CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de rpg ?

ppppp36
ppppp36
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:11:39

Salut !
J'aimerais achetter un rpg, et j'aimerais des conseilles.
J'ai déjà fini ff4 sur ds (et aussi le VII, VIII, IX, X, XII, XIII, comme quoi j'aime la série :-d )
Seulement, là je rame à en trouver un bien ...
J'ai test les DQM, j'ai pas accroché.
Chrono => graphismes pas top, j'ai décroché dès le début.
Bref, si quelqu'un connait un rpg "à l'ancienne", c'est à dire combat tour par tour, etc..

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:41:33

Tu peux t'orienter vers Suikoden Tierkreis, qui est un des meilleurs RPG de la console. Tu as aussi Golden Sun qui est assez sympa.

Après si tu n'es pas anglophobe, tu peux essayer Radiant Historia qui est une véritable perle.

-remy
-remy
Niveau 7
03 décembre 2011 à 02:51:39

Dragon Quest V : le meilleur DQ à mon goût. Scénario énorme, bon graphisme, grosse durée de vie, bande son de ouf, bref : un bon rpg à l'ancienne ! (si t'as des questions pose les moi !)

[Singoy]
[Singoy]
Niveau 7
03 décembre 2011 à 03:14:15

salut c'est connéctée tard le soir ici :content:

[Singoy]
[Singoy]
Niveau 7
03 décembre 2011 à 03:19:04

et oh wwait pourquoi as tu abandonnée chrono :honte: tu sais les graphisme c'est sur c'est pas génial mais franchement il est exellent comme quoi faut jamais se fier aux apparences :ok:

ppppp36
ppppp36
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:50:05

-remy- => je n'aime vraiment pas les dragon quest ..

[Singoy] => ouais, je m'y suis remis hier soir (ou plutot ce matin ) et c'est vrai qu'il est pas mal.

kurenoko77 => en fait, je préfère avoir des persos définis par avance, et pas recruter le premier gogole venu .. ça permet que chacun des persos ai une vrai histoire.

-remy
-remy
Niveau 7
03 décembre 2011 à 21:37:45

Tu peux pas dire que t'aimes pas les Dragon Quest juste parce que t'as pas aimé les Dragon Quest Monster, c'est comme dire qu'on aime pas Pokémon car on aime pas Donjon Mystère ! Et puis tu demandes un "RPG à l'ancienne" or Dragon Quest c'est vraiment un RPG à la pure ! Testes quand même le 5 et tu verras !

]Singoy[
]Singoy[
Niveau 8
04 décembre 2011 à 15:37:45

Dragon quest c'est un peu un chrono trigger mais en moins bien :ok: et en ce qui concerne suidoken ne passe pas a coté de cette occasion car oui c'est vrai le truc du recrutement semble gogol et je n'aime pas trop moi aussi mais tu sais au pire tu n'a qu'a juste utilisée les meme personnage (happy end :noel: )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
:noel: http://popoint.fr/?eleveur=singoy :noel:

poshido
poshido
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:17:29

prend toi dragon quest 9

David-FR
David-FR
Niveau 16
04 décembre 2011 à 22:38:08

Ragnarok DS est le meilleur jeu auquel j'ai joué .

ppppp36
ppppp36
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:08:23

-remy- :d) j'ai testé les DQM ainsi que la fiancé céleste & l’épopée des élus... aucun ne m'as plu.

Sinon merci pour vos réponses, j'ai plein d'idées maintenant :)

deck-16
deck-16
Niveau 10
06 décembre 2011 à 16:54:52

Si t'aimes les FF et les RPG classiques, FF III.
Si tu ne t'arrêtes pas au scénar et aux personnages d'un charisme époustouflant, le jeu est très bon. :noel:

ppppp36
ppppp36
Niveau 10
07 décembre 2011 à 12:35:22

RPG => jeu de rôle.
Si le scénar est à chier, dûr de s’immerger dans le perso non ? C'est pourtant le principale dans un jeu de RÔLE (enfin, c'est mon avis)

deck-16
deck-16
Niveau 10
07 décembre 2011 à 20:41:04

Nous sommes d'accord. Je t'ai simplement donné un jeu en rapport avec tes critère et que j'ai personnellement apprécié.
Après, j'ai limite exagéré. Le scénar est classique et les persos sont pas très charismatiques. Le jeu en lui-même en vaut le détour pourtant.

zephyr414
zephyr414
Niveau 1
11 décembre 2011 à 20:48:04

Bon meme si le jeux est seulment en japonais il y a 7th dragon qui est super :) le graphique sont tres beau et s'est un bon vieux tour par tour.... Je te le conseille vivement ;)

spenza
spenza
Niveau 3
11 décembre 2011 à 21:26:47

Les zelda je sais pas si tu considère sa comme rpg mais c'est terible comme jeu si tu as la trois ds prend oot . ( ocarina of time)

Halarp27
Halarp27
Niveau 8
13 décembre 2011 à 14:55:57

Kindom Heart 365/2 days, il est pas mal.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
13 décembre 2011 à 15:19:05

T'as déjà donné tes opinions dessus mais je t'invite à faire Chrono Trigger + Dragon Quest V. Pour ce dernier c'est le seul que j'ai apprécié et même adoré dans les DQ testé, j'ai pas énormément adhéré aux autres.

Mario & Luigi 3 est un excellent RPG mais rien à voir avec un FF ! Mais mérite clairement le coup d'oeil.

On te l'a déjà évoqué mais Radiant Historia est vraiment pas mal du tout ! Juste dispo en anglais cependant...

Les éternels Pokémon notamment...

Golden Sun mérite qu'on y porte de l'intérêt m'enfin bon j'trouve qu'il est très loin des anciens opus...
--------------------------

A défaut j't'invite à t'essayer aux tacticals RPG car la DS est très bien fournis de ce côté là, je parle des RPG où tu te déplaces de cases en cases:
-Advance Wars Dual Strike !
-Valkyrie Profile ! (Juste en anglais par contre, cependant selon comment tu l'obtiens.. un patch fr existe)
-Disgaea !
(Certains adorent aussi Final Fantasy Tactics 2 mais moi j'suis pas fan)
----------------------

Par dessus cela 'rpg' que je trouve très intéressants à découvrir:
-The World Ends With You !! (Textes en anglais mais très simples)
-Final Fantasy XII (rien à voir avec un FF normal par contre dnc t'attends pas à un FF digne des vrais FF, il s'agit plutôt là d'un jeu de stratégie vue de haut où tu commandes tes unités mais honnêtement ce jeu m'a fait passer un très beau moment... j'étais totalement immergé dans le jeu, j'ai vraiment passé un bon moment, c'était simple, agréable et réussi)

frytsa
frytsa
Niveau 3
13 décembre 2011 à 19:22:33

Alors je suis comme toi , déja j'adore les jeux ou il a de bon graphismes ! un jeux au quel quand même beaucoup de gens y joue (j'aime pas jouer en me disant personne n'aime ce jeux je sais c'est idiot mais j'suis comme sa xD) Et chrono trigger voila comme j'ai dit les graphismes === []Donc si vous avez de bon rpg a me conseiller sa serai TOP :)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
13 décembre 2011 à 21:13:19

Bons graphismes + bcp de gens y jouent= Dragon Quest IX.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)