CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avenir de la DS : pas d'inquiétude !!!!!

_sna
_sna
Niveau 9
19 février 2005 à 10:41:04

La psp se vend bien, elle est même devant la ds d´environ 20000 unités chaque semaine.

Néanmoins j´aimerais calmer les ardeurs de ceux qui enterrent déja la ds, ou de ceux qui sont inquiets pour l´avenir de la DS :

- la ds a eu un très bon succès et un très bon départ

- elle sortira également en avance en Europe telle qu´elle l´a fait aux USA et au Japon, il va donc faloir ratrapper le retard pour sony

- la ds a environ 2 800 000 unités vendues quand aux dernière nouvelles la psp n´en a que 800 000

un bref calcul permet tout de suite de refroidir les esprits qui pensent que la ds est morte parce que la psp fait 20 000 entrées de plus par semaine :

la psp a environ 2 000 000 d´unités de retard sur la ds, il faut donc vendre suffisament de consoles par semaine EN PLUS DE LA DS pour la rattraper ! vous me suivez ?

admettons donc qu´elle continue à dépasser la DS de 20000 unités chaque semaine, même si c´est fort peu probable avec les tueries à venir sur ds. Cela représente :

2 000 000 / 20 000 = 100 semaines !

La PSP, pour rattraper son retard, devrait dépasser la ds de la même manière qu´elle le fait actuellement pendant 100 semaines ! ce qui signifie 25 mois, ou + de 2 ans ! Tout ceci bien sûr sans oublier que la ds ne cesse pas de se v endre, et continue de gonfler son chiffre avec ses bonnes ventes !

Il est déja fort peu probable que la situation reste identique pendant deux ans, il est tout aussi peu probable que le marché japonais soit identique au reste du monde, les japs sont fans de technologie et pro sony à fond, ce qui n´est pas forcément le cas des autres régions du monde, qui n´ont peut être pas non plus un aussi gros budget à allouer pour des " appareils multimédia".

Voilà donc comment les pro ds peuvent souffler un bon coup, car même si la situation actuelle perdurait, ce qui est quasiment impossible à affirmer étant donné la faiblesse des données actuelles, il faudrait encore 2 ans de ventes massives à la psp pour rattraper son retard ACTUEL sur la ds, et je dis bien ACTUEL, sans prendre en compte le fait que la ds continue à très bien se vendre, et n´est pas encore sortie partout dans le monde !

ah oui, autre bonne nouvelle en prime : la DS continue de bien se vendre, et elle vend beaucoup de jeux, ce qui n´est pas le cas de la psp... et une console sans jeux, vous savez ce que cela donne...

Sans bien sûr omettre le fait que la DS possède les licenses les plus incroyables de l´univers des jeux vidéos : les jeux nintendo, mario, zelda, metroid, kirby, pokemon, animal crossing, mais aussi un énorme soutien tiers : square/enix, sega avec son sonic en 3d, j´en passe, et je ne parlerai même pas de la rétrocompatibilité avec la gba qui assure un catalogue déja fourni de 500 titres, dont golden sun, final fantasy, zelda, wario ware, tony hawk, gta, et j´en passe...

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE, VOUS POUVEZ SOURIRE ! :-)

davzell
davzell
Niveau 10
19 février 2005 à 10:43:48

ta vu ou que la psp ce vendais a 20000 unités par jour toi ?

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
19 février 2005 à 10:44:02

La Ds est sortie au Japon et aux USa

La PSP seulement au Japon

tupu_duku
tupu_duku
Niveau 4
19 février 2005 à 10:45:10

c´est pas ça ! la PSP dépasse la DS de 20 000 unités environ chaque semaine, c´est ça qu´il faut comprendre !

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
19 février 2005 à 10:45:50

De toute façon je n´ai aucune inquiétude moi! :)
Les énormes titres annoncés sur DS! :content:

Sinon,une source car y´a des données que j´aimerais qu´elles soient vérifiés... :doute:

Mais je m´inquiète un peu pour la Gizmondo moi! :snif: Elle risque pas de faire un tabac face a Big N et Sony...

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
19 février 2005 à 10:49:24

Y´a que les idiots pour dire que la PSP gagne face a la DS et que la DS est morte.

Le pb, mon cher _sna ( j´peux t´appeler mon cher maintenant :lol: ) c´est que les idiots ne prendront pas le temps de lire ton topic en entier.

C´est bien dommage parce qu´il est rempli de vérité et basé sur des faits réels et non des arguments a 2 balles donnés par des idiots...

papomay
papomay
Niveau 10
19 février 2005 à 11:05:26

Les japonais ne sont pas pro-sony . ...
Et il faut attendre une année après la sortie des deux consoles sur tout les marchés pour véritablement faire une vrai étude statistique .

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
19 février 2005 à 11:06:35

Ils ne sont pas pro-sony en effet. Et il faut attendre un peu plus pour en parler.

