CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur ds, 3ds, ....

FlashMagique
FlashMagique
Niveau 7
12 février 2012 à 18:33:31

Bonjour :)
J'aimerai me prendre une nintendo ds mais je ne sais pas trop laquelle vaut le coup. Je souhaite surtout redécouvrir des jeux de mon enfance(zelda, pokémon, spyro,...). Je sais que la 3ds et sortie récemment alors mes questions sont:
-La 3ds vaut-elle le coup ou est-ce un tueur des yeux(je n'aime pas la 3d)
-Y a t-il une nouvelle console portable de nintendo prévue prochainement? Si oui, laquelle?
-La ds arrive t'elle en fin de vie :question: (je pose cette question car malgré son âge il me semble qu'il y a toujours un tas de jeux qui sortent dessus)

:merci: d'avance

74Sims
74Sims
Niveau 10
12 février 2012 à 18:53:42

Alors les deux consoles te permettront de revivre les jeux de ton enfance car sur DS tu as Pokémon Or et Argent, et sur 3DS tu as Zelda Ocarina of Time (des remakes).

Je te conseille la 3DS car :
_ Ne t'inquiète pas elle ne fait pas mal aux yeux après une journée d'adaptation, sauf si tu as des problèmes à la base (perso j'ai une myopie et ça ne me pose pas de problème). Si vraiment t'aimes pas tu peux désactiver la 3D.
_ Tu pourras jouer aux jeux DS aussi dessus.
_ La DS est en fin de vie ça ne vaut plus trop le coup car tu n'auras plus de nouveautés.

Et pour l'instant pas de nouvelle portable de Nintendo de prévue.

Après si aucun jeu sur 3DS ne t'intéresse, prend une DS d'occasion !

FlashMagique
FlashMagique
Niveau 7
12 février 2012 à 19:45:37

:merci: beaucoup pour tes réponses, je vais peut-être tenter la 3ds. J'attends un peu plus de rpg old school par contre, il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
15 février 2012 à 19:31:48

Y'en a quelque qu'un quand même, du genre etrian odyssey, les final fantasy, les Mysterie Dungeon, mais c'est vraie que y'en a peu .

Je te conseillerais les etrian odyssey, c'est unique a la DS et c'est bien old-school (sauf les graphisme)

deck-16
deck-16
Niveau 10
15 février 2012 à 23:12:11

Sur DS, y'a pas mal de bons RPG old-school : du genre les Final Fantasy, Chrono Trigger, Children Of Mana, Populous, Etrian Odyssey, Valkyrie Profile, Orc & Elves, et d'autres... :p)

Marth10
Marth10
Niveau 10
16 février 2012 à 21:36:39

Sans oublier Dragon quest 4,5 et 6. Ces rpg sont 100% old school et ce sont des remakes. Ils sont également assez originaux. Renseigne toi et sache que le 6 se trouve facilement étant sorti il y a peu

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
17 février 2012 à 00:28:09

reste sur ds, la 3ds a rien en se moment !

J'ai une 3ds, je joue au ds, car sur cette derniére question jeux c'est une cata .et je te le dit la 3 d, sa va allez 5 min ensuite tu oublie vite, quand tu t'emmerde sur le jeux .

les meilleur jeux sont sur ds, d'ailleurs faut encore trouver un bon jeux sur 3ds qui tient vraiment !!!

Un conseil, reste sur ta bonne vieille ds !

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
17 février 2012 à 00:28:39

Je joue au jeux ds

désolé

benjisop
benjisop
Niveau 10
17 février 2012 à 08:23:32

N'importe quoi :hum:

Ne vas pas lui faire acheter une DS alors qu'il pourrait s'acheter une 3DS :honte:

De plus, stop troller merci, la 3DS a de bons jeux, quand à la 3D c'est qu'une option. Comme la 3DS est retrocompatible c'est le meilleur choix
Donc l'auteur, fonce t'acheter une 3DS, rien ne t'empêche de t'acheter des jeux DS après. :ok: Mais acheter une DS maintenant... :malade:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
17 février 2012 à 14:07:38

envoie les bon jeux sur 3ds ?

et viens pas avec les mario et zelda :malade: !

sur ds il peut trouver des jeux mature contrairement sur 3ds, et resident evil est une grosse daube .les re sont mort depuis longtemps c'est pas du troll, mais le casu prend pas mal d'ampleur sur 3ds .Maintenant oui qu'il prenne une 3ds, il pourra jouer au jeux ds dessus :ok: , le temps que les premier bon jeux arrivent .Je penser qu'il avait déja la ds, donc si il a rien qu'il prenne une 3ds .

AdrianLeSuisse2
AdrianLeSuisse2
Niveau 6
18 février 2012 à 13:54:56

Il aura peut-être une 3DS XL mais j'en suis pas sûr ... :hap:

74Sims
74Sims
Niveau 10
18 février 2012 à 14:14:00

Non pour l'instant on n'en sait rien.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 février 2012 à 23:51:12

Pour resident evil, finallement en étan le plus juste possible .

le jeux est beau, il y a pas a tourner pour de la portable c'est correcte, globalement en l'essayant l'aventure semble rythmée .Les énigmes semble pas mal, vu que c'est la démo il y en n'a tout de meme sans spoil !

Mais quelle dommage qu'il soit trop action beaucoup trop , le bestiaire est original .Finallement c'est un bon jeux, mais pas un bon re .Il s'éloigne trop, beaucoup trop des premiers, dommage.

en prenant le gameplay du premier et en excluant beaucoup l'action, se re aurait pu être très bon .
La bande son, par contre est vraiment bien fichu !

Ceux intéresser par la 3ds, et apprécie les re 4, peuvent aller sur revelation ont sent le boulot quand meme .

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 février 2012 à 23:53:24

étant

désolé !

benjisop
benjisop
Niveau 10
19 février 2012 à 00:39:54

hyborian_ Voir le profil de hyborian_
Posté le 17 février 2012 à 14:07:38 Avertir un administrateur
envoie les bon jeux sur 3ds ?

et viens pas avec les mario et zelda :malade: !

sur ds il peut trouver des jeux mature contrairement sur 3ds, et resident evil est une grosse daube .les re sont mort depuis longtemps c'est pas du troll, mais le casu prend pas mal d'ampleur sur 3ds .Maintenant oui qu'il prenne une 3ds, il pourra jouer au jeux ds dessus :ok: , le temps que les premier bon jeux arrivent .Je penser qu'il avait déja la ds, donc si il a rien qu'il prenne une 3ds .

:d) Alors si ça c'est du troll. Tu justifies rien et tu te contente d'un smiley :malade: sur Mario et Zelda. RE est mort? Je crois pas, en tout cas beaucoup de personnes ne sont pas du tout du même avis que toi.

Les bons jeux? Ok :

Super Street Fighter
Zelda OOT
Dead or Alive
Super Mario 3D Land (ok, il est court et pourrait ne pas y figuer)
Mario Kart 7
Tales of the Abyss
Resident Evil Revelations

Ça te va?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64