CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS : des capacités 3D insoupçonnées ?

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 17:05:32

Zratul, tu va nous expliquer dans ce cas pourquoi est-ce que metroid prime hunters peut tourner aussi bien sur l´écran du bas que du haut ? pourquoi une cinématique défile sur les 2 écrans à la fois sans différence ? si tel était le cas, sur 1 des 2 écrans, le bitrate serait divisé par 2 si on voulait afficher les mêmes informations, c´est logique non ?

c´était pas toi qui disait tout à l´heure qu´il n´y avait pas de reflet sur le nfs DS, alors qu´il n´y a aucune vidéo diffusée pour l´instant ? et surtout que par exemple sur ridge racer ds, gros bâclage en puissance, y´a des reflets ?

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
22 février 2005 à 17:05:56

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

m´ouais.....
c est quand meme pas bien clair cette histoire.....

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 février 2005 à 17:06:35

Pour la 2eme partie de mon argumentation, j´utilise bien sur le fait que la DS a bien 2 CPU mais que l´un est un ARM de série 9 tandis que le 2ême est de série 7 ----> CPUs d´architectures différentes, donc leur puissance n´est pas additionnable come ca juste en additionnant leurs MHz.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
22 février 2005 à 17:06:52

Nan enfin je l´ai la DS, le retro éclérage suffit largement, je peux te dire qu´il est mille fois supérieur à celui de la GBA SP... Donc je pense qu´il est deja amplement suffisant...

J´ai pas dis que ct à exclure, je me demandais si ct possible...

staline001
staline001
Niveau 9
22 février 2005 à 17:07:27

hummmmmmmm sna , donc en 1 mois t´a vielli de 6 ans

dsl chavais pa

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
22 février 2005 à 17:09:04

-sna:
c´était pas toi qui disait tout à l´heure qu´il n´y avait pas de reflet sur le nfs DS, alors qu´il n´y a aucune vidéo diffusée pour l´instant ? et surtout que par exemple sur ridge racer ds, gros bâclage en puissance, y´a des reflets ?

tu parle a qui?

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 17:10:20

oui donc toutes les machines, quelque soit leur nature, qui sont équipées de bi processeurs, sont des fumisteries ?

la jaguar était bien annoncée comme une 64 bits alors que c´était une bi 32 bits ? et qu´elle avait plusieurs pross et architectures différentes ? bah alors !

De plus, même si tu disais vrai sur les écrans, et dans ce cas faudra que tu m´explique comment ils peuvent faire tourner les jeux aussi bo et fluide sur les 2 écrans, tu est dans le faux quand tu dis que les procos ne doivent pas être additionnés sous prétexte qu´ils sont multiples ! si un pross s´occupe d´une à plusieurs tâtes et que l´autre s´occupe d´autres de son côté, ils fonctionnent en binome et traitent les informations en synergie, un flux d´information additionnés qu´ils ne pourraient pas gérer seuls, oui ou non ?

enfin tout ça dépasse le petit univers ds/psp, c´set une discussion globale sur " que doit-on penser des bi pross", ça n´a donc pas vraiment sa place ici.

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 février 2005 à 17:11:12

Pour Metroid il me semble déja que la partie 3D " en mode jeu" ne s´affiche que sur un seul écran à la fois. Pour une cinématique la différence peut être sur ce point là, dans une cinématique tu n´a que le moteur 3D et le son à gérer, pas d´IA, pas de controles intéractifs, tout est tracé à l´avance ( via des scripts), tu utilises donc moins de puissance machine. D´ailleurs tu ne sais pas si le frame rate est divisé pdt ces cinématiques.

Exemple : Halo 2 sur Xbox utilise le même moteur 3D pour le jeu comme pour les cinématiques, et pourtant les cinématiques sont plus détaillées et on atteint pas cette beauté quand on joue, tout ca est du aux nombreux parametres qui pesent dans la balance en mode jeu ( mine de rien une IA bouffe énormément en puissance CPU)

staline001
staline001
Niveau 9
22 février 2005 à 17:11:44

tout comme ce topic :ok:

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 17:13:49

Staline, pkoi t´irais pas jouer à pousse-mi pousse-moi au bord de la falaise ? ou de l´autoroute c´est au choix.

" INCH BIN BERLINER"

:nonnon:

c´est " ich bin ein berliner", c´est donc une erreur, comme ta présence ici ou ton évolution intellectuelle qui en 16 longues années laisse tout de même perplexe...

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 février 2005 à 17:14:49

Heu, juste pour en revenir àau comparatif d´animal crossing. Si mes souvenirs sont bon, la version GC du jeu n´est qu´une adaptation d´un jeu sorti sur 64DD. Tout comme Doshin the Giant.

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 17:17:36

ok pain d´épice, peut être, mais plein d´autres exemples sèment le doute quand aux capacités finales de la ds :

http://img108.exs.cx/img108/6906/comparaisonsonic1vv.jpg

comment expliquer que sonic est modélisé d´une manière aussi propre et ronde sur ds que sur... playstation 2 ! ? :fou:

staline001
staline001
Niveau 9
22 février 2005 à 17:20:07

_sna

mouais c´est vrai mais j´ai la flemme de rediger ma presentation

et sinon t´a encore raison ( :ok: ) je n´ai rien a faire ici tt comme ce topic n´a rien a faire ds le forum ds ( enfin mais comme t´en a fais 15000 , donc....................................)

apollo11
apollo11
Niveau 10
22 février 2005 à 17:21:41

Voilà un sujet intéressant les capacités 3D de la DS :)

Je me demande simplement si les développeurs vont vraiment s´en servir ou si ils vont céder aux sirènes de la facilité et faire uniquement de la 2D(attention,j´aime aussi les jeux en 2D bien faite)

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 février 2005 à 17:22:04

_sna
Posté le 22 février 2005 à 17:10:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui donc toutes les machines, quelque soit leur nature, qui sont équipées de bi processeurs, sont des fumisteries ?

la jaguar était bien annoncée comme une 64 bits alors que c´était une bi 32 bits ? et qu´elle avait plusieurs pross et architectures différentes ? bah alors !

