je suis daccord avec toi sur toute la ligne
mais faut pas croire que tout les possesseurs de ps2 ne connaissent rien aux jeux, je pense quil y a tout type de joueur, les hard gamers et les joueurs occasionnel pour resumer 
chacun choisi sa console en fonction des jeux qui les interresses
mais c´est clair quer perso, je pense que sur gamecube les jeux sont meilleurs que sur ps2, pas parce que je joue sur nintendo depuis queje suis petit mais parce que c´est bien vrai, j´ai jamais vu des jeux aussi fun que mario kart ou encore super smash bros melee sur ps2, un jeu aussi prenant qu´un zelda, ou aussi beau qu´un f zero
si juste des copies sans plus, ok peut etre que les 3 premiers jeux passes pour des jeux gamin... mais y´a aucun jeu qui les egalent, ce qui compte c´est le fun, et ceux qui ont SSBM je pense que ces personnes seront daccord avec moi... 
chaques consoles a ses jeux, mais si on enleve des exclu comme gta, pes, mgs sans oublier les FF et d´autres encore a sony, ou plutot si konami, capcom, rockstar et square soft developpaient leurs jeux sur toutes les consoles, aucun exclu, la ps2 ce venderait netement moins bien, eviter de dire que si on enleve mario, zelda a nintendo ses dernier ne sont plus rien, nintendo fais ses propres jeux, sony fais aller 4/5 jeux pas plus et pas super, si ico est pas mal, mais je me demande si c´est bien sony qui a ont fais le jeu, et non pas un autre studio...
pour resumer enlever les jeux qui font que la ps2 ce vend bien, gta, pes, mgs, ff entre autre, la ps2 aura un succes moindre...