CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Probleme de connexion sur pkmn

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 18:53:12

Alors voila jai un souci : je narrive pas a me connecter a internet sur ma 3ds sur pokemon version blanche.
Donc je ne sais vraiment pas quoi faire, jai mdeja posé la question sur le forum pokemon mais en vain
Mais pour trouver mon probleme jai une idée :
Vous me pose des questions du genre:

1) Quel est le type de ta livebox?

Comme ca vous verrez ou ca coince mais je vous dis direct : je cherche une solution simple sans avoir recours au logiciel HNM (pour parametrer sa livebox )

Cordialement

deck-16 deck-16
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 21:25:47

Je ne sais pas s'il faudra passer par ta livebox, mais avant tout, si tu veux que l'on t'aide un minimum, il nous faudrait des informations.
Quel est le message d'erreur quand tu essayes de te connecter ?
Donne-moi le texte en question.

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 23:17:25

Impossible de se connectea Internet (visiter le support blablabla rien dinterresant) erreur 52010

deck-16 deck-16
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 19:43:12

Bon eh bien, sais-tu comment est protégé ta livebox ?
Est-ce une clef WEP ou une clef WPA qui la protège ?
Pour savoir ça, il faut que tu regardes dans les détails wi-fi de l'interface, sans rien modifier ne t'inquiètes pas, de ta livebox(le site des paramètres).

Est-ce que quand tu veux paramétrer ta connexion wifi depuis la DS pour pouvoir jouer online, tu vois TA connexion dans la liste des réseaux disponibles ?

Est-ce que tu peux cliquer dessus ?

Est-ce que l'on te demande d'entrer une clef ?
Si oui, quand tu l'as fait, c'est là que ça plante ?

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 21:34:57

1)WPA2 PSK (AES)
2)WPA (logique)
3)Je texplique un truc : jai une 3DS et une Dsi la 3DS nest pas dans les peripheriques utilisant la wifi bien que les jeux de 3DS marchent dessus mais la dsi est vue comme une Ds mais oui la dsi est vue comme connecté
4) Oui
5)euh... des que je cherche un point dacces oui il me demande une clé que je connais mais que jai modifié: jai mis mon numero de tel a la place
6) ouais mais meme avant que je la modifie, ca plantait.

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 22:05:54

Ah bah c'est déjà plus clair.
La sécurité WPA est incompatible avec les jeux online. Tu peux seulement utiliser le navigateur/les fonctions internet de la console.
Pour tout ce qui est jeu, tu DOIS passer ta sécurité WPA en WEP depuis le logiciel dont tu parles.
Je peux t'y aider si tu veux. Sache que c'est assez simple en général et que ça n'est pas du tout dangereux ou je ne sais quoi.

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 22:18:02

je sais : mettre 128 et basculer en WEP

Mais moi ca me fait peur: ca risque de devoir faire reniiatiliser tout les peripheriques? :-(

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 22:18:49

et le logiciel sappelle HNM pour info

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 22:39:18

Oui, tu devras les reconnecter tous(ordis, DS, PS3...).
Mais c'est pas compliqué, suffit de rentrer la clef, une fois la chose faite.

Attention, par contre, deux choses:

- La clef doit comprendre 26 caractères exactement, entre 0 et 9 et A et F.
- Note bien la clef quelque part, au cas où, avant de valider.

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
04 août 2012 à 22:41:33

Nabilise :o ne passe jamais ta Wi-fi en Wep comme sa ! je l'ai déjà fait une fois et mes parents m'ont ******** :hap: . Vous ne pourrez plus vous connectez à internet par rapport à vos ordis, donc tu ne pourras plus repasser en Wap après, moi, j'ai du aller sur le site avec ma ds, puis repasser en wap, mais c'est risqué.

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
04 août 2012 à 22:46:23

Mais BrinceDeLu, c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est à dire reparamétrer tous les téléphones, tous les ordis, toutes les consoles de jeu. Tu imaginnes le temps que sa prend :ouch2: . Et le Wpa est beaucoup plus sécurisé que le Wep. Perso, je te conseillerais de garder cette connection.

