CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tactical RPG

fca
fca
Niveau 10
12 août 2012 à 05:58:37

Bonsoir j'aimerai avoir votre avis sur quel tactical rpg est le plus recommandable sur cette console a part fire emblem car j'ai deja finis tous les opus :hap: Bref avis aux connaisseurs, vous me conseillez Disgaea, FF Tactics A2 ou valkyrie profile si je devais en choisir qu'un ? :hap:

brincedelu
brincedelu
Niveau 10
12 août 2012 à 06:49:20

FF TA II et Valkyrie Profile, chacun est excellent dans son style, sur différents aspects :

--> Pour FF TA II, c'est le gameplay, le contenu et la durée de vie qui font de ce tactical une réussite.
--> Pour Valkyrie Profile, ici le gameplay(particulier), l'ambiance et le scénar, ainsi que la difficulté du jeu en font un superbe jeu.

Si je devais n'en choisir qu'un, je dirais FF TA II, pour son gameplay et le fait qu'il soit très complet, l'exemple-type d'un très bon tactical.
Valkyrie Profile est tout de même excellent, mais plus linéaire, et moins accessible.

killerpf
killerpf
Niveau 10
12 août 2012 à 09:19:07

FF TA II :ok:

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
12 août 2012 à 15:31:21

Disgaea avant tous car il est de loin le plus riche ! Et il profite d'un mode VS en local en plus !

Ensuite j'dirais Valkyrie Profile qui est excellent ! (Mais difficile en plus de n'être dispo qu'en anglais, fin pour les gens qui ont des outils nécessaires je crois qu'une team a réalisé un patch français d'excellente qualité)

FF TA II est bon... mais j'le trouve pas marquant, pi surtout j'trouve à côté de Disgaea il fait pas forcément le poids en faitr.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
12 août 2012 à 15:31:51

(Pi si t'as jamais joué j'te conseille les Advance Wars, Dual Strike entre autre... très grands jeux !)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 août 2012 à 15:37:05

Je te conseille valkyrie profile de loin si tu cherches un gameplay tactique et une bonne histoire. Le jeu dure une dizaine d'heures, MAIS la rejouabilité est énorme, car selon tes choix les chapitres peuvent se passer de plein de façons TRES différente, et il y a trois fins complètement différentes. Et une fois les trois fins finies, tu as un mode supplémentaire très long. La difficulté dont tout le monde parle n'est un problème que si tu veux avoir la meilleure fin du premier coup, sinon aucun problème.

Par contre c'est clair qu'il est linéaire.

fca
fca
Niveau 10
12 août 2012 à 15:42:22

Les avis sont partager dites moi :hap: En gros je go les trois parce qu'ils vaillent tous le coup ? Et en passant les advance wars (que j'ai deja tous finis) sont des tactical pas des tactical rpg :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 août 2012 à 16:32:11

Ce que je peux te dire, c'est que valkyrie profile et disgaea sont sûrement les meilleurs et ceux qui ont été édités en un nombre d'exemplaires le plus petit, il vaut mieux les prendre maintenant qu'ils sont encore trouvables, sur amazon si tu prends valkyrie profile en import anglais tu en as pour 30 euros pour les deux.

fca
fca
Niveau 10
12 août 2012 à 18:20:50

Tu m'as convaincu je vais faire ca :bave: Sinon j'ai jouer qu'a un FF tactics celui sur PSP et ca m'avait moyennement plu ce qui me reconforte dans ce choix :merci:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 août 2012 à 18:32:04

Ouais FF tactics je trouve ça un peu enfantin, et sans les quêtes annexes le jeu est extrêmement court...au fait tu sais que valkyrie profile est en anglais, histoire que tu aies pas la surprise ?

brincedelu
brincedelu
Niveau 10
12 août 2012 à 19:16:44

FF TA II est totalement enfantin, c'est clair, et le scénario n'a aucun intérêt. Pour autant, le gameplay et le jeu sont très complets selon moi. Les quêtes annexes font partie intégrante du jeu, elles ne sont pas là pour faire joli.
Mais Valkyrie Profile reste un excellent choix.

fca
fca
Niveau 10
12 août 2012 à 19:40:10

Ouais je sais et j'ai pas de soucis a le comprendre juste a le parler :hap: Au fait les gars j'en profite pour vous demander s'il existe d'autres perles tactical en anglais que les jeux que j'ai citer (histoire d'en profiter pendant ma commande import de Valkyrie Profile)...

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
13 août 2012 à 03:19:25

Je reconfirme, préfère VP et Disgaea à FFTA II.

Nerdjaken: juste pour ne pas que tu restes sur cette idée que tous les FFT sont ainsi, sache que l'opus PSP (remake ou portage de la version PS1 je crois bien) n'a pas grand chose à voir d'après un ami à moi. Le jeu profite par exemple d'un réel scénario et ambiance bien distincte, etc...
Du coup n'hésite pas à t'y essayer si l'envie t'en prend, en théorie tu n'auras pas un simple FFTA-like mais un jeu un poil plus ambitieux si j'fais confiance à mon pote. :)

Rcsclove4Ever
Rcsclove4Ever
Niveau 14
13 août 2012 à 09:14:31

Advance Wars :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 août 2012 à 13:29:25

"Nerdjaken: juste pour ne pas que tu restes sur cette idée que tous les FFT sont ainsi, sache que l'opus PSP (remake ou portage de la version PS1 je crois bien) n'a pas grand chose à voir d'après un ami à moi. Le jeu profite par exemple d'un réel scénario et ambiance bien distincte, etc..."

Oui au temps pour moi, je voulais dire "FF tactics advance" !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube