CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aimerais un avis objectif...

darwin69
darwin69
Niveau 9
22 mai 2004 à 07:50:27

Bonjour tout le monde!
Microsoft a décidé de soutenir la DS, voici le lien:

http://gameboy.ign.com/articles/516/516389p1.html?fromint=1

J´aimerais connaitre votre avis là dessus, à savoir les questions que l´on peut se poser en apprenant ça, du genre:
1.Pourquoi Microsoft a-t´il décidé de soutenir Nintendo?
2. Pourquoi Nintendo accepte-t´il cette aide?
3. Est-ce que cela ne révèle pas une peur évidente de la part de Microsoft et Nintendo face à la progression de Sony?

Votre mission, si vous l´acceptez, est de répondre avec un maximum d´objectivité, même si je sais que ce forum est en général acquis à la cause Nintendo et que par conséquent vous serez tentés de les défendre. Mais je vous fais confiance pour répondre le + serieusement possible et donner un avis constructif et intelligent.

PS: ce message s´autodétruira dans 5 secondes... :lol:

apas
apas
Niveau 10
22 mai 2004 à 09:58:46

je suis pas dt tout pro Nintendo.

1. je pense que c est évidement parceque Sony est leader avec beaucoup d avance sur le marché des consoles et Microsoft se dit qu il veut pas voir Sony leader en plus au niveau des portables

2. la aucune idée a part une question d argent ( ca coute cher une nouvelle console) je vois pas.

3. une erreur? pourquoi?

Shinvi
Shinvi
Niveau 8
22 mai 2004 à 10:05:25

Pour la première question je pense comme apas. Microsoft décide de se retourner vers Nintendo pour tenter de «contrer» Sony dans leur avancé sur le monde des consoles portables.
Pour la deuxième Nintendo laisse faire puisque Microsoft aide par le biais de Rare il me semble. Il est question de cela dans la news.
Pour la troisième: si, bien sûr...

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
22 mai 2004 à 12:51:10

bon je vais répondre un peu kom les autres
1-c clair ke mikrosoft a les boules de sony ke se soit pour les consoles portable ou de salon

2-Nintendo a interet d´avoir la licence rare dans la poche si il veule avoir des jeux kom Perfect Dark ou autre DK

3-si on voit clairement la menace Sony ki plane sur Mikrosoft et Nintendo

au fait kelkun a les chiffre des ventes de PS2,GC, et XBoite dans le monde??????

PLUA
PLUA
Niveau 10
22 mai 2004 à 13:15:55

Je ne pas répondre a tout ces questions ! :p)

pacman555
pacman555
Niveau 9
22 mai 2004 à 14:04:58

les enemi de tes ennemis sont tes amis dis un proverbe
il s applique parfaitement ici
pour mieu eclater sony qui domine le marché des console de salon microsoft s alli avec nitendo mais seulement pour la ds pas pour la gc(po totalement con chez micro)
nitendo accepte car il n y perd rien bien o contraire c tou bon pour lui
sony est entrain de devenir leader sur l elctronique grand public et commence a imposer ses propre format ce que peut accepter microsoft

apas
apas
Niveau 10
22 mai 2004 à 14:09:15

pour la 3eme question j avais mal lu:
3: évidement.

darwin69
darwin69
Niveau 9
22 mai 2004 à 14:09:40

Oui mais en acceptant l´aide de Microsoft, Nintendo montre à Sony qu´il le craint clairement. C´est pas forcément bon de montrer à son " adversaire" qu´on a peur de lui.

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
22 mai 2004 à 16:20:20

oui, mes bon sa veut dire que sony a pas d´amis :lol:

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
22 mai 2004 à 16:36:57

1) ça plus rapporte de l´argent à Micro$oft, puisque cela les lance sur un nouveau secteur, qu´ils n´exploitaient pas auparavant.
( personnellemnt je conclue que Micro$oft ne compte pas sortir de console portable, avant pas mal de temps en tout cas).

2) ça rapporte de l´argent à Nintendo, puisque les jeux Rare sont des merveilles ( pour moi Rareware a été le + grand devellopeur, devant Nintendo), ils se vendent bien et favorisent les ventes de la console.

3) c bien probable, aucun des deux n´a l´intention de ceder sa part à Sony...

MegaDeus
MegaDeus
Niveau 8
22 mai 2004 à 16:42:41

et si cétait pour voler les secrets de nintendo?
en développant sur DS micro$oft possède les caractéristiques techniques et peut sen inspirer pour la création de sa propre console

farment
farment
Niveau 8
22 mai 2004 à 17:52:43

" darwin69 Posté le 22 mai 2004 à 14:09:40
Oui mais en acceptant l´aide de Microsoft, Nintendo montre à Sony qu´il le craint clairement. C´est pas forcément bon de montrer à son " adversaire" qu´on a peur de lui. "

Tu dis n´importe quoi , nintendo n´a aucune raison d´empecher rare de sortir des jeux sur son support meme si il appartient a son conccurent sur le marché des consoles de salons.

D´ailleurs rare a développés des jeux sur gba alors que nintendo n´avait aucune conccurence

Ton histoire de peur c´est vraiment n´importe quoi

farment
farment
Niveau 8
22 mai 2004 à 17:54:56

Megadeus dans ce domaine du moment que la console est dévoilés et que l´on peut y jouer il n´y pas plus de secret a volés puisqu´ils sont dévoiles , par exemple sony a repris de nombreuses innovations de nintendo sans avoir a recourir a ce genre de methode

darwin69
darwin69
Niveau 9
22 mai 2004 à 17:57:01

Oui oui Farment tu as surement raison Nintendo n´a pas du tout peur de Sony, pas du tout!! :sarcastic:

farment
farment
Niveau 8
22 mai 2004 à 17:59:57

" Oui mais en acceptant l´aide de Microsoft, Nintendo montre à Sony qu´il le craint clairement. C´est pas forcément bon de montrer à son " adversaire" qu´on a peur de lui. "

Cette phrase est totalement stupide on voit bien que tu n´en sait rien

De plus comment peut on avoir peur d´une console?

farment
farment
Niveau 8
22 mai 2004 à 18:01:42

" Oui mais en acceptant l´aide de Microsoft, Nintendo montre à Sony qu´il le craint clairement. C´est pas forcément bon de montrer à son " adversaire" qu´on a peur de lui. "

Décidement je ne m´en lasse pas , refléchit , nintendo n´accepte rien du tout il laisse rare sortir des jeux sur sa console dans un domaine ou ils ne sont pas conccurents ou est la peur dans tout ça?

Orionkiller
Orionkiller
Niveau 7
22 mai 2004 à 18:07:28

Microsoft tient absolument à détruire Sony et vu que Nitendo n´est pas un adversaire difficile à combattre ( Ce n´est pas moi qui le dit mais M$).Ils espèrent donc s´imposer dans le domaine des portables pour en terminer avec Nitendo après l´échec de la PsP :ok:

darwin69
darwin69
Niveau 9
22 mai 2004 à 18:13:26

Nintