CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS: petition p2p debat national

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 février 2005 à 21:39:13

Bonjour a tous et a toutes, voici que depuis 3 jours le NouvelObs, quotidien français a lancé une pétition intitulée " Nous sommes tous des pirates", elle consiste a recenser les personnes qui sont pour la légalisation de transferts de fichiers a travers les reseaux peer2peer, cela ne veux pas dire que vous y avez participé, cela veut dire que vous etes contre les poursuites a l´encontre d´internautes ayant échangé des fichiers sur un reseau peer2peer et que vous demandez l´ouverture d´un débat entre les acteurs de l´industrie du disque, l´etat et les artistes.

Voici le texte
" A l´heure où des dizaines d´internautes vont bientôt passer en jugement
pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous
dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont
victimes quelques boucs émissaires. Comme huit millions de français, au
moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne
et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l´arrêt de
ces poursuites absurdes. Nous proposons l´ouverture d´un large débat
public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l´industrie
musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque."

En terme juridique, les institutions comme le RIAA n´ont pas les moyens de poursuivre 20 millions de types, alors ils prennent les gros, ou alors au hasard, pour l´exemple, récement il y a déjà eu des non-lieux déclarés sur les procès, ces non-lieux vont constituer ce qu´on appelle en droit la jurisprudence, dans les prochains procès on pourra alors dire: dans l´affaire untel contre untel, la cours de machin a déclaré le non-lieu..." et la prendre comme exemple...

Voici le dossier P2P du nouvelsObs
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/idxlist2?a=art&aaaammjj=200502&aaaammjj2=20050205&amjg=200502&num=000000382&m1=petition&m2=&m3=&rubrique=&rubrique_sci=&amj1=&amj2=&host=http://permanent.nouvelobs.com/&debut=20050121

Voici le texte que vous signez
http://permanent.nouvelobs.com/culture/20050201.OBS7675.html

Voici la pétition
http://permanent.nouvelobs.com/php/petition6/

Certains artistes très connu ont promu la pétition
Je ne garantis pas la total fiabilité au nouvelObs, il faut savoir garder un esprit critique, mais ça semble solide comme base, depuis 3 jours, il y a plus de 17 000 inscrits

Ceci peut inviter l´ouverture d´un débat içi même, libre a chacun de déposer son avis ou de signer, ou de simplement de regarder de quoi il retourne

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 février 2005 à 21:51:17

:up:

Shugo02
Shugo02
Niveau 10
05 février 2005 à 21:55:03

Oui c´est une tres bonne idée.
C´est clair que c´est chiant des gars qui prenne pour tous..
Mais moi de toute facon je ne telecharge pas grace a sa.

NEV
NEV
Niveau 10
05 février 2005 à 21:59:08

oué grave, jveu etre solidaire ! !! foutez moi des amandes a oué ^^
non mais sa m´étonnerai que sa change
c les 3/4 des " artistes" ´ si on peu dire sa comme sa pour certains... ) qui veulent pas qu´on les telecharge pour gagner plus de tunes ! !! écouter de la musique c un droit !

Shugo02
Shugo02
Niveau 10
05 février 2005 à 22:02:52

Bah oui , la pauvre Britney Spires qua du vendre sa 7eme ferrari a cause du piratage..
Non mais les acheteurs, sont les jeunes, et donc ce qui telecharge des musiques gratuit ! Il ne faut pas prendre que le bon et laissez le mauvais.

NEV
NEV
Niveau 10
05 février 2005 à 22:08:22

g pas compris du tt sque ta di shugo02
mais en effet c´est bien les jeunes qui achettent le plus de CD, et on a plus de tunes ossi ! !!
sa c pas cool
devoir acheter les films jcomprends, mais la zic franchement...

voiledargendor
voiledargendor
Niveau 8
05 février 2005 à 22:19:35

Mdr^^ En plus je viens juste de télécharger Emule :p)

taz19100
taz19100
Niveau 8
05 février 2005 à 22:21:46

je pense que sur les 100% des utilisateurs qui téléchargent illagement, seulement 5% aurait pu acheter l´album ou le jeu. Les autres sont simplement des personnes qui ne peuvent acheter l´album.

les maisons d´éditions de disque on vu le ca des albums baissé de + de 20%, on faites des études on menée que seulment 3% de cette baisse était due au téléchargement. Le reste concerne la consomation de la france en 2004 mais aussi aux prix et à la qualité des produits.

en claire, c´est facile d´accuser un phénomène mais plus difficile d´accuser les choses en face

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 février 2005 à 22:45:56

dernier :up: de la nuit,signer la petition,je reupperai le topic demain de tte facon

cassius91
cassius91
Niveau 7
06 février 2005 à 01:12:20

quand j´ai signé y´avais que 800 personnes, la c´est 18 000 ^^

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
06 février 2005 à 01:34:08

Il ne veulent plsu que l´on télécharge mais il sont marrant, d´un coté on a la musique payante, sachant qu´on est pour la plupart étudiant et quo´n a pa tunes et de l´autre la musique gratuite qu´on télécharge en trois seconde grace a l´adsl.

Je ne sais pas s´il y a une solution mais en tout ca scelle de punir des personnes au hasard et débile et digne des pires connards.

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
06 février 2005 à 04:03:41

Moi serieux j men branle j achete tous mes jeux PC, dvd et autres, quand on prend des risques qui nous poussent a sortir des lois, bah on n a qu a sortir son petit Code Penal, ou avoir un peu d intelligence pour savoir que c est interdit, et donc les peines encourrues . ..

En tout cas je suis bien content que nintendo resiste a tous ces vilains hackers qui envahissent le monde des gentils acheteurs comme moi :sarcastic:

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
06 février 2005 à 08:42:44

ca montre surtout qu´on vit dans un monde de pourris où les escrocs haut placés comme Chirac qui détournent de l´argent et des biens genre apparteement, peuvent agir en toute impunité pendant que mr et madame tout le monde qui a le malheur de télécharger des chansons et/ou vidéos gratos est envoyé en prison .

Liberté, Egalité ( mon cul ! ), Fraternité qu´ils disaient..... PIPEAU

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
06 février 2005 à 11:31:03

petit :up: du matin :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube