CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solatorobo bon jeu?

_Nausicaa_
_Nausicaa_
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:45:31

Bonsoir à tous!

J'hésite à acheter un jeu DS solatorobo pour les vacances si il y en a qui conaissent? Est-ce un bon jeu? A combien d'heures estimez vous la durée de vie? Est-ce un jeu prenant? Difficile? Le sénario est-il interessant? J'ai regardé les gaming live et lu le test du jeu mais dur de se faire une idée quand on a pas le jeu c'est pour cela que je demande ça ici, je préfère aussi avoir l'avis des joueurs :-)

Une dernière question est-ce un jeu plus axé action ou aventure? Y a t-il beaucoup plus de combats ou de phases d'exploration en fait?...

Merci :)

KirbyBlader
KirbyBlader
Niveau 9
10 mai 2012 à 08:41:34

Et tu oses poser la question :hap:

Go l'acheter tout de suite, ou je te sodocule :noel:

Ailesdefae
Ailesdefae
Niveau 9
10 mai 2012 à 09:09:49

Je trouve que c'est un très bon jeu.
La difficulté est bien dosée, on ne reste pas coincé des heures dans un endroit parce qu'on n'y arrive pas, mais il faut quand même réfléchir un peu.
C'est plus de l'aventure, dans le sens où ce qui compte, c'est ton rang de chasseur de prime (ou un truc du genre, ça fait longtemps que je l'ai fait), donc les quêtes, annexes ou pas, que tu fais. Certaines te demanderont de trouver un truc, d'autre de combattre un ennemi particulier, mais les combats ne sont pas non plus insurmontable, il suffit de connaitre les faiblesses des ennemis. ennemis qui n'apparaissent pas aléatoirement, mais qui sont présent (et donc que tu peux tenter d'éviter si tu veux/peux)
Et si tu n'arrives pas à finir une quête, ce n'est généralement pas rédhibitoire (il y en a suffisamment pour que tu arrives à accéder au rang supérieur pour débloquer la suite de l'histoire)

Pour le scénario, il est assez prenant sans être non plus trop compliqué. Mais surtout les persos sont suffisamment intéressants pour avoir envie de connaitre la suite.

Bref, pour moi c'est un jeu à avoir.

_Nausicaa_
_Nausicaa_
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:23:57

Merci pour vos réponse, je pense donc l'acheter étant une grande fan des jeux d'action/aventure cela me conforte dans mon choix :)

Sinon étant habituée aux zeldas est-ce un jeu qui s'en rapproche? Dans le sens phases d'exploration avec des boss et ennemis ponctuels sans forcément des donjons a moins qu'il y en ai mais d'après les vidéos que j'ai pu voir il ne me semble pas...set-ce donc un jeu dans le même style?

Et pour ceux qui l'ont vous avez mis combien de temps pour en voir le bout, quelle est la durée de vie moyenne pour ainsi dire?

Merci :)

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
10 mai 2012 à 21:03:46

Si tu fais les New Game+, t'en as pas fini tout de suite :oui:

linkerz
linkerz
Niveau 7
10 mai 2012 à 23:59:18

un peu... mais les combats sont nul

Ailesdefae
Ailesdefae
Niveau 9
11 mai 2012 à 09:09:33

Le New Game + ne "sert" qu'à pouvoir obtenir un robot plus puissant, donc on peut facilement s'en passer, mais pour ceux qui veulent tout finir à 100% (et donc avoir tous les robots), je crois que ça va jusqu'au New Game ++, donc effectivement ça peut prendre du temps ^^

Je viens de regarder ma partie: j'ai tout fini en 19h, sachant que je n'ai pas fait les quêtes de course (je suis vraiment nulle à ça), et peut-être pas toutes celles de l'arène, et que je n'ai pas non plus tout débloqué sur le robot. Comme j'ai eu le jeu au tout début, je n'ai aussi fait que 2 des quêtes rajoutées par la suite (c'était comme pour Layton, il y avait une nouvelle quête par semaine, ou un truc du genre).

Sinon, pour les donjons, c'est oui et non. En fait, la plupart du temps tu navigues entre différentes îles (il n'y en a qu'une au départ, mais tu peux accéder à d'autres au cours du jeu). Par contre, lorsque tu acceptes une quête, tu peux accéder à des lieux auxquels tu n'as pas accès d'habitude. Comme ces lieux ne possèdent que rarement des points de sauvegarde, on peut les apparenter à des minis-donjons.

metageek
metageek
Niveau 3
12 mai 2012 à 15:41:51

Ouah j'hallucine qqn qui hésite à acheter Solatorobo.

Ok je vais etre claire; officiellement pour moi, Solatorobo est le MEILLEUR jeu DS (3DS exclus) de toutes les galaxies!!
Déjà, les graphismes sont excellent et exploitent très bien la définition de la console, je trouve.

Ensuite, la particularité de ce jeu est sans contexte l'univers ultra-recherché et plein de détails: même si ça ne sert pas dans l'histoire, ça change des trucs style pokémon!
On retrouve au fur et à mesure plein de renseignement sur le mode de vie, l'histoire du monde, les sources d'énergie et j'en passe dans la bibliothèque, et tout ça colle parfaitement!

Le scénario quand à lui est très créatif, tout autant que le contexte et l'univers qui sont magnifiques.
Je trouve l'ensemble du jeu très "fantasy" si je puis dire, car rien que le fait d'incarner des persos mi humains mi chiens/chats (Felinekos et Caninus) vivant sur un monde composé d'îles aériennes (très diversifiées, chacune d'entre elles est un bijou mais ma préférée reste Spinon), c'est pas banal quoi!

Et puis il y a tellement de personnages si travaillés... Tellement de rebondissements dans ce scénario magnifique (qui m'a limite fait pleurer quand j'ai fini le jeu jvous jure).

Sinon, le scénario principal n'est pas super long pour un gros gamer, mais perso n'ayant pas l'occasion de geeker 2h par jour ça m'a pris un bout de temps, mais l'avantage c que tu peux refaire l'histoire en conservant bibliothèque/album/niveau etc.
Et je trouve qu'il est très pratique lorsqu'on a pas beaucoup le temps de jouer, car il ne nécessite pas beaucoup de temps pour avancer dans l'histoire et les intrigues.

Les intrigues. T'en finis et y en a encore d'autres après. Pile le type de jeu que je kiffe.

Niveau exploration/combat, c'est à peu près égal pasque t'auras des ennemis à crasher tout le long du jeu et pas mal de boss, l'avantage c qu'ils sont pas trop durs. Juste ce qu'il faut. (perso g jamais crevé plus de 3 fois par boss)
J'aime bien aussi les combats car ils sont plutot axés action rpg, c'est à dire que dès que t'approche un ennemi bom paf il faut le taper et lui sauter sur la tronche.
Pas de looongs systèmes de tours style DQ ou Pokémon.
Vive tes réflexes. Bon c'est pas King of Fighters non plus, on est sur DS...

Bref jvais m'arrêter la, surtout qu'il me manque des mots pour décrire maintenant...
Une dernière parole: ACHETE CE JEU, PUREE!! (je pense que tu le regrettas pas, tu me diras merci plus tard^^)

PS: libre tout de même de ne pas aimer. C'était mon point de vue.

CHABALoX2
CHABALoX2
Niveau 4
12 mai 2012 à 21:23:38

http://www.MissCassy.com/?id=191934

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64