CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un métal Gear Solid sur DS??!!!!!!!!!!!!

zaltman
zaltman
Niveau 7
31 mars 2005 à 18:16:58

sur support cartouche ca va etre hard des cinematiques longues du genre metal gear ! !!

des petites comme pour spider man oui, mais des vraies cinematique niet !

vianney
vianney
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:19:55

Et, ça sera pas possible de répartir le jeu sur 2 cartouches? Comme sur les supports CD?

zaltman
zaltman
Niveau 7
31 mars 2005 à 18:21:31

ils peuvent aussi mettre tout simplement des cartouches plus grosses !

apres, il faus voir si ca revient pas cher pour les developpeurs c tout !

vianney
vianney
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:23:11

Des cartouches plus grosses? Mouais, je pense pas que ça plairait aux acheteurs! Sinon, une possibilité, c´est d´utiliser les deux ports de la DS :d) GBA DS avec le meme jeu pour avoir plus de mémoire, et donc plus de place pour les cinématiques

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
31 mars 2005 à 18:23:37

il y a eu un metal gear sur GBC mais vu du dessus donc metal gear sur portable c´est possible, je vois pas pourquoi

zaltman
zaltman
Niveau 7
31 mars 2005 à 18:25:38

vianney Posté le 31 mars 2005 à 18:23:11
Des cartouches plus grosses? Mouais, je pense pas que ça plairait aux acheteurs!

plus grosse par la memoire pas par la taille reflechis ! !!!

ecoute chinesegaimer, kojima l´a dis dans une interview donc voila !
melange pas une adaptation 2d au jeu infiltration sur salon !
c pour cela qu´il en a fais un jeu strategie sur psp !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:26:05

IL N´Y AURA PAS DE METAL GEAR SUR CONSOLE PORTABLE COMME SUR PS1 !

C´est assez visible comme ca ?

zaltman
zaltman
Niveau 7
31 mars 2005 à 18:27:21

merci kriztof !

thinkuaressnake
thinkuaressnake
Niveau 5
31 mars 2005 à 19:39:45

Premierement, ne jamais annoncé qu´un jeu ne sortirat pas sur une console. Surtout en parlant de Metal Gear, ils ont bien dit ke nous ne connaitriont pas de metal gear " SOLID" sur portable, mais bien d´autre type de jeu, malheureusement ils ont renversé leur dire en sortant metal gear solid ghost babel ( que je possède et qui soit dis ten passant est un excellent jeu) ques que sa leur couterait de faire un remake de Metal Gear premier du nom?

ensuite si tu crois que la ds n´offre pas de capacité de cinématique tu te trompe affreusement, t´en as une? t´a vu la qualité des cinématique de Metroid Hunter? ( fais moi croire qu´un metroid prime sans video est un metroid prime!) et puis... la DS est d´emblée plus puissante qu´un playstation ( premier du nom) donc, si il y a eu des vidéo sur Ps pourquoi yen aurait pas sur Ds?

de plus si on tien en compte le fait que il n´y a jamais eu de metal gear avec des vidéo en image de synthese ( ou truc du genre) on peut bien sattendre a voir debarquer des vidéo a la MGS! ( en temps réel) justement... comme le jeux n´a pas d´IA ou dautre chose a calculer, la puissance est utilisé pour rendre le jeu momentanément plus joli durant les cinématique comme dans tout les Metal Gear Solid

Dernierement, pourquoi tu annonce MGA comme etant une daube? moi je le possède et je le trouve franchement délicieux!