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 22:53:04

- Note bien la clef quelque part, au cas où, avant de valider.

je naurais qua remettre lancienne clé wep en gros...

Perso, je te conseillerais de garder cette connection.

C'est justement ce que je veux! garder le mode wap mais cest compliqué pour jouer avec le wap... eh mais attendez! tiplouf, ta deja reussi a jouer en wap a pkmn? :bave:

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
04 août 2012 à 23:06:37

Malheureusement... non. Une rumeur disait qu'on pouvait jouer en Wap sur Blanc et noir à partir de la 3ds. Cette rumeure s'avérait être fausse :-( Mais sinon, comme je te l'ai dit, passe ta wifi en Wep, puis à partir de ta ds tu la repasse en Wap ... :pf: . Franchement j'espere qu'on pourra jouer en wap sur N/B 2, personne en parle ...

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 00:24:54

puis à partir de ta ds tu la repasse en Wap ... .

Quel interet vu que je veux jouer en WEP? :question:

de plus jai une DSi et une 3DS pour info

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 02:36:11

Tiplouf --> Si tu as pour but d'influencer Nabilise avec tes prétendues connaissances, qui s'avèrent fausses ici, reste en dehors de tout ça, s'il te plaît. Je veux pas embrouiller plus que ça Nabilise, c'est déjà délicat.

- Ceci car il est tout à fait possible de repasser en WAP, même si l'on est en WEP ou que l'on vient de choisir la sécurité WEP.

- De plus, il est très simple de reconnecter tous ses équipements: il suffit de rentrer la nouvelle clef WEP pour chacun d'entre-eux. Aucun problème avec internet, donc.

- La différence de sécurité entre une clef WEP et une clef WPA est minime. Si quelqu'un veut pirater ton réseau, qu'il soit en WEP ou en WPA, il n'y verra pas de différence et pas plus de difficulté. Si tu veux avoir un réseau plus sûr, tu n'as qu'à activer la reconnaissance d'adresse MAC depuis le site de ta livebox.

Enfin, il ne sera pas possible de jouer en WPA sur N/B 2 puisque c'est le même matériel(ici la 3DS)qui va être utilisé. Pas de changements donc, pas de miracles.

Nabilise --> Que les choses soient claires, il est tout bonnement impossible de jouer à un jeu online DS/3DS en ayant une clef WPA.
Si tu veux y jouer, il faut impérativement passer en WEP.
La procédure n'est pas du tout compliquée avec une livebox, et tu ne risques absolument rien.
Quand je te dis de noter la nouvelle clef avant de valider, c'est par sécurité.

Si tu ne veux pas changer, alors tant pis.

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 16:15:13

jai tout compris mais quand tu dis:

il est tout bonnement impossible de jouer à un jeu online DS/3DS en ayant une clef WPA.

tu te trompe! on peut jouer a un jeu 3ds en WPA a moins que tu voulais dire "un jeu online de Ds sur 3DS"

Je sais que cest simple de reconnecter les equipements mais ma famille est tres souvent connecté sur ordi... :-(

Sinon merci beaucoup en gros si je veux jouer en wifi a pkmn :

je met en wep et je met une clé a 2 chiffres minimum comportant 0 a 9 et A a F

Sinon cest bizarre: avec ma dsi jarrive pas a aller sur le navigateur alors que tu me disais le contraire ( ou deck18 je sais plus )

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 16:15:58

a 29 chiffres desolé jai un clavier pourri

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 19:21:36

Deck16, c'est mon autre pseudo.
Ca va pas tuer tes frères/soeurs/parents de lâcher l'ordi 10 minutes, histoire que tu reconnectes le tout, m'enfin.

Et normalement, oui, même en WPA tu peux aller sur le navigateur. Ca te dit quoi ?

Et je te corrige: 26 lettres et chiffres.

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 20:22:25

Hahaha c'est toi qui dit ca! Serieusement mes parents veulent pas que je bidouille la livebox

Sinon ya ecris 052010 Impossible de se conecter Verifiez vos parametres visiter...

Nabilise Nabilise
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 20:59:36

Est ce que activer la WPS et se connecter avec marchera pour pkmn?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment