur PSP les textures au sol sont floues, sur DS
. .......................etc

moi je dis que t as entierement raison
les gens defendent absolument leur idoles alors que les 2 consoles sont aussi bien l une que l autre
seul les jeux peuvent les departager

Guns_N_PSP
Guns_N_PSP
Niveau 5
22 février 2005 à 20:44:25

Moi je trouve que sonic est quand même plus propre sur PS2 que sur DS .

P.S : j´ai créer mon pseudo quand j´était un fou de la PSP mais maintenant plus du tout ! !! alors pas de pro-psp SVP .

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 21:33:54

je n´ai jamais cherché à prouver l´improuvable, à savoir que la ds tenait parfaitement la comparaison avec la psp, faut vraiment bien être clair là dessus.

par contre, j´en ai marre d´entendre dire que la ds est une play1, c´est faux archi faux, et on le sait encore mieux après l´avoir vue tourner.

Et quand j´ai vu tourner les deux, je me suis surtout trouvé con devant la qualité de l´écran psp, et non pas forcément de ses graphismes, je me souviens m´être dit : " mettez metroid ou mario sur l´écran de la psp, ça serait super bluffant aussi".

Et par ailleurs, là ou la ds est concidérée à tort comme une play1, la psp est -à mon avis- concidérée à tort comme une play2 :

wipeout :
http://img223.exs.cx/img223/4296/comparaisonwipeout23hu.jpg

NBA :
http://img152.exs.cx/img1152/1774/comparaisonnba9rn.jpg

Baseball :
http://img153.exs.cx/img153/5883/comparaisonbaseball8zy.jpg

ces comparatifs psp/64 ne sont pas ridicules, ça laisse un peu con ! ( attention n´extrapolez pas des théories farfelues, je dis juste que ces comparos prettent à sourire)

ptitheous
ptitheous
Niveau 8
22 février 2005 à 22:13:10

:up: mais les comparaison c vs ki les faite ou c prit sur 1 site???

theyp
theyp
Niveau 10
23 février 2005 à 12:29:56

:up: anti boulz

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64