Les combats sont la, l´action est présente, les cinématique sont belle, tout vaut la peine... les graphisme sont entre Twin Snake et MGS2 ( aliasé par exemple.... )

le seul probleme notable étant au niveau de la durabilité des piles... moi je joue environs 2 heure 30 max a c jeu ( sans être connecté)
tu parle d´une console portable, j´vais avoir lair de koi moi dans l´avion? ou dans les voyage en voiture? :(

bon anyway, ke jen voit pas un dénigrer la DS en disant quelle ne peut pas accepter des jeux comme mgs!

et pour la taille des cartouches, 1gig c´est pas suffisant pour vous? MGS1 fesait 2cd

1cd ps1 = 553meg
553meg * 2 = 1106meg donc 1.106 gig

c´est facilement reduisible ( compressable meme) a moins d´un go

de plus si on y pense bien, le 2ieme cd de MGS1 n´est pas utilisé a sa pleine capacité, donc faut croire qu´il fais moins d´1 gig
de plus, meme si c´est peu probable ( les autre consoles le font bien toutes non?) 2 cassette au lieu d´une, avec la ram disponible dans la DS ( 32mb contre 8mb pour un PS1) c´est facilement faisable

Snake

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:41:30

Tant qu´ils nous font pas un truc comme celui de la psp ( lol yen a qu´ont refuser d´acheter la psp quand ils ont vu mgs . . mdrr ) je suis enthousiaste.

thinkuaressnake
thinkuaressnake
Niveau 5
31 mars 2005 à 19:47:31

Metal Gear Acid est génial! commencé par l´essayer !

si vous etes des " pro splinter" alors pas la peine dargumenter, je suis pas la pour sa

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:44:07

Premierement, ne jamais annoncé qu´un jeu ne sortirat pas sur une console. Surtout en parlant de Metal Gear, ils ont bien dit ke nous ne connaitriont pas de metal gear "  SOLID" sur portable, mais bien d´autre type de jeu, malheureusement ils ont renversé leur dire en sortant metal gear solid ghost babel (  que je possède et qui soit dis ten passant est un excellent jeu) ques que sa leur couterait de faire un remake de Metal Gear premier du nom?

Kojima avait dit dans une interview il y a longtemps qu´il ne souhaitais pas faire de mgs sur ds car selon lui la ds serais une console pour gamin...

ensuite si tu crois que la ds n´offre pas de capacité de cinématique tu te trompe affreusement, t´en as une? t´a vu la qualité des cinématique de Metroid Hunter? (  fais moi croire qu´un metroid prime sans video est un metroid prime!) et puis... la DS est d´emblée plus puissante qu´un playstation (  premier du nom) donc, si il y a eu des vidéo sur Ps pourquoi yen aurait pas sur Ds?

On a jamais parlé de puissance, mais de place, de plus on a tres bien vue que la gba pouvait faire tourner des cinematiques ( kingdom hearts), la ds possede le processeur de la gba donc on peut etre sur que c´est possible et ca m´étonnerais qu´un arm9 ne soit pas capable de faire tourner des videos...

de plus si on tien en compte le fait que il n´y a jamais eu de metal gear avec des vidéo en image de synthese (  ou truc du genre) on peut bien sattendre a voir debarquer des vidéo a la MGS! (  en temps réel) justement... comme le jeux n´a pas d´IA ou dautre chose a calculer, la puissance est utilisé pour rendre le jeu momentanément plus joli durant les cinématique comme dans tout les Metal Gear Solid

Ah ca bien sur, mais ce ne sera jamais aussi beau qu´une cinematique et en plus les graphismes de la ds pixelisent, donc une " soit disante" cinematique qui pixelise c´est pas trop la classe pour un mgs

Dernierement, pourquoi tu annonce MGA comme etant une daube? moi je le possède et je le trouve franchement délicieux!

Les combats sont la, l´action est présente, les cinématique sont belle, tout vaut la peine... les graphisme sont entre Twin Snake et MGS2 (  aliasé par exemple.... )  

le seul probleme notable étant au niveau de la durabilité des piles... moi je joue environs 2 heure 30 max a c jeu (  sans être connecté)
tu parle d´une console portable, j´vais avoir lair de koi moi dans l´avion? ou dans les voyage en voiture?

J´ai rien a dire j´ai jamais essayé ni la console, ni le jeu

bon anyway, ke jen voit pas un dénigrer la DS en disant quelle ne peut pas accepter des jeux comme mgs!

