Ouah j'hallucine qqn qui hésite à acheter Solatorobo.
Ok je vais etre claire; officiellement pour moi, Solatorobo est le MEILLEUR jeu DS (3DS exclus) de toutes les galaxies!!
Déjà, les graphismes sont excellent et exploitent très bien la définition de la console, je trouve.
Ensuite, la particularité de ce jeu est sans contexte l'univers ultra-recherché et plein de détails: même si ça ne sert pas dans l'histoire, ça change des trucs style pokémon!
On retrouve au fur et à mesure plein de renseignement sur le mode de vie, l'histoire du monde, les sources d'énergie et j'en passe dans la bibliothèque, et tout ça colle parfaitement!
Le scénario quand à lui est très créatif, tout autant que le contexte et l'univers qui sont magnifiques.
Je trouve l'ensemble du jeu très "fantasy" si je puis dire, car rien que le fait d'incarner des persos mi humains mi chiens/chats (Felinekos et Caninus) vivant sur un monde composé d'îles aériennes (très diversifiées, chacune d'entre elles est un bijou mais ma préférée reste Spinon), c'est pas banal quoi!
Et puis il y a tellement de personnages si travaillés... Tellement de rebondissements dans ce scénario magnifique (qui m'a limite fait pleurer quand j'ai fini le jeu jvous jure).
Sinon, le scénario principal n'est pas super long pour un gros gamer, mais perso n'ayant pas l'occasion de geeker 2h par jour ça m'a pris un bout de temps, mais l'avantage c que tu peux refaire l'histoire en conservant bibliothèque/album/niveau etc.
Et je trouve qu'il est très pratique lorsqu'on a pas beaucoup le temps de jouer, car il ne nécessite pas beaucoup de temps pour avancer dans l'histoire et les intrigues.
Les intrigues. T'en finis et y en a encore d'autres après. Pile le type de jeu que je kiffe.
Niveau exploration/combat, c'est à peu près égal pasque t'auras des ennemis à crasher tout le long du jeu et pas mal de boss, l'avantage c qu'ils sont pas trop durs. Juste ce qu'il faut. (perso g jamais crevé plus de 3 fois par boss)
J'aime bien aussi les combats car ils sont plutot axés action rpg, c'est à dire que dès que t'approche un ennemi bom paf il faut le taper et lui sauter sur la tronche.
Pas de looongs systèmes de tours style DQ ou Pokémon.
Vive tes réflexes. Bon c'est pas King of Fighters non plus, on est sur DS...
Bref jvais m'arrêter la, surtout qu'il me manque des mots pour décrire maintenant...
Une dernière parole: ACHETE CE JEU, PUREE!! (je pense que tu le regrettas pas, tu me diras merci plus tard^^)
PS: libre tout de même de ne pas aimer. C'était mon point de vue.