bonjour, bonjour je sui la pour parlé dun fait qui touch toute la société la guerre d portabl en consol voici donc mé remarqu : ( si vou voulé fair votre opinion faite com moi please + votre choi entre lé deu ( jme mouille vu que je sui sur le forum ds)):
DS:
++++prix excellen a peine 150€
++++lecteur mp3 bien présen é lecteur multimédia(vendu séparémen malheureusement)
++++jeu de foli pour pa cher(ex: mario64ds A 39.99€)
+++graphisme 3d qui peu faire plaisir o puriste inconditionnel de N64
+++écran tactil(avec styley) révolutionnan le genre de la portabl pa un qui fé que mumuze avec troi bouton a goch é un bouton star o milieu 
+++rétro éclairage, prise audio
++wifi donc on peu joué a 4 avec une seule cartouche(enfin)
++jeu intégré ( démos de samus ( métroid) + pictotchat pa mal fo ldir)
+alarme, réglage pa mal san utilizé internet
+solidité bien sur
+possibilité de joué o jeu gba
-design un peu pourri mé super tendance avec lé deu écran
-deu écran pti o lieu dun gran ( mé un marran navec le styley)
-vou voyé dotr défo moi pa
-on peu pa joué o jeu gameboy color
Psp:
+désign de foli vu la forme é lé couleru de la console
+d pack son prévu pluto cool ( mé cher) contenan troi jeu, un gps et la console évidemmen
( manqueré plu quil loubli)
++graphisme excellen grace notammen a plus de 1million de couleur
----pri de magistra(donc si vou voulé une psp bin fo étr ministre ou minimum dan la naza)(certain pack a 800€ mé la console a 499€ prévu mé pbon on pense qu´elle ne sera que a 250€)
----tro doption ne servan a rien vu que pour lé avoir fo fair plein dacha é de manip
----d dvd mé pa de cartouch: quan es ce qu il von comprendr que lé cd c pa transportable ossi bien que lé cartouche
----protection oblig, vou avé ldroi a une house super pa belle qui protég queudal.
--psp tombé = cassé é pa réparable 
---jeu o pri de ceu sur console de salon
---bien dotr inconvénien que je ne vé pa sité car c tro lon.
en clair:
Si vou voulé joué sur une console de salon portabl ( avec le pri avec +carte mémoire é option) prené la psp mé a vo risqu é péril.Perso mwa g ma gamecube é jvé en avoir moi une ds pq la psp sa crain é que sony c pa fé pour sa!! ALOR QUAN ON SAIT PAS ON FAI PA
VIVE DS