CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit bilan ...

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 19:51:37

Que les personnes qui possèdent ou ont pu essayer la psp , la ds ou les 2 viennent poser leurs avis içi . Cela permettera à tout le monde de voir clairement quel bilan tirer de ces deux consoles portables pourtant bien différentes .

Evidement les intellectuels qui parlent à coup de : " de toute façon la psp/ds c´est de la m..... " peuvent se retenir :-)

Pour moi , passé la claque graphique de la psp , l´éxitation est retombé ( un ami en a acheté une , et j´ai pu l´essayer de longues heures , son avi est similaire au mien ) . Oui les graphismes sont magnifiques , oui l´écran rend très bien les jeux . ... oui oui oui . Mais dans le fond , on se retrouve avec une petite playstation 2 portable , ce qui est très interressant . Cependant , rapidement , on se tourne vers les versions de salon : dynasty warriors , ridge racer . ..
D´autre part si la vidéo passe très bien sur la console , pour le mp3 il est conseillé d´acheter d´autres écouteurs pour un son sympa . Mon pote a mit plusieurs vidéos sur memory stick , elles rendent très bien à l´écran . Le problème est justement la console : allez vous la sortir dans le train pour regarder un film de 120 min , avec une autonomie si juste ; oubien allez vous la sortir dans le métro , question sureté c´est pas le top . Mon pote a cette console depuis plus d´un mois , si au début il l´utilisait souvent comme lecteur vidéo pour ´flamber" , son utilisation s´est ralentit . Attention : si vous possédez un lecteur mp3 ou un lecteur cd , votre psp fera lecteur mp3 que quelque temps : console trop jolie pour être manipulé tout le temps à tout les endroits .

Côté ds , je la possède et avec mon pote qui a la psp , on a pu les essayer toutes les deux .
La ds , c´est évident n´impressionne pas par ses graphismes ( mario 64 est quand même très joli ) , ne permet pas de base de lire des vidéos , des mp3 . ..etc . Mais attention , la ds est une autre conception de la portable : plus pratique , plus fun : en fait plus novatrice .

Conclusion :
Mon groupe d´amis à tout comme moi entre 20 et 22 ans : dans nos soirées les 2 consoles sont posées et les partis s´enchainent . ... résultat après plusieurs semaines : tous comme des grands enfants sont autour de la ds en essayant de battre les records de wario ou yoshi : on retrouve l´ambiance tétris avec en plus les éclats de rire . .. les autres jouent à la playstation 2 .

Topic posté sur les 2 forums .

Pardon ça devait être long , mais attention d´autres ne perçevront pas ces consoles comme nous . ..

yoyodu13
yoyodu13
Niveau 7
14 février 2005 à 19:56:28

oai mais bon les 2 sont complémentaires si tu voit ce que je veut dire . .. :cool:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
14 février 2005 à 19:59:28

Bon comparatif, rien à redire et au moins c´est objectif pour une fois.

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 19:59:39

Question sous c´est une autre histoire .

yoshi-power
yoshi-power
Niveau 8
14 février 2005 à 20:04:59

enfin un topic qui ne critique aucune des 2 consoles portables la psp est tres bien comme la ds arreter ( meme si je nai aucune des 2 consoles) de faire la guerre

yoshi-power
yoshi-power
Niveau 8
14 février 2005 à 20:05:00

enfin un topic qui ne critique aucune des 2 consoles portables la psp est tres bien comme la ds arreter ( meme si je nai aucune des 2 consoles) de faire la guerre

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 20:05:49

merci de me supporter deux fois plus yoshi :-)

Manu132
Manu132
Niveau 10
14 février 2005 à 20:05:59

:salut:
J´ai eu l´occasion de tester la nintendo DS au micromania de calais Mais pas la PSP.
Tout d´abord , je trouve que la DS possede deux magnifique écran , les couleurs sont magnifique et ils sont visible en plein soleil.
Lorsque tu dis que la ds n´est pas capable de lire des film et des fichiers audio, je te cobntredit.
Grace au GBA moovie player ( tu doit savoir de quoi il s´agit)La ds peut lire ces sortes de fichiers...
De plus j´ai trouvé que les touches de la DS était assé facilment accéssible.
Pour ce qui es de la PSP je suis quand meme préssé de pouvoir gouter a ce plaisir ( je n´ai pas de pS2) d´avoir une tel puissance dans un si petite console.
Mais cela me fait penser a un site internet :
http://www.gamerfrance.com/sony-nous-ment
Je ne sait pas si ces information sont vrai mais en tout cas cela ne me donne pas envi d´acheter une PSP !
Je´ ne suis ni PRO PSP ni PRO DS mais je soutiens en particulier la DS !
J´espere qu´il m´en restera une !

Manu132

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 20:07:11

Lorsque tu dis que la ds n´est pas capable de lire des film et des fichiers audio, je te cobntredit.

je suis au courrant , c´est pourquoi j´ai précisé " de base"

Manu132
Manu132
Niveau 10
14 février 2005 à 20:08:35

ha oups desoler je n´avais pas bien vu

" penser a acheter des lunette"

vlad-osk
vlad-osk
Niveau 2
14 février 2005 à 20:12:54

:salut:
G esayé le deux!!! :-p

DS: ya pa a dire: impressionant; elle manke pa de nouveauté mai reste kan meme assez proche de la gba ( sp). Tres simpa l´ecran tactile.

PSP:Les graphismes sont siderant pour une portable.
Elle manke cependant de nouvôté pour fer de moi 1 pro PSP.
VIVE LA DS!!!
:bye:

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 20:13:15

Merci pour ta contribution manu .

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 20:14:10

Bon,merci a ceux qui ont postés et à ceux qui vont poster . .. :-)

basdatch
basdatch
Niveau 9
14 février 2005 à 20:26:47

la DS elle dechire mais ce que je nai pas trop aime c´est que les boutons abxy sont trop petits mais sinon c´est LA console portable a acheter

bibouba
bibouba
Niveau 10
14 février 2005 à 20:27:48

c´est cool ! eet apres y´en a qui osent dire que c´est pour les gamins nintendo !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast