Dragon quest monster joker 1 et 2 ne font pas vraiment partie de la saga Dragon quest, ils font plutôt référence à un tout autres style de jeu( qui ne peut que plaire d'ailleurs).
Sinon, ça dépend ce que tu aimes, si tu es plutôt RPG la fiancée céleste et les sentinelles du firmament devraient te plaire. J'ai juste un petit regarder sur les sentinelles du firmament… Une fois qu'on a finit le jeu, dans la plupart des dragon quest, on nous offre pas mal de donjons et cartes bonus qui augmentent la durée de vie de quelque dizaines d'heures. Ici, on voit que les bonus sont assez bouclés et peu recherchés, on a donc pas besoin de passer plus d'une centaine d'heure pour maximiser ses personnages( chose qui était présente dans les autres jeux) et on perd un peu du charme du jeu. C'est à peu prêt mon seul regret.
Ceci dit, l'épopée des élus à été un de ceux qui m'a le plus séduis, les personnages sont vraiment attachants, et le côté old school est encore plus présent. Ajouté à cela la capture des monstres, c'est bel et bien selon moi un des meilleurs remake de la série.