CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si nintendo perd...

aymeric2004
aymeric2004
Niveau 8
03 février 2005 à 17:43:25

Sony est la société la plus deficitaire en 2004, avec plus de 4.000 liscenciment... Le jeu vidéo représente plus de 40% de leur budget, s´il perdent la guierre des consoles ils perdent plus que tout les autres...
Nintendo peut se contenter de faible vente de console car " il" ne vit que pour sa et na pas de frais tiers...

Mon post n´est aucunement une prise de parti et n´incite en rien a " la guerre des consoles".

fandeds
fandeds
Niveau 7
03 février 2005 à 17:43:54

moi si nintendo perd... je preferé arreté de joué au jeux video plutot que me tourné vers sony ou microsofte mais il ne perderon pas avec 180 million de game boy tt confondu vendu dans le monde(sans parlé de DS)et les license pokemon qui cartonne...

de tt fason si il perdent sa ne peus k´etre au minimome 3 ans avec les console qui son en preparation(gbe,revolution)

et puis mon pire cochmars seré de voir un mario party sur PS3 ou encor un Zelda sur XBOX 2

apolajo
apolajo
Niveau 4
03 février 2005 à 17:44:34

DANS UNE SEMAINE JE RECOIT MA DS AVEC MARIO DESSU CA VOUS MET LES NERFS HEIN VOUS QUI DEVAIT ATTENDRE ENCORE PLUS D UN MOIS :-p

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
03 février 2005 à 17:44:45

Bon nintendo est quand meme assez riches grace a tous ses studios, mais si il tombaient dans la faillite comme sega... Je ne sais pas si ils voudraient continuer a faire leur jeux sur d´aures consoles vu leur politique axée essentiellement sur l´innovation ce que les autres constructeurs ne partagent pas vraiment ( meme si on a de belles surprises parfois)... M´enfin, je pense que microsoft ne ratterais pas l´occasions de les racheter ( ils l´avaient déja voulu lors du lancement de la xbox)... Sony ne voudraient surtout pas y toucher car ils voudraient absolument garder leur image d´adultes...
Mais ce ne sont que des spéculations et je pense que meme si nintendo se faisait dépasser sur le plan des consoles portables ils pourrainet encore survivre...

DJWillias
DJWillias
Niveau 8
03 février 2005 à 17:45:38

mais vous imaginez, si nintendo coule, il y ora mario sur les consoles de sony comme pour sega kan il sort sonic sur gc alors ke nintendo et sega étaient des concurrents comme jamé vu!!!!

Ridik
Ridik
Niveau 10
03 février 2005 à 17:48:18

apolajo , ca fait plus d´un mois que je l´ai et j´ai déja 4 jeux :fier: alors c qui k´est degouté :rire:

yacine00
yacine00
Niveau 6
03 février 2005 à 17:59:10

ninitendo vas gagner!!

la ds a été vendu a 1,5 million de console au japon tandis que les états unis ont en rupture de stock avec plus de 1,3 millions de machines écoulé depuis le 21 novembre 2004! la psp atteint quand a elle péniblement les 500 000 exemplaire au japon nintendo remporte le premier round ! la prochaine étape de cette guerre des portables sera cruciale pour sony avec la sortie de la prochaine psp.

la ds est mieux que la psp on sait deja quand elle va sortir en europe et y a plein de dossier sur elle la psp sort que le 24 mars AU US seulement ! !!!! non mais franchemnt je crois que sony devrait accélerer si y veut gagner cette guerre ! !

Vive la ds ET NINTENDO!!!!!!!

yacine00
yacine00
Niveau 6
03 février 2005 à 18:01:09

nintendo perdra pas..

