CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS : des capacités 3D insoupçonnées ?

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
22 février 2005 à 16:31:13

Quand je vois que beaucoup de jeu DS sont à 60 fps, je me dis que en incorporant dans le jeu un anti-aliasing ( même si ca fait perdre 15/20 fps ) on pourra avoir une très bonne qualité d´image tout en restant fluide.

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 16:34:30

reste à savoir si elle est capable techniquement de gérer l´antialiasing, ce genre de données spécifiques ne sont pas dépendantes de la puissance brut de la machine, mais des fonctionnalités de la puce 3d

en ce qui concerne sa puissance brut, elle pourrait le faire largement, elle est EXACTEMENT aussi puissante que la 64 en terme de mémoire ( 4 mo) que de fréquence de processeur ( 100 mhz), elle pourrait donc gérer physiquement autant d´effets visuels que la 64.

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
22 février 2005 à 16:34:43

o fete le need for speed underground de la psp c pas NFSU2 mais NFUSRivals

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
22 février 2005 à 16:35:49

_sna :

Je ne parlait pas d´un anti-aliasing au niveau du hardware, mais du software.

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
22 février 2005 à 16:35:50

euh dsl pour la faute c NFSU Rivals et pas NFSU2

Macman
Macman
Niveau 3
22 février 2005 à 16:37:04

ouais

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 16:40:58

trop lol ton comparatif de ridge racer en vidéo, pour la psp ils laissent une superbe intro cinématique tourner, c´est une vidéo, la 3d provient de super calculateurs et de graphistes 3d, et en aucun cas du hardware de la console, et j´entend déja des tonnes de gosses faire " ouaaaouuu comme elle déchire la psp" :-)

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 février 2005 à 16:43:44

L´ARM-9 de la DS est cadencé à 66 MHz et non 100Mhz mais la n´est pas le probleme.

Un anti-aliasing sur un ecran de faible résolution ne marcherait pas car cette technique utilise bcp les pixels aux alentours des lignes des polygones afin de compenser le trop fort contraste de couleur entre 2 pixels adjacents, il se crée donc une atténuation des contours, mais si cela commence à porter ses fruits sur des écrans de 640x480, un écran très petit en résolution ne pourra pas donner un anti-alisaing convaincant. Pensez à la Xbox qui malgré son anti-aliasing très performant ( très bien utilisé sur certains jeux) montre malgré tout des traces d´aliasing non négligeables sur une TV due à sa faible résolution.

De plus un anti-aliasing est très couteux en performances. Il y a encore 2 ans, l´activation de l´AA divisait par 2 les FPS alors que cette fonction était traitée en hard. En Soft je vous laisse imaginer la cata.

Moi le seul truc que je reproche à Nintendo pour ses choix techniques, c´est d´avoir mis de côté le filtrage bilinéaire des textures ( c´est a cause de ca que les textures sont pixellisées).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2005 à 16:44:55

Possédant la DS et trouvant que la PSP est evidement, plus puissante, je ne nie pas que la PSP a des graphismes plus beaux, mais ils ne faut pas dire: si celle la est plus belle, l´autre est merdique...

De plus, un petit hors sujet:

La PSP et la DS sortent quasiment en meme temps, et alors?! c´est pas parce que se sont 2 consoles portables qui sortent en meme temps avec un de nintendo et l´autre de sony qu´il faut se mettre a les comparer...

Pourquoi faire autant de comparaison?
Pour les 79% qui sont d´ialleurs tres nulles et voualnt rien dire du tout... ( style: la PSP est miex la ds c pourri, ou encore, achetez la DS la PSP est nazzz)
Ca va nous ammener a quoi?

On dirais vraiment que la PSP ou la DS sont comme... vos Amis, vos parents, ou meme votre petite amie!

Un Ami, la famille, sa petite amie, si quelqu´un venait a les insulter, bah on va les défendre!

Mais un console?!
Ca sert a quoi d´aller défendre " sa" console?
Ce sont des consoles, vous en etes pas dépendant, et si elle venait a tomber dans les pattes d´un brontausore femelle, vous allez pas pleurer le deuil pendant je sais pas combien de temps...

Simple avis personel bien sur...

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
22 février 2005 à 16:45:06

faux dire ce qui est vrais: ridge ricer est plus beau sur psp que sur ds.......

mais qu est ce qu on s en fout,ca ma fait delirer:regardez bien la video,quand c est le jeux sur ds,il change le contraste de la camera,ca fait blanc et flou

alors que pour la psp,il touche pas a la camera et surtout pas au reglage de la camera,

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
22 février 2005 à 16:48:35

je sais pas si vs aver lut se ke jai mis la haut mé c comme si vs comparier Zelda ocarina of time a zelda wind waker...les NFSU ki vont sortirent sont pas les meme!

