Bon, première partie, la suite pour... Ben pour plus tard ! ( c/c depuis l´autre topic ^^)
Commentaires please ^^
--- Une bonne journée qui s’annonce… ---
lundi 7 février, premier jour des vacances… Toute la famille qui part pour la semaine en me laissant la maison, le soleil brille, une bonne journée qui s’annonce…
Aux environs de 11h30, le facteur… Un colis contre remboursement, c’est enfin la DS !
Commandée le 27 janvier au soir sur le site Nintendo national, dans le tumulte de la colossale conférence de presse qui a secoué l’Europe de 15 à 17 heures dans la même journée, je l’attendais avec impatience… Voici comme promis une analyse des atouts de la sortie européenne, ainsi qu’en plus un test approfondi du pack DS VIP européen ! . ..
[[[ Première partie ]]]
--- Les derniers seront les gâtés… ---
Certes, nous autres, Européens, auront dû attendre d’allègrement franchir le cap de l’an neuf avant d’avoir un tant soit peu de nouvelles de la sortie de la DS en nos vertes contrées, mais Nintendo à su trouver des moyens de compensation… Les voici :
[ Une conférence de presse haute en couleurs : ]
Ce n’est pas tous les jours que Nintendo rassemble plus de 500 invités triés sur le volet à une colossale conférence de presse au cœur de la capitale française… Et c’est encore moins fréquent de voir Satoru Iwata, actuel président de la firme, faire le déplacement en personne sur le Vieux Continent !
La conférence du 27 janvier, qui annonça à l’Europe tout ce qu’elle voulait savoir, aura surtout été l’occasion de montrer en exclusivité mondiale ce qui est peut-être le jeu le plus attendu de la console dans les mois à venir, j’ai nommé le dernier né de l’illustre série des Mario Kart !
En effet, c’est à Paris qu’aura été dévoilé ce titre, lors d’une course endiablée à laquelle ont pris part, outre M. Iwata, des journalistes présents sur place. Pour l’histoire, c’est Peach qui remporta la course…
[ Packs VIP : ]
Nintendo Europe, dès le 27 au soir, et ce jusqu’au rapide épuisement des stocks, à proposé en prévente, sur ses sites européens, des packs VIP de la DS, comportant de nombreux avantages…
- Console Nintendo DS :
Garantie sans pixel mort, la DS telle qu’on la trouvera dans le commerce dès le 11 mars prochain.
- Démo Metroid Prime Hunters : First Hunt
La cartouche de demo de Metroid qui avait accompagné la DS lors de son lancement aux USA.
- Démo Wario Ware : Touched ! :
Exclusivité européenne, et disponible évidemment en nos langues nationales, la démo de Wario Ware ne se trouve nulle part ailleurs que dans les packs VIP, qui je le rappelle sont eux aussi une exclu pour le Vieux Continent…
- Jeu Super Mario 64 DS au complet :
Version complète américaine du jeu, accompagnée d’un manuel traduit dans nos six langues et d’une carte Nintendo VIP de 250 étoiles…
- Un T-shirt Nintendo DS :
Une exclu aussi, mais à titre plus anecdotique, le T-shirt noir taille XL aux couleurs de la console.
- Plus d’un mois d’avance sur la date de sortie officielle :
Un des points à ne pas négliger, le fait de disposer avant tout le monde de la console…
Ensuite, plus anecdotique également, on m’a carrément livré ma DS à domicile, et ça c’est booooong ! …
Voilà pour les « compensations » européennes… Passons à présent à l’analyse du fameux pack VIP que j’ai eu la chance de recevoir !
--- Un limited pak aux plaisirs sans limite ! ---
[ La console ]
On en a déjà beaucoup dit à propos de cette console, mais on peut toujours rajouter les détails que personne ne relève…
Légère, très maniable, élégante, la petite dame en gris séduit dès la première prise en main. Les commandes se contrôlent avec cette facilité déconcertante que seul Nintendo maîtrise, et c’est un régal que de retrouver un gameplay plus GBA classique que SP, les inconvénients en moins.
Un rapide coup d’œil à l’arrière dévoile le stylet soigneusement rangé dans son emplacement…
La première pression sur Power propose de paramétrer de la date actuelle à celle de votre anniversaire, en passant par votre couleur préférée ! L’écran tactile répond extrêmement bien, et le stylet s’avère très facile à utiliser. Je le préfère au « petit bidule à mettre sur le doigt » inclus avec la console… Pour les énormes distraits qui ne se rappelleraient plus qu’ils ont rangé le stylet à l’arrière de la console ( on ne sait jamais), un stylet de rechange est fourni.
Un détail ma foi intéressant, plus besoin désormais de choisir la langue des jeux dans les versions multilingues, le jeu se charge automatiquement dans la langue paramétrée de la console !
Niveau sonore, c’est une surprise pour ceux qui pensaient, comme moi, qu’un haut parleur de plus ne changerait rien… Le son stéréo est tout bonnement excellent et rend les jeux plus immersifs que jamais… Inutile de dire que le premier RPG à sortir promettra de très grands moments de ce côté-là !
