CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Phantasy Star Zero"

[Marvellous]
[Marvellous]
Niveau 8
07 mars 2011 à 12:18:05

Bonjour, va-t-il côté, dois-je le garder scellé?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 12:25:42

Dans une vingtaine d'années oui peut être (probablement pas cependant vu que la release est en anglais et que donc toute l'europe possède cette version) mais surement pas maintenant.

[Marvellous]
[Marvellous]
Niveau 8
07 mars 2011 à 12:31:14

ok merci, c'est cool.

Et par hazard, phantasy star universe sur 360 tu sais?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 13:07:13

Ca peut être vu qu'il est en fr. Bien qu'il sera amputé de la partie online mais ça pourra prendre peut être de la valeur mais encore ici pas pour tout de suite.

Les collectionneurs seront peut être intéressé mais encore une fois, il obtiendra de la valeur dans de nombreuses années et donc pas pour tout de suite. Bref, faudra être patient.

[Marvellous]
[Marvellous]
Niveau 8
07 mars 2011 à 13:14:52

Merci, c'est cool, j'attendreais alors..

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:37:32

MORT DE RIRE, phantasy star, ce jeu pourri, tu éspère le revendre cher ? :rire: :rire: :rire: :rire:

j'ai sérieusement rigolé :rire:

ce sous-sous-sous-sous-jeu, tu sera chanceux si tu trouve un pigeon qui te le rachète pour 1 centime :rire:

les FFCC sont beaucoup mieux, l'histoire est mieux faite, les graphismes plus beaux, le fait de pouvoir sauter inclut un partie plate-forme + de meilleurs levels designs, c'est plus dynamique, etc la liste est longue....

et dans le genre "je fais des quête idiotes pour m'upgradé en tuant des monstres dans un jeu qui est pas au tour par tour", crois moi qu'il existe des tas de jeux CENT FOIS MEILLEURS, monster hunter par exemple :ok:

bref ce jeu est une sous daube, mais ça tu ne le sais qu'après avoir jouer aux vrais bons jeux :ok:

JERRY DE TON TOPIC :rire:

VVedge
VVedge
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:41:22

et moi jerry de toi, pauvre troll. avant de critiquer phantasy star, apprends que c'est cette saga qui a inspiré tous les jeux que tu cites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 22:02:06

Joli troll effectivement. Encore qqn qui pour qui bon jeu rime avec licence...

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
08 mars 2011 à 04:44:30

VVedge :d) sache que c'est toi le troll, le fait qu'un genre de jeu ai inspiré d'autre jeux ne veut pas dire qu'il est numéro 1 du genre, LA PREUVE EST DÉJÀ FAITE :ok:

NewDawn :d) ok toi t'es le troll de l'année, qu'est-ce que t'entends par licence ? :rire: tu rage de voir ton jeu préféré supplanté par des meilleurs ? et sache que je n'ai JAMAIS parlé de licence, donc vraiment je sais pas comment dans ton esprit dingue tu est arrivé à cette conclusion stupide sur moi.
un bon jeu est un bon jeu, ton histoire de licence n'a pas de sens puisque PH0 est encore plus un jeu à licence, preuve est faite avec l'auteur du topic, ce gros pigeon qui crois que le jeu va prendre de la valeur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 12:25:02

FFCC ah oui c'est vrai, c'est pas une licence...dont la série est morte avec la fusion. Monster Hunter non plus c'est pas une licence.

De plus qui te dit que j'y ai joué à ces deux là? Qui te dit que c'est ma série phare? Tu juges bien vite pour qqn qui ne se prétend pas un troll ou qui se croit meilleur vu son ton supérieur.

Tu parles de licence mais certains licences sont plus importante que d'autre et phantasy star en europe n'est pas une "grosse licence" (tel que ff, gow, gta etc) du moins pas aussi forte qu'elle l'est peut être au japon.

Mais franchement vu ta mentalité à débiter dans tes messages tel que "pigeon" troll, majuscule, dingue et j'en passe, je crois qu'il faut pas en demander trop.