Ceci dit, c´est le message que veut faire passer _sna.

sniperafi
sniperafi
Niveau 9
19 février 2005 à 11:07:30

_sna tu as pas fait le meme sur le forum psp
tu as raison sa leur a ouvert les yeux :ok:

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
19 février 2005 à 11:11:36

Sans déconner, pourquoi vous vous exciter sur les ventes de consoles?
Vous avez des actions chez un des constructeurs? Jouez et foutez la paix aux chiffres. A la limite pour un jeu ça peut être interessant de voir comment il est reçu par le public mais c´est tout.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
19 février 2005 à 11:12:16

J´avais fait un calcul :
20 000 PSP vendu en+ chaque semaine , il faudra 7mois a la PSP , pour depassé les vente de DS,au Japon.
Mais a 2 400 000 vendu pour chaque au Japon , c´est deja un succé.
Info:
Jap:
802 000 PSP
1 602 000 DS

US:
1650 000 DS
PSP . ..A voir

bref on s´en fout des vente , c´est pas ca qui doit fair notre choi, chaque consol a son public et c´est temp mieu,moi meme j´aurais ptet les 2.

_Roy_
_Roy_
Niveau 10
19 février 2005 à 11:12:38

Ton message est parfaitement clait et tres bien rédigé !
Néanmoins je sais pas d ou tu sors tes chiffres j ai toujours entendu que la DS avait seulement 1million d exemplaires vendus en plus...

Linkado
Linkado
Niveau 10
19 février 2005 à 11:19:03

the-monarque a raison, la PSP n´est pas encore sorti au USA donc elle va rattrapé la DS bocou + vite .

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
19 février 2005 à 11:27:57

Mais on s´en fout qui sera 1er ou 2eme, la DS a deja a bon succé , qui a rehaussé les prevision de vente de Nintendo.
Si la PSP se vend bien , temp mieu , mais sa pas sa qui doit fair notre choi, et on s´en fout du moment qu´on joue avec se qu´on veu.

lilkhay04
lilkhay04
Niveau 4
19 février 2005 à 12:44:53

en tou cas la psp ne se vendra pas enormemen en europe a cause de son prix qui je suppose ne sera pas inférieur a 199.99 euro et la ds coute 50 euros de moins et en europe les gens regarde bocoup dan leur porte feuille

rykiel
rykiel
Niveau 6
19 février 2005 à 12:50:33

oui mais ci les gens sont intelligent ils verront toute les possibilités offerte par la psp mp3 movie internet etc,alors que pour avoir quelque chose sur la ds il faudra ajouter 39 euro en plus du prix alors ci qui baise qui??

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
19 février 2005 à 12:55:10

admettons donc qu´elle continue à dépasser la DS de 20000 unités chaque semaine, même si c´est fort peu probable avec les tueries à venir sur ds. Cela représente :

2 000 000 / 20 000 = 100 semaines !

La PSP, pour rattraper son retard, devrait dépasser la ds de la même manière qu´elle le fait actuellement pendant 100 semaines ! ce qui signifie 25 mois, ou + de 2 ans ! Tout ceci bien sûr sans oublier que la ds ne cesse pas de se v endre, et continue de gonfler son chiffre avec ses bonnes ventes !

calmons les ardeux mais calomons les conneries aussi... peut etre qu´elle se vend 20´000 de plus par semaine mais il ne faut pas oublier que ce n´est que sur le territoir du japon alors que la Ds est déjà sortie au state aussi.. on ne peux pas savoir qui gagnera car elle n´est pas encore sortie sur tous les continent donc il faut arreter avec des prononstic débile pour se rassuré . ... le principale c´est de l´avoir bordel pourquoi faut il toujours que le monde entier ai le meme objet que le votre?

_sna
_sna
Niveau 9
19 février 2005 à 13:58:09

trop facile, non non si j´ai crée ça pour fermer un peu la gueule à des minables genre antalis qui essayent de persuader tout le monde ici que la psp bouffe la ds pour son ptit déj et que cette dernière est en danger, alors que c´est faux et archi faux, qu´il lui faudrAIT au rythme actuel 1 a 2 ans pour rattraper son retard.

_BlackWolf_
_BlackWolf_
Niveau 10
19 février 2005 à 14:28:49

Ton article -sna est rédigé avec brio ! ! bravo ! !
Cela permet de nous éclairer sur les ventes mm si je ne trouve pas que cela ait une grande importance et change quoi que ce soit dans ma décision et pour mon futur ac les jeuxvideos :lol:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
19 février 2005 à 14:35:15

Moi je m´en fiche un peu des ventes, la console qui se vent le mieux n´est pas forcement la meilleure, mais tu as raison de préciser cela pour rabattre le caquet des amateurs de la psp.

Et puis les boulets du genre de antalis parlent sans savoir et il ne lira même pas ton topic et d´ailleurs il ne saurais même pas quoi repondre ^^

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive