CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'onglet DS

starlong
starlong
Niveau 11
26 juillet 2013 à 22:20:38

Je viens de le remarquer, l'onglet DS n'existe plus en haut de la page.
Le forum DS ne parle plus que de Pokémon et délaisse les super jeux tels que Metroid Prime Hunter, Professeur Layton 1er du nom, Trauma Center et tant d'autre.
La DS est morte, remplacé vulgairement par la 3DS.
Triste fin pour une super console portable. Nintendo aurait pu proposer vraiment mieux que la 3DS. Où sont aussi passer tous ces jeux aussi prenant que Mario Kart et Metroid Prime, et des jeux dont la patience et la réfléxion étaient indispensables.
Qu'avons nous aujourd'hui ? Que vaut vraiment ces nouveaux jeux ?
Décevant que Nintendo n'ai pas pu faire face aux exigences du marché.
Bonne soirée de la part d'un nostalgique.

benjisop
benjisop
Niveau 10
27 juillet 2013 à 01:12:42

Salut,

Ta réflexion est interessante mais je vais te répondre sur plusieurs points

La DS étant "oldies" il est normal qu'elle ait disparue de JVC
Concernant le forum ce sont les jeux principaux, et les utilisateurs étant surtout des gamins kikoo-Pokemon, ça explique ce que ce forum est devenu. Fitzal passe mais ne peut pas tout faire

Ensuite, la DS a eu une belle fin. Bien meilleure que la GBA en tous cas, en s'offrant un Pokemon, Inazuma Eleven, ou Layton

Pour moi la 3DS est 5x mieux que la DS. Elle a déjà, en 2 ans presque et demi, un énorme catalogue, destiné à tous, mais les gamers ne sont pas sur leur faim. Nintendo a bien au contraire su répondre aux attentes du marché, la 3DS explosant tous les records. A ce rythme elle passe les 50 millions en moins de 4 ans d'existence...
Après oui certains jeux Nintendo sont décevants. MK7 a été précipité pour offrir un hit après la baisse de prix et propose moins de contenu. NSMB2 est un copié/collé du premier hormis quelques ajouts.

Mais si Nintendo peut se permettre de "casualiser" ou "simplifier" les Mario, ou sortir un Pokémon qui ne sortira peut être pas du lot c'est que ce sont des séries principales.
On voit qu'ils bossent dur sur le prochain Zelda par exemple.
Pour les autres licences, Miyamoto refuse de sortir un jeu sans risque, il veut offrir des nouveautés car ces jeux ne s'adressent pas à toute la communauté Nintendo, qui pardonne les jeux à "rentabilisation" (SM3DL et NSMB2 sont deja à 5 millions de ventes), et pour certains c'est mort (F-Zero), pour d'autres c'est en cours d'étude (StarFox). Il y a probablement un Metroid en approche mais on en a pas eu d'echo pour l'instant. Ils nous ont même ressorti un Kid Icarus (et un Pikmin sur WiiU) et vont annoncer de nouvelles licences.

Moi je pense que Nintendo fait beaucoup de choses. Pas tout en bien, mais ils sortent des jeux, diversifient la console, etc... La DS c'était bien mais je ne prends pas beaucoup de risque à dire que la 3DS ça va être mieux

starlong
starlong
Niveau 11
27 juillet 2013 à 23:19:44

La 3DS s'adapte aux marchés ? Pour une console portable, je trouve que les capacités Internet/Wi-fi sont plus que limitées et décevantes. Contrairement aux stores Apple ou Android, la 3DS ne propose rien d'innovant, pour des prix plus qu'élevé.

D'un autre côté, je trouve le système de la 3DS, non seulement limité, mais remplie d'une panoplie de gadget frchement inutile. Une résolution d'appareil photo moyenne voir décevant. Largement surpassé par les tablettes.

La DS ne finit certes pas en catastrophe, mais ce qui en reste est, juste dommage.

Niveau qualité des jeux, je ne vois que des 'prequels' de jeux géniaux. Les nouveaux layton perdent leurs charme, et on ne trouve quasi aucun innovation dans Mario Kart. Certains jeux, je te l'accorde, sortent du lot. Au lancement de la DS, tous les jeux sortaient du lot.
Sur ce, bonne soirée.

TitoCobra
TitoCobra
Niveau 7
28 juillet 2013 à 14:36:46

Le fric ... #NintendoVousBa*se

Sinon la console a déjà 7 ans ! Il se fallait qu'elle se fasse remplacer. Mais il reste encore des jeux à sortir sur DS sans compter les logiciels DsiWare ... :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2