CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Craft ??

14544
14544
Niveau 6
19 novembre 2012 à 17:26:59

Bonjour à tous, ayant les moyens de m'offrir un petit jeu en ce moment, je suis à la recherche d'un jeu sur nintendo DS pouvant s'adapté à mes attentes. J'aime beaucoup les jeux de rôles (DQ9 en l’occurrence) et j'aimerai savoir si il existerai un jeu dans le style RPG ( tour par tour ou combat en temps réel peu importe) ou il serait possible de "crafter" (fabriquer a l'aide de matériaux) des équipements. Ayant jouer a DQ9, que j'ai beaucoup aimé, j'ai été déçu par l'absence de pouvoir créé son arme, son équipement à l'aide d'une recherche de matériaux ou n'importe quoi dans le genre. Alors en résumé je chercherai un jeu, pas forcement connu, ou il serait possible de crafter des équipements le tout dans un jeu de style RPG de préférence. Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

Have fun !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 17:57:56

Il me semble que cela n'existe pas ! :(

A confirmer !

(Pourtant dans DQ9 il y a le système d'alchimie qui n'est pas mauvais ! :-) )

14544
14544
Niveau 6
19 novembre 2012 à 18:13:04

Ah c'est dommage :/ Si il y a d'autre réponse, n'hésité pas. Merci quand même de ton aide et oui il y a l'alchimie mais bon en soit, pas très convaincant pour moi :X Je trouve que le jeu n'oblige pas vraiment à l'utilisé. Du moins j'ai toujours fais sans, maintenant, je ne suis pas encore arrivé au bout. J'aurai aimé avoir un jeu ou le craft possède vraiment une place importante dès le départ et qu'on pourrai en faire tout et n'importe quoi. Maintenant c'est vrai que c'est une recherche très pointu mais ce n'est pas novateur, j'ai eu l'occasion de voir sa sur de nombreux jeux. Maintenant sur DS, aucune idée si cela existe :X D'ou le demande d'aide :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 18:14:52

Je connais une vingtaine de RPG sur DS, plus ou moins bien mais aucun craft ne me vient à l'esprit dans ces jeux...

Je ferais quelques recherches mais les autres auront sans doute une meilleure réponse que moi ! :-)

14544
14544
Niveau 6
19 novembre 2012 à 18:29:32

Je t'avoue que j'ai déjà fait quelque recherche et vu que je ne trouve pas, je viens demander de l'aide. Si sa tombe ça n'existe pas du tout, mais si c'est le cas, il faudrait que Nintendo investisse dans cette idée :p Un grand merci à toi, déjà. Je vais continuer mes recherches, je posterai ici si je trouve quelque chose :)

Siutik
Siutik
Niveau 4
19 novembre 2012 à 20:06:13

Le jeu que je vais te dire n'a aucun craft. Ce jeu je l'adore :cute: Ce jeu s'appelle Mario & Luigi - Voyage au centre de Bowser. Une histoire plutôt bien, RPG lors des combats avec le saut, le marteau, les attaques frères, les objets de santé, fuir :pf: Les attaques frères et les objets s'obtiennent en déroulement du jeu.
Mais bon je crois pas que tu sois un p'tit comme moi. :noel:

deck-16
deck-16
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:08:41

J'en ai tout bon pour toi, qui permet de crafter pleinnnnn d'armures, d'armes, d'anneaux et de trucs comme ça: Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes Of Time. C'est un Action-RPG très complet, excellent en multi avec du craft comme demandé.

Et si tu préfères les Tactics-RPG, je te conseille encore un Final Fantasy, le Tactic Advance II qui propose lui aussi du craft avec les matériaux récoltés. Mais c'est moins visibles et prenant, peut-être, que le crafting dans Echoes Of Time.

14544
14544
Niveau 6
19 novembre 2012 à 20:32:27

@Siutik Sa ressemble beaucoup à un mario et luigi qui était sorti sur GBA il y a déjà plusieurs années et que j'avais beaucoup aimé :) C'est une bonne idée même si c'est loin de ce que je cherchais au départ. Je vais me documenté d'avantage pour voir un peu plus à quoi m'attendre. Merci beaucoup :D

@Deck-16 Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes Of Time a l'air vachement bien, je pense qu'un ami l'a, je vais le demandé a prêter et me l'acheter peut-être après :) Pour Final Fantasy Tactic Advence II me bote vachement. J'ai beaucoup aimé Disgaea sur DS et sa m'a tout l'air d'être dans le même genre. J'avais aussi fini celui sur PSP il y a très longtemps déjà et il m'avait plus énormement.

Un grand merci a vous deux 3 pour vos réponses :) Je ne sais pas encore sur quoi me tourner =p Si vous avez d'autres jeux, n'hésité pas à les laisser, sa pourrait donner envie à certain joueur :)

Have fun ! :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 20:53:48

Raaah je venais de trouver Final Fantasy ! J'allais le proposer ! :noel:

Il sait tout, ce Deck ! :-d

14544
14544
Niveau 6
19 novembre 2012 à 21:39:56

Ahah, oui il a été plus rapide :p Merci quand même pour ta recherche Vulcam =D

Sous forums
  • Dreamcast