Un developpeur de talent ca peut tout faire, meme avec un game boy noir et blanc, ce n´est pas parce qu´il y a des cinematiqes dans un jeu que celui ci est meilleur qu´un autre, ce qui rend certains jeux exeptionnels en tout points, c´est le talent des developpeurs

et pour la taille des cartouches, 1gig c´est pas suffisant pour vous? MGS1 fesait 2cd

1cd ps1 = 553meg
553meg * 2 = 1106meg donc 1.106 gig

c´est facilement reduisible (  compressable meme) a moins d´un go

de plus si on y pense bien, le 2ieme cd de MGS1 n´est pas utilisé a sa pleine capacité, donc faut croire qu´il fais moins d´1 gig
de plus, meme si c´est peu probable (  les autre consoles le font bien toutes non?) 2 cassette au lieu d´une, avec la ram disponible dans la DS (  32mb contre 8mb pour un PS1) c´est facilement faisable

Bon ya plusieurs corrections a faire: Tout d´abord une cartouche ds c´est 128 mo et un cd ps1 c´est 650 mo donc 650*2 = 1300 mo. Dis comme ca ca paraît impossible et pourtant? Souvenez vous du cas resident evil 2 version 64 qui tenait sur une cartouche 64 mo alors que la version psx tenait sur 2cd ce qui veut dire que RE2 psx pouvait faire au maximum 1300 mo!!, bien sur il ne fait surement pas autant que ca mais c´est une prouesse incroyable dans le domaine de la compression. Pour finir, pour ce qui est du jeu sur plusieurs cartouche, je crois bien que c´est impossible: un cd ne se lit pas de la meme manière qu´une cartouche. Pour un cd c´est la console qui charge dans sa ram la partie dont elle a besoin tandis qu´une cartouche est constamment lu par la console.

thinkuaressnake
thinkuaressnake
Niveau 5
31 mars 2005 à 22:13:49

concrètement, si on réduit la résolution d´un jeu de PS1 ca tient amplement ( oubliez pas l´exemple Resident Evil 2 qui tenait sur nintendo 64!)

et pour MGS oubliez pas que les vidéo sont en temps réel, ( le moteur de jeu) c´est pas du vidéo en temps que tel!

metallica_power
metallica_power
Niveau 5
31 mars 2005 à 22:15:13

looser su la super PSP qui va avoir metal gear solid

vive la psp!!!!!

zaltman
zaltman
Niveau 7
31 mars 2005 à 22:16:46

vous l´avez deja !

en version carte lol ! !!

en attendant sur ds on aura splinter cell pour patienter !

Typhus11
Typhus11
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:19:12

lol réfléchissez comment vous voulez jouer à un jeu avec deux cartouches si la DS a pas de DD et que la sauvegarde se faire sur les cartouches ? :rire:

Typhus11
Typhus11
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:19:48

alors ca reviendrait à réaliser deux jeux qui sortiraient l´un à la suite de l´autre et pas un seul en deux parties...

backy
backy
Niveau 5
31 mars 2005 à 22:21:24

il est possible de mettre des cartouches plus grosses !

et c vari que j´y pensais plus mais ca tenais sur une cartouche avec la n64 !

metallica_power
metallica_power
Niveau 5
31 mars 2005 à 22:21:53

on va lavoir aussi sur psp mais en meilleur version. car la ds est pas asser puissante donc ils ont coupé des mission etc....

sa va faire comme sur la ps2 ou sur la xbox . tous les jeux cool vont sur le ps2 ou sur la xbox .

donc nintendo ne possede pas beaucoup de bon
jeux

deplus les graphique sont affreux sur la ds.

exemple: madden 05

zaltman
zaltman
Niveau 7
31 mars 2005 à 22:22:54

metallica_power Posté le 31 mars 2005 à 22:21:53
on va lavoir aussi sur psp mais en meilleur version. car la ds est pas asser puissante donc ils ont coupé des mission etc....

et t´a lu ca ou couillon?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64