J'ai acheté le jeu car l'univers m'intéressait et j'aime le nom.
L'enrobage m'a donné envie et c'est bien la première fois...
Pour ce qui est du jeu en lui même, je me suis renseigné sur son ancêtre... Tail Concerto sortit sur psone.
J'ai donc regardé le principe du jeu pour m'y intéresser et j'ai vu que ça restait un truc assez basique dans son gameplay. Pas mauvais, mais pas non plus super attrayant. Mais comme je n'avais pas essayé, je n'ai pas a critiquer hâtivement.
Je me suis donc dirigé vers ce jeu DS dont l'enrobage me donnait énormément envie.
Au première secondes du jeu, je suis un peu déconcerté. Les plans fixe et le rendu (j'y joue sur 3ds aussi comme j'ai prêté ma DSi, donc je me doute que le rendu est revu a la baisse cause de la résolution de la 3DS).
Après quelques minutes, je commence a bien apprécier et je trouve que le principe reste accrocheur. Un peu déçut d’être confiné dans des endroits aux plans fixe, mais j'aime beaucoup l'univers, les mimique des personnages, le coté artistique du jeu (le rendu des personnages lors des cinématiques est simplement magnifique.)...
Je précise je ne suis encore qu'au début.
On dit que la musique est superbe, mais a part la musique de l'opening, je trouve pas ça génialissime sans pour autant être mauvais je rassure.
J'avance petit a petit et plus j'avance et plus j'aime ce jeu. Je n'en suis pas déçu pour ma part.