Et à propos de son, n’oublions pas le microphone ! Si petit, si mignon, et pas encore exploité, la démo de Wario Ware n’incluant pas de jeux en faisant usage…
Côté manuels, deux sont inclus, dans trois langues chacun. Une carte de 500 étoiles accompagne le colis…
La boîte de la console, à l’élégant design noir, crédibilise le monstre qui se trouve à l’intérieur… A l’arrière, une description claire, concise et judicieuse des capacités de la DS…
[ Super Mario 64 DS ( Full US Version) ]
Version US du jeu, la cartouche n’est pas qu’un simple portage de la 64 ! Outre le scénario remanié pour 4 persos, 30 nouvelles étoiles vous feront courir à travers le jeu ! N’oublions pas non plus les multiples mini-jeux à débloquer, tous jouables au stylet, qui vont de la destruction de bombes parachutées pour sauver quelques fleurs jusqu’aux rebondissements de Marios sur des Maskass volants…
La prise en main est immédiate, et le résultat bluffant. La 3D s’affiche sans le moindre ralentissement, et pendant que Yoshi gambade gaiement dans les jardins du château, le son stéréo achève de vous transporter au Royaume Champignon…
Côté packaging, la boîte plastique impressionne par rapport au carton. Très bien conçue, manuel d’un côté, emplacement du jeu de l’autre, elle possède également un rangement pour une cartouche GBA.
[ Démo Metroid Prime Hunters : First Hunt ]
Version américaine de la demo, bardée d’un autocollant CE, Metroid fait étalage, plus encore que Mario, des superbes effets que l’on peut obtenir en synchronisant les deux écrans de la console, notamment lorsque l’on voit Samus se dresser et se diviser sur les écrans comme s’il ne s’agissait que d’une seule cinématique coupée en deux dans le sens de la hauteur.
L’ambiance sonore fait son effet, les graphismes impressionnent, et la maniabilité est exemplaire. L’écran tactile permet de sélectionner son arme d’un simple toucher, tout comme la transformation en boule morphing. J’ai privilégié le mode standard, qui permet de très facilement jouer avec la main gauche aux directions et feu, la main droite au stylet, contrôlant le pivotement et les armes. Notez que plusieurs modes sont spécialement adaptés aux gauchers, pour autant da facilité que les droitiers.
Pas grand-chose à dire sur cette démo, qui comporte plusieurs modes d’entraînement ainsi que le multi, pas encore testé…
[ Démo Wario Ware : Touched ! ]
Une démo exclusivement européenne qui étonne et détonne, Wario Ware va en appeler à votre stylet pour tous les jeux de cette cartouche ! Le rythme est toujours aussi effréné, et le principe toujours le même. Vous n’aurez pas le temps de souffler !
Le jeu vous demande si vous êtes droitier ou gaucher pour manier le stylet, afin de s’adapter à votre bonne main.
Jamais je n’étais resté trois minutes devant un écran titre avant de lancer un jeu… Or, ici, alors qu’apparaît sur l’écran tactile un bouton pour démarrer, voici que de multiples nez de Wario à pattes débarquent, accompagnés d’objets aléatoires tels qu’une étoile faisant des traînées arc-en-ciel, une boule verte répandant ladite couleur su son passage, voire même une sorte de serpillière effaçant l’écran titre si elle passe dessus ! Tous ces éléments qui apparaissent sont contrôlables via le stylet, et je me suis un peu éclaté à les propulser un peu partout avant de vraiment lancer le jeu…
Un point commun aux trois cartouches ( si, si, il y en a un ! ) est que, pour chaque jeu, l’écran titre est plus ou moins interactif. Entre Wario Ware, qui pousse le délire très loin, et Metroid, qui fait place à des effets lumineux grâce au stylet, Mario 64 DS vous permet de dessiner et d’ensuite déformer vos dessins…
Note aussi que, par exemple, sur l’écran de sélection des sauvegardes de Mario, on peut voir le château de Peach sur l’écran du haut et son reflet dans le lac sur l’écran tactile… Une simple pression du stylet troublera le reflet exactement comme si l’on avait jeté un caillou dans le lac… Tous simplement impressionnant !
--- Conclusions de la première partie ---
Nintendo a, je pense, réussi sa mission ! Bien que tant les graphismes que le gameplay et le son soient prodigieux, on les oublient presque tant la DS immerge dans le jeu… La console se révèle innovante, attractive, et apporte une véritable bouffée d’air dans le jeu vidéo. Le passage à la 3D, si difficile au point de vue des caméras pour certains jeux, se trouve être admirablement simple grâce au contrôle offert par l’écran tactile. Et la console est encore loin d’avoir montré toutes ses capacités… Et de ce point de vue, on sait que Nintendo ne nous décevra pas !
ouais mais, va falloir que vous payer le prix pour avoir le pack VIP
Même pas, pour à peine 40 euros c´est un jeu ( Mario) + démo Metroid + Démo exclusive Wario Ware + console avec plus d´un mois d´avance + le t-shirt ^^
Et aussi 750 étoiles ^^
![]()
J´adore il te demande 1000 étoiles et tu en récupères 750 ![]()
Pratique, hein ? ^^
Ouais c´est certain, mais moi ce foutu pack je l´attends toujours ![]()
Il devrait vite arriver... ![]()
Si le facteur ne m´apporte rien, je l´égorge ![]()
il fallai payer 40 euro? ![]()
Alors là t´es sûr qu´il apportera plus jamais rien ^^
Best007, c´était 189€ + 1000 étoiles
Tricheur ! C´est un copié-collé de ce qu´il y a sur MVG !
Sinon Master_Zoulou c´est le facteur ou une camionette de la poste qui ta apporté le jeu?
camionnette, le colis était si gros... ![]()
ok
et elle est passée à l´heure ou le facteur passe ou plus tard?
11h30, ça répond à ta question ? ^^
à moitié ^^
Le facteur il passe plus tard ou plutot chez toi?
moi j´ai 750 etoile est ce que je pourrais commander la ds vip moi aussi????
répond moi toi qui la reçu
Il n´y en a plus, de plus il n´y en a pas eu en france et de de toute façon il fallait 1000 étoiles