Comment j'en suis arrivé à une conclusion? Regarde ton premier message et quand tu feras des messages constructif sans des tonnes de smileys avec une écriture en minuscule et en arrêtant de traiter un jeu de sous jeu parce qu'il n'est pas à ton gout, tu repasseras.

Le jeu prendra de la valeur comme tous jeu qui est scellé et sera revendu dans de nombreuses années. Cependant on l'a dit, mais c'est pas pour tout de suite. Il faudra deux trois générations de console pour réellement à prendre de la valeur. Mais faudrait surement pas s'attendre à un gros bénéfice cependant.

Bref tu essayes d'avancer des arguments mais tu ne connais même pas l'histoire de la série. A ce que je sache wedge n'a jamais dit qu'il était le n°1 et pourtant tu nous sors ça.

Fin bref, on va te laisser croire que tu as raison. Sur je ne repasserai plus sur ce sujet vu que j'ai donné ma réponse à l'auteur que tu traites de pigeon gratuitement.

VVedge
VVedge
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:52:04

Ba-dum-tshhh
Posté le 8 mars 2011 à 04:44:30 VVedge sache que c'est toi le troll, le fait qu'un genre de jeu ai inspiré d'autre jeux ne veut pas dire qu'il est numéro 1 du genre, LA PREUVE EST DÉJÀ FAITE

----------------------------------------

ça veut pas dire qu'il est le numero un , peut etre, mais ça veut dire que ceux qui ont developpé ce que tu appelle des hits, l'ont jugé assez bon pour reprendre le concept a leur sauce, petit. et tes crystal chronicle n'ont de final fantasy que le nom. et ne le meritent meme pas.
N'essaye pas de m'apprendre les jeux, moi au moins tu me vois pas debarquer et balancer du "olol ce je c dla merde celui la c 1000000 fois mieu" je sais comparer et reflechir avant de dire de telles inepties. le seul point positif dans ton message, ou je suis d'accord, c'est pour les monster hunter, que je prefere a phantasy star(et aux crystal chronicle, d'ailleurs) mais ca c'est uniquement du a l'ambiance chasseurs de dragons dans un univers "ancien". mais ce n'est qu'un choix personnel.

alors la prochaine fois, avant de poster tes conneries, pense a formuler autrement tes post, et a employer les " je prefere personnellement tel jeu parce qu'il se passe dans tel nivers, je prefere son gameplay,etc..." au lieu des "olo c dla bouze"

et dernier detail : le phantasy star online, sorti sur dreamcast en 1er lieu a meme servi d'inspiration pour ce mmorpg, world of warcraft. alors pour un sous-sous-jeu, il a eu une descendance plutot consequente regroupant des millions d'adeptes.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
08 mars 2011 à 14:14:33

"De plus qui te dit que j'y ai joué à ces deux là?"

nan mais attends, tu y a pas jouer et tu te la ramène ??? :hap:

je lis même pas la suite, t'es VRAIMENT un troll pour parler sans savoir :honte:

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
08 mars 2011 à 14:22:44

VVedge :d)

"je sais comparer et reflechir avant de dire de telles inepties"

c'est bien bravo mon grand, mais tu sais pas réfléchir quand aux comparaisons et réfléxions des autres.

désolé si ma franchise a touché ton petit être fragile :hap:

et attention quand t'emploie le mot "meuporg", que je sache, 4 joueurs, c'est pas très massif, contrairement à ce que propose WoW. Ah et, tu n'as toujours pas l'air de saisir, d'après ce que je lis sur la fierté que t'éprouve pour ce jeu pourri, qu'un jeu qui fait un genre n'est pas forcément le meilleur.

Sinon tout le monde (ayant un peu de culture vidéo-ludique) acclamerait Phantasy star. Ce n'est pas le cas (à part les pigeons, ou les puristes, comme toi)

quitte à avoir plusieurs jeux du même genre, je vais commencer par le meilleur, et ça tu n'a pas compris encore :sarcastic:

VVedge
VVedge
Niveau 10
08 mars 2011 à 15:46:58

quand j'ai employé le terme mmorpg, faut remettre les choses dans le contexte de l'epoque, c'était l'un des rares jeux a proposer une interactivité avec des joueurs du monde entier sans bouger de chez soit. pour cette generation, c'est monnaie courante. mais pour l'epoque, c'était fabuleux.

et donc phantasy star, pour ne citer que lui, remonte a bien avant ce que tu as l'air de mal juger. oui, ce n'est pas que du monster bash'. En 1er lieu c'était des rpg, au meme rang que final fantasy ou dragon quest.

ce n'est qu'apres qu'a été redirigée la serie pour le coté action multi en ligne. donc, que tu n'aime pas le principe, ok, mais que tu bafoues TOUT l'univers de phantasy star en les regroupant pour un seul avis d'un seul jeu que t'as du tester trois secondes et detester parce que cey pa bo, non.

jette un oeil a ce petit regroupement des episodes divers sortis : (ce n'est qu'un exemple, il y a eu des dizaines et des dizaines d'episodes sur tout autant de consoles)

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012072-phantasy-star-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00006346-phantasy-star-ii.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001189_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00026786-phantasy-star-zero.htm

je peux t'en citer plein d'autres si tu veux, des phantasy star aussi merdiques qui se prennent des notes entre 15 et 18. le seul PS qui n'est pas top,c'est celui sorti sur ps2. mais le reste c'est un sans faute.

reprenons tes crystal chronicle :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube-ngc/00009946-final-fantasy-crystal-chronicles.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00030137-final-fantasy-crystal-chronicles-my-life-as-a-darklord.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00027458-final-fantasy-crystal-chronicles-echoes-of-time.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00016267-final-fantasy-crystal-chronicles-the-crystal-bearers.htm

c'est ça tes meilleurs parmis les meilleurs? des jeux qui plafonnent a du 15/16 grand max, et dont les trois quart sont des tower defense? je les aient tous fait et finis a plusieurs reprise, je l'admet. ils sont bien, mais le fait que des persos puissent sauter ne fait pas une revolution en soit. ni meme les graphismes qui sont plus particuliers que divins. le fait de transporter un calice (dans le 1er) pendant trois plombe est affreusement mal pensé. les ia ont un QI proche du neant. seuls les volet ds sont sympa, dans ta saga. Donc tu peux ne pas vouloir admettre que tu as tort ou que j'ai raison, la verité est la, dans les faits exposés ci dessus. les phantasy star savent toucher leur public, tandis que les FF:Cc eux, ne sont encore que des oisillons a peine sortis du nid ( si mes souvenirs sont bon, cette saga n'a pas encore dix ans)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 15:47:49

Tu es vraiment un boulet de première. Je suis désolé, j'ai pas l'habitude de dire ce genre de truc mais toi, tu es le roi.

Tu n'as rien compris et tu ne sais pas lire non plus.

Tu ne connais rien à la série et tu viens critiquer. Pas une seule fois tu as parler de son passé sur les oldies.

Mais bien évidemment tu vas venir nous rabattre le caquet du haut de ta supériorité et ton omniscience.

Et concernant ta culture vidéoludique, elle doit probablement être à chi*r vu la pauvreté de tes commentaires.

Sur ce, tu m'as fait bien rire avec ta vision du jeux vidéos et des "sous sous sous jeu" (il doit y en avoir un paquet alors) (j'ose même pas imaginer ce que tu penses du jeu de Naughty Dog sortis sur megadrive).

[Marvellous]
[Marvellous]
Niveau 8
08 mars 2011 à 16:05:01

Ba-dum-tshhh -> Le gros Pigeon à posé sa Question, et il a eu sa Réponse !

C'est vrai qu't'es un vrai boulais toi, aller hop :sors:

[Marvellous]
[Marvellous]
Niveau 8
08 mars 2011 à 16:08:06

T'façon j'l'ai acheté 10 Euros, alors j'm'en balance.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
09 mars 2011 à 04:42:57

VVedge :d) si tu parle en tant que multi console, monster hunter est largement meilleur que PS.

si tu parle sur DS, FFCC est largement meilleur que PS.

si tu mélange multi console et DS, alors je ne peux rien pour toi :ok:

et pour finir, le fait que tu te fie aux notes de jvc PROUVENT que tu n'a pas jouer, puisque ton argument c'est une note donné par d'autres, donné sans aucune profondeur ou comparaison, tu n'a donc rien pour dire qu'il est mauvais.

et détrompe toi, le fait de pouvoir sauter change tout.