:dehors:

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
22 février 2005 à 16:48:44

ah je viens de voir,regardez pour qui est faite la video(c est marquer a la fin de la video)

http://psplife.fr.nr

DJWillias
DJWillias
Niveau 8
22 février 2005 à 16:49:41

lol stéphanois, tu dit nimp parce ke la video été prise en un coup par cloud ( sans coupures)! :( et c moi ki a fé les montages!!! :honte:

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 16:51:39

oui mdr et en plus le son pendant la version psp est 3 fois plus fort et de meilleure qualité, alors qu´il est avéré que la ds est meilleure niveau sonore, ou du moins sortie sonore ! y´a des gros hazards comme ça ! :rire:

" L´ARM-9 de la DS est cadencé à 66 MHz et non 100Mhz mais la n´est pas le probleme."

==> désinformation ! la ds a 2 processeurs ARM, 1 a 66 mhz comme tu dis, mais c´est bête de s´arrêter en chemin et d´oublier le deuxième de 33 mhz, et si c´est trop fatiguant, je vais poser l´addition pour toi :

66 mhz + 33 mhz = 99 mhz !
la 64 à mes souvenirs a 1 proco cadencé a 94 mhz.

Faut pas dire les choses à moitié :-)

Tody888, il est évident que l´on veuille démentir la connerie de certains, faire des comparatifs sur 2 machines concurrentes qui sortent en meme temps et qui vont se retrouver en guerre commerciale, etc.

quand j´entend tout le temps que la ds a des graphs moches et qu´elle est enterrée, c´est du foutage de gueule et du branlotage pro sony moutonesque : c´est parce que la psp a un plus bel écran et de meilleurs graphiques que tout à coup, l´écran de la ds est minuscule et les graphismes merdiques à souhait ! :ok:

combattre ce genre de débilités avant que des gens y croient.

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
22 février 2005 à 16:55:18

DJWIllIAS:pourquoi alors le moment ds est moins bon,je sais pas moi,mais ca fait une drole de coincidence(faux pas chercher l orthographe)

et puis , quand c est la ds y a un gros reflet sur l ecrans,ca gache tout le jeux
mais sur psp y a plus

ca doit etre les montages . .... :sarcastic:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
22 février 2005 à 16:59:07

Moi je pensais juste un truc... Niveau graphisme, ca pourrait pas encore s´améliorer, pas seulement par une plus grande utilisation du processeur, mais aussi par l´ajout d´un accesoire ( un peu comme pour l´expansion pack de la N64) qui se brancherait dans le port GBA? Je demande à ceux qui connaissent, c´est possible?

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
22 février 2005 à 17:01:41

staline001: soit tu est tres intelligent
soit tres con

parce que j ai rien compris a ton message

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 février 2005 à 17:01:43

_sna
" L´ARM-9 de la DS est cadencé à 66 MHz et non 100Mhz mais la n´est pas le probleme."

==> désinformation ! la ds a 2 processeurs ARM, 1 a 66 mhz comme tu dis, mais c´est bête de s´arrêter en chemin et d´oublier le deuxième de 33 mhz, et si c´est trop fatiguant, je vais poser l´addition pour toi :

66 mhz + 33 mhz = 99 mhz !
la 64 à mes souvenirs a 1 proco cadencé a 94 mhz.

Faut pas dire les choses à moitié

>>> Mdr t´es un comique toi, tu parles technique sans maitriser le sujet. Je le sais que la DS a 2 processeurs, mais un s´occupe d´un ecran pendant que l´autre s´occupe de l´autre écran, leur puissance ne peut donc pas être additionée.

De plus depuis quand tu additionnes les MHz de 2 processeurs différents?
Si on raisonne comme toi, si j´additionne un P4 2.8 GHz avec un Pentium II a 300 MHz, ca me fait une puissance de 3.1 GHz????? Non t´as tout faux puisque les architectures ne sont aps les mêmes et qu´on a pas la même puissance de calcul par MHz en fontion du processeur.

Par exemple je peux te jurer qu´un P4 3.0 GHz va plus vite que 300 486 DX-4/100Mhz mis en parrallèles.

En effet faut pas faire les choses à moitié :sarcastic:

_sna
_sna
Niveau 9
22 février 2005 à 17:02:11

staline, a 16 ans on devrait pas commencer à être un peu mature et poli ? parce que là sincèrement je me poserais des questions à ta place, je dis pas ça pour me moquer, c´est sincère.

vanadiel, je ne vois pas en quoi l´utilisation d´un accessoire supplémentaire serait à exclure, étant donné que sega et nintendo l´ont déja fait, rien ne dit qu´un petit " ram booster" n´existera pas, sous forme d´une cartouche gba, permettant de tripler la ram de la console.

DJWillias
DJWillias
Niveau 8
22 février 2005 à 17:02:45

jy peut rien si la ds est moins rétroéclairé ke la psp , sereiux c parce ke la psp est plus rétroeclairé ke ya po tro de reflet sur lecran tu vois juste le capteur de la cam! et je te jure ke il na mm po coupé ça camera, ja v du big boulot de montages ! :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy