CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DSi ou 3DS

DrizzyDrake69
DrizzyDrake69
Niveau 6
19 mars 2011 à 19:34:55

Salut!

j'ai un bon d'achat de 40€ à la FNAC et j'ai décidé soit d'acheter une console de jeux ou une mini enceinte pour mon iPhone.

Voila, si je jetais mon dévolus sur une console, ce serait soit pour une DSi (150-40=110€) ou une 3DS (250-40=210 + 50€ de bons d'achat)

Ma question est pensez-vous que la DSi a encore de l'avenir ou les développeur vont-ils complètement la lâcher pour la 3DS ou y aura-t-il un développement en parallèle durant quelques années ?

Disons que si jamais plus aucun jeux ne venaient à être développés sur DSi d'ici à 2012, mon choix se porterait sur la 3DS malgré son prix et mes doutes sur sont succès.

Maintenant, pour les possesseurs de DSi, le catalogue de jeux actuels contient-il de nombreux blockbusteurs (en tout genre je suis très ouvert) selon vous ou êtes vous globalement déçu des jeux DS ?

Merci :)

[yoshipartout]
[yoshipartout]
Niveau 10
19 mars 2011 à 19:39:43

Prends la 3ds :ok:

g6star2
g6star2
Niveau 6
19 mars 2011 à 19:55:42

La DSi (je pense) n'a plus beaucoup d'avenir, les jeux sortirons sur 3DS.
+
Si un jeux sort sur DS tu poura le lire avec ta 3DS mais si un jeux sort sur la 3DS tu poura pas le lire sur ta DSi.

Go prendre la 3DS

bob3591
bob3591
Niveau 1
06 avril 2011 à 15:46:16

J'ai pas beaucoup aimer la 3ds
Ca fait mal au yeux

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 avril 2011 à 19:02:22

Si c'est DSI alors la DSI XL ^^.

Attends 1 ans pour avoir une nouvelle version et bien plus de jeu différent. Là 3DS sera bien mieux fait et tout.

Avis personnel. Moi je voulais la 3DS pour remplacer ma DS surtout. Mais au vu de sa qualité, je dis prends la DSI ^^.

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:08:52

Je plussois, soit la DSi XL pour ses écrans et l'autonomie, soit la 3DS pour les futurs jeux.

A toi de voir ce qui t'interesse.

Pour le moment, la DS a un énorme catalogue de bons jeux. Depuis que j'ai la DS (a sa sortie) je n'ai toujours pas fini d'en faire le tour.
On ne peut pas en dire autant de la 3DS vu son line-up.

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:09:55

(heureusement que la 3DS est rétrocompatible d'ailleurs. Au final le choix se joue sur le hardware).

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 avril 2011 à 19:14:54

Sauf que la rétrocompatibilité est mauvaise, enfin on va dire ne fait pas honneur à la console.

funnyvideogames
funnyvideogames
Niveau 9
06 avril 2011 à 20:12:32

3ds

Deeviljho999
Deeviljho999
Niveau 6
07 avril 2011 à 16:11:31

C'est sur que la 3DS a plus d'avenir que la DSI mais je trouves que la 3D n'est pas encore a la perfection(mais c'est déjà pas mal :-))) )

teuffeu
teuffeu
Niveau 6
07 avril 2011 à 18:00:34

J'ai acheté la dsi xl y'a une semaine juste par nostalgie pour Pokémon et je suis vraiment content ! La 3DS me tentait mais alors pas du tout ! Les jeux vidéos pour moi c'est sur un écran, pas pour bouger son cul et avoir des fausses images en 3D !

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
07 avril 2011 à 18:16:00

Non moi le problème que j'ai c'est la taille de l'écran. La console est intéressante, mais trop petite.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:19:40

comment ça la rétrocompatibilité est mauvaise sur la 3DS ?? en quoi l'est t'elle ?!

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
07 avril 2011 à 19:28:05

Pas mauvaise, de moins bonne qualité, car les écran sont de trop bonne qualité pour faire tourné parfaitement bien les jeu DS. Ils sont terne et ont d'autre petit défaut. Rien ne vaut sa DSI XL ^^

franck-3DS
franck-3DS
Niveau 2
07 avril 2011 à 20:09:17

Prends la 3DS direct. (c'est ce que je ferait a ta place) :oui:

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
08 avril 2011 à 04:02:13

Bah je sais pas ou vous avez vous que la 3D sur la 3DS est mauvaise mais aller racheter de nouveaux yeux avant d'acheter la 3DS alors.....

Enfin perso je l'ai et je trouve que la 3D est vraiment bien faite pour une petite console portable. Bien sur ça ne vaut pas une télé 3D mais la taille d'écran n'est pas la même non plus et aussi on doit porter des lunettes, avec la 3DS non....

Moi perso je l'a perçois super bien la 3DS et à ceux à qui je l'ai montrée aussi la percevait bien. C'est surtout un gros effet de profondeur qu'on voit et avec certain jeu ou même dans le menu on a parfois l'impression que l'image est en profondeur ET ressort de l'écran. Je joue à Pokémon Blanc sur ma 3DS et c'est nickel ( petit défaut, l'écran du haut est en 4/3 donc deux petites bandes noires sur les côtés ) mais on si fait vite donc...
Je te conseil la 3DS pense aux futurs jeux..... Zelda Ocarina Of Time ( remake de 64 ) les Resident Evil si tu aime ( moi je suis fan ) et bien d'autre, et surement le prochain Pokémon en 3D aussi, je doute qu'il le refasse pour la DSi

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
08 avril 2011 à 17:10:05

Le temps que pokemon sorte sur 3DS, y'aura la V2 de la console ^^. Moi je préfère attendre une version peut être la même mais en plus gros (qui n'est pas possible pour le moment).

Moi je vais économiser pour la ngp au final ^^

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
08 avril 2011 à 18:52:02

LOL oui peut-être mais tu peux être pratiquement sur qu'il vont faire un Pokémon 3D, déjà le RE pour 2012, le RE Mercenaire pour dans deux mois ( perso Mercenaire ça doit pas être terrible mais bon ) et surtout LE ZELDA remake de la 64 et un vendeur de magasin de jeux vidéos m'as dis tantôt qu'il sortirais logiquement pour début juin donc je l'attend avec impatience, rien que pour ça, ça vaut le coups de prendre la console :P

Et oui la NGP aussi devrait être pas mal, si elle vaut le coups je l'achèterais surement aussi....

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
08 avril 2011 à 18:59:46

Ouais mais bon 3DS préfère attendre, car ok on aura zelda, mgs (et encore j'ai des doute sur la qualité ) et kid icarus.

mais bon si on enlève les jeux nintendo, la console n'a pas grand chose pour le moment, lE3 sera plus bénéfique.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS