Que les personnes qui possèdent ou ont pu essayer la psp , la ds ou les 2 viennent poser leurs avis içi . Cela permettera à tout le monde de voir clairement quel bilan tirer de ces deux consoles portables pourtant bien différentes .
Evidement les intellectuels qui parlent à coup de : " de toute façon la psp/ds c´est de la m..... " peuvent se retenir
Pour moi , passé la claque graphique de la psp , l´éxitation est retombé ( un ami en a acheté une , et j´ai pu l´essayer de longues heures , son avi est similaire au mien ) . Oui les graphismes sont magnifiques , oui l´écran rend très bien les jeux . ... oui oui oui . Mais dans le fond , on se retrouve avec une petite playstation 2 portable , ce qui est très interressant . Cependant , rapidement , on se tourne vers les versions de salon : dynasty warriors , ridge racer . ..
D´autre part si la vidéo passe très bien sur la console , pour le mp3 il est conseillé d´acheter d´autres écouteurs pour un son sympa . Mon pote a mit plusieurs vidéos sur memory stick , elles rendent très bien à l´écran . Le problème est justement la console : allez vous la sortir dans le train pour regarder un film de 120 min , avec une autonomie si juste ; oubien allez vous la sortir dans le métro , question sureté c´est pas le top . Mon pote a cette console depuis plus d´un mois , si au début il l´utilisait souvent comme lecteur vidéo pour ´flamber" , son utilisation s´est ralentit . Attention : si vous possédez un lecteur mp3 ou un lecteur cd , votre psp fera lecteur mp3 que quelque temps : console trop jolie pour être manipulé tout le temps à tout les endroits .
Côté ds , je la possède et avec mon pote qui a la psp , on a pu les essayer toutes les deux .
La ds , c´est évident n´impressionne pas par ses graphismes ( mario 64 est quand même très joli ) , ne permet pas de base de lire des vidéos , des mp3 . ..etc . Mais attention , la ds est une autre conception de la portable : plus pratique , plus fun : en fait plus novatrice .
Conclusion :
Mon groupe d´amis à tout comme moi entre 20 et 22 ans : dans nos soirées les 2 consoles sont posées et les partis s´enchainent . ... résultat après plusieurs semaines : tous comme des grands enfants sont autour de la ds en essayant de battre les records de wario ou yoshi : on retrouve l´ambiance tétris avec en plus les éclats de rire . .. les autres jouent à la playstation 2 .
Topic posté sur les 2 forums .
Pardon ça devait être long , mais attention d´autres ne perçevront pas ces consoles comme nous . ..