- les décors ne sont donc plus seulement plats
- les attaques aériennes
- signifiant donc des monstres aériens
- des mécanismes à activer plus difficiles
- un nouveau gameplay rajouté, la plate forme, améliorant la qualité générale

et pour finir, tu parle de l'ancienneté de la série...
c'est une mauvaise idée que tu viens d'avoir :ok: si la série est ancienne, comment t'explique qu'elle se fait laminée par des nouvelles, et qu'elle ne s'est toujours pas amélioré ? encore un argument pourris pour remplir ton post :rire:

VVedge
VVedge
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:08:15

mais ta gueule, j'ai été cool, j'ai voulu t'expliquer quelque chose, mais tu es aussi fermé que le cul d'une vieille nonne. Et tu continue a prendre la tete, t'es qu'un pauvre naze, tu joue a de la merde c'est cool pour toi, retourne dans ta vie de chiotte, tu nous soule ,gars. et pour info, je me fie pas aux notes de jv.com pour la plupart du temps, mais pour le coup, tous les test que tu trouveras sont dans le meme genre, hormis ceux fait sur un blog miteux par des kikoo hd comme toi.

je te cite :

"si tu parle en tant que multi console, monster hunter est largement meilleur que PS.

si tu parle sur DS, FFCC est largement meilleur que PS."

elle est ou ton argumentation pour demontrer ça? y'en a pas. tes preuves? y'en a pas. juste ta parole de kikoo.

ensuite "c'est une mauvaise idée que tu viens d'avoir si la série est ancienne, comment t'explique qu'elle se fait laminée par des nouvelles, et qu'elle ne s'est toujours pas amélioré ?"

elle ne s'est pas amelioré? je te rappelle que c'était un rpg solo a l'epoque, maintenant c'est de l'action/rpg multi. c'est pas un changement , ça? non, pas du tout pour toi, ben voyons. et elle se fais laminer par quoi? encore par un kikoo hd qui veut que du bo grafik? tu prefere que ça fasse comme final fantasy et leur ff13 mal foutu parce qu'ils ont encore voulu changer le concept de base et se concentrer sur les graphismes? resultat, il se fait huer comme pas deux. excuse les developpeurs de pas etre tombés dans le systeme " je vous pigeonne avec des belles images pour vous vendre un jeu creux et sans ame.et les dlc en prime" par contre toi tu as l'air d'aimer ça, j'espere que ton stock de vaseline est consequent, t'as plein de merdes HD qui arrivent tu seras heureuse,comme ça. sur ce, degage de ce forum. t'as rien a faire ici, ni sur aucun autre du genre, tu peux aller sur celui de black ops ou tu seras dans ton element.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:54:31

"tu joue a de la merde" :d) si monster hunter/FFCC c'est de la merde, alors ne parlons pas de PS :rire:
et mon argumentation je l'ai donné avant, à moins que t'aime relire plusieurs fois la même chose je vois pas pourquoi j'irais répété :hap:

"c'est pas un changement , ça?" :d) attends, entre PS sortit sur dreamcast, et celui sur DS, tu crois pas qu'il y a des années d'écart, et donc largement asser pour réfléchir et observer les concurrents ? :sarcastic: quand je t'ai dit que ton argument est foireux, là tu t'enfonce.

"encore par un kikoo hd qui veut que du bo grafik?" :d) d'accord, les Wii/DS font du HD, tu m'apprends une nouvelle.

"se concentrer sur les graphismes?" :d) si tu parle ici de FFCC, t'a toujours pas compris que le bouton saut change la vie, que c'est grâce à lui qu'il y a optionnellement une plus grande qualité graphique et aussi de gameplay, signifiant que FFCC a les graphismes et le gameplay qui marchent ensemble.

FF13, que je n'ai jamais joué mais que t'a l'air de cité comme superbe, lui au moins, il a une qualitée, les graphismes.

PS n'a ni les graphisme ni le gameplay, si t'aime ce genre de bouse, grand mal t'en fasse petit fanboy.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2