SkullKid
SkullKid
Niveau 9
03 février 2005 à 18:05:19

On va perdre notre Dignitée c´est tout ce qu´on va perde Mer** ! Ah bas Sony!!! :-((

-ultimate-
-ultimate-
Niveau 9
03 février 2005 à 18:05:58

apolajo
Posté le 03 février 2005 à 17:44:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
DANS UNE SEMAINE JE RECOIT MA DS AVEC MARIO DESSU CA VOUS MET LES NERFS HEIN VOUS QUI DEVAIT ATTENDRE ENCORE PLUS D UN MOIS

moi je l´ai depuis 2 semaines avec super mario 64 ds ca aussi ca te met les nerfs!! :lol:

Playiku
Playiku
Niveau 10
03 février 2005 à 18:06:41

C´est pas avec une console portable que Nintendo perdra et meme si elle se vend moin que la psp , elle ne perdra qu´une bataille mais pas la guerre lol ( voyez microsoft avec sa Xbox )

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
03 février 2005 à 18:07:18

Nintendo fait des bénéfices donc pas de soucis.

De plus, la diminution de son bénéfice correspond à peu près à son plan marketing.

On voit donc que Nintendo se reveille et commence à lancer de vraies campagnes publicitaires.
De plus, la clientèle ciblée s´agrandie puisque de plus en plus de filles/femmes se mettent aux jeux vidéos sur Nintendo, ce qui n´est pas le cas avec Sony ( ou alors dans une très faible mesure )

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
03 février 2005 à 18:07:31

c´est pas une guerre, arretez!

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
03 février 2005 à 18:08:46

nintendo ne gagnera pas et ne perdra pas non plus! Pareil pour sony...

NB: la DS coute 100€ ( sait pas en Yen combien ca fait ) donc la GBA n´est pas énormément moin chère!! Si la PSP jusque la, s´est bien vendue, c´est grâce au fait qu´il y en a très très peu et que bcp de gens ont voulu l´avoir avant qu´il n´y en ait plus, dans une année, elle se vendra beaucoup moin bien que la DS, c´est une chose! Mais sony ne perdra pas non plus... Et puis, on en est encore qu´au début, attendons de voir la suite :-p

En tout cas ce n´est pas vraiment pour la DS que j´ai le plus peur ( même pas peur du tout pour la Déesse ) mais ce serait plutôt pour la révolution... je ne crois pas qu´elle plaira a grand monde! ( la GC a déjà décu pas mal de fan, alors la N5 se sera peut être une catastrophe ) Attendons de voir!!!!

Playiku
Playiku
Niveau 10
03 février 2005 à 18:10:11

Mais si c´est une guerre, pourquoi compare t´on la psp a la ds ?
C´est la concurrence ! et ils se font la guerre pour vendre le plus de console/jeux

Playiku
Playiku
Niveau 10
03 février 2005 à 18:11:17

mais si c´est PAS une guerre , dsl

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
03 février 2005 à 18:11:26

playiku, microsoft a vendu bien plus de console xbox que nintendo l´a fais avec sa gamecube!

Playiku
Playiku
Niveau 10
03 février 2005 à 18:13:00

peut-etre , je connait pas les chiffres actuelles de vente

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
03 février 2005 à 18:15:18

une histoire comme 20 millions pour la bobox, pour la cube j´en sais trop rien, mais la console de Bilou n´a plus de gros titres a montré, ils vont se lancer a fond dans la xbox2 ( et ils le font surement déjà ) ... tandis que la cube, y a encore resident evil 4, mario 128 et the legend of zelda qui sont de très gros titre et qui ne devraient pas tardé a sortir! donc ca reste encore a voir

Playiku
Playiku
Niveau 10
03 février 2005 à 18:19:06

On peut s´attendre a ce que ça sois les derniers chef d´oeuvre de la Gamecube avant sa fin...
Pour les consoles portables , c´est pas trop un probleme si Nintendo perd mais la plus grande claque sera pour la N5 car Nintendo est décidée a ne pas faire de jeux en ligne , au contraire de sony avec sa ps3 et de microsoft avec sa xbox 2
Si l´avenir des jeuxvideo est online , Nintendo perdra

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64