>> Alors toi qui critique souvent la politique commerciale de SOny, tu crois sur parole ceux que les constructeurs de la Jaguar ont dit?

On lit souvent que la Ps2 ou la Dreamcast sont des 128 bits. Pourtant si tu veux être strict, si on prend en compte ce qu´on a toujours pris en compte , c a d le nbre de bits pour les CPU, la Ps2 et la DC sont des 64 bits.

Sinon un exemple tout bête, la Dreamcast possédait en gros 3 processeurs, le SH-4 RISC à 200MHz pour le CPU, le CLX2 Power VR a 100 MHz pour le GPU et enfin un ARM-7 à je ne sais plus quel fréquence, 16MHz je crois ( oui oui de meme famille que la GBA ou DS) qui s´occupait du son.

Ces processeurs travaillent donc en coopération pour afficher au final le jeu qui va être sur ta TV. Pourtant est ce que je résume bêtement la puissance de la DC à 200 + 100 + 16 = 316MHz????
La PS2 a son Emotion Engine a 300MHz, dois je donc en déduire que tout seul l´Emotion Engine de la PS2 pourrait donc s´occuper de tout ce que fait la DC avec 3 processeurs différents???? non.

Chaque processeur à sa spécificité et fonctionne différemment. En puisssance de calcul pur apr exemple, un GPU tel que le NVidia GeForce 6800GT qui equipe les cartes 3D haut de gamme est capable de fournir une puissance de 50 Gflops là ou un P4 à 3.4GHz en donne 5 Gflops. On se demande donc pourquoi tous nos PC n´ont ils pas des GPU Nvidia au lieu de nos antiques P4 et Athon 64, c´est juste pas comparable point barre car les CPU sont faits pour être polyvalents, alors que les GPU font ce pour quoi on les a crée ( faires des images 3D).

Après si maintenant tu ne tiens même plus compte de mes remarques et que tu continues de baigner dans ton pseudo-savoir en ce qui concerne les question techniques, libre à toi mais te plains pas qu´apres tu te fasses rembarrer sur certains points que tu explques.

ptitheous
ptitheous
Niveau 8
22 février 2005 à 17:22:44

pr mario 64, prefer de loin la version DS, elle est beacoup moin brouillon :ok: ( pr les image :ok: )

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 février 2005 à 17:24:43

Bien sûr mais il ne faut pas trop s´exciter non plus, puisqu´on ne sait rien des ressources système utilisé pour ce jeu. Rien n´est là pour affirmer que Sonic ne prend pas une quantité de ressources graphiques telle que son modèle est le seul à être décent...

Le jeu tourne, certe, mais jusqu´alors je le prend surtout comme un demo technologique. De là à pouvoir l´utiliser tel quel dans un jeu.... J´attends de voir.

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 février 2005 à 17:26:53

_sna
Posté le 22 février 2005 à 17:17:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ok pain d´épice, peut être, mais plein d´autres exemples sèment le doute quand aux capacités finales de la ds :

http://img108.exs.cx/img1[...]araisonsonic1vv.jpg

comment expliquer que sonic est modélisé d´une manière aussi propre et ronde sur ds que sur... playstation 2 ! ?

>> Je repondrai tout simplement que la Sonic DS n´etait qu´une démo technique sur itinéraire précalculé et n´avait donc pas de collisions à gérer, pas d´IA d´ennemis. Cependant j´avoue tout de même que Sonic DS est beau mais de là à dire que le jeu sera aussi beau quand il sortira c´est autre chose.

Et pour te le rappeler j´ai choisi de m´offrir la DS donc pas de pro-PSP qui tienne

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 17:28:02

zratul, déja calmos, je n´ai pas été agressif envers toi donc je te prie de rester sur la même fréquence que moi, ensuite, tu semble être câlé etc, très bien, il n´empêche que plusieurs processeurs fonctionnent en synergie pour traiter le jeu, on ne peut donc pas dire que quand la ds fait tourner mario, elle utilise 66 mhz, mais + , on est ok ? tu m´as pas encore expliqué comment ils font pour te permettre de jouer à metroid sur un écran ou l´autre, à ce que je crois ( à confirmer par qqun qui possède le jeu).

En prime, comme je l´ai indiqué plus haut, on peut avoir des avis divergents sur notre appréciation des processeurs qui fonctionnent en binôme et sur comment on doit les nommer ou les cataloguer, mais ça n´est pas le sujet principal, et tu en est déja à parler de nvidia et p4, je n´ai pas envie que ce topic parte en vrille et en hors sujet total, le sujet ici c´est les capacités 3d de la ds, et son potentiel, et non pas l´appelation des bipross, et des pross à travers le monde !

sur ce bonne soirée ( quand même) :-)

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
22 février 2005 à 17:31:27

suffit de regarder les decors qui sont cubiques de sonic sur DS, d´autant sna que tu prends toujours des photos ou l´on voit rien, prend des photos ou l´on voit les elements du decors, honnetement tes photos ne representent rien, surtout quand tu compare la DS a la PS2 c´est tout de meme n´importe quoi.

Sur ce que je vois la version ps2 et mieux suffit de regarder les persos, les couleurs sont plus jolies et la lumiere se reflete sur les persos.

Demain tu vas dire que tel jeu est aussi bien que sur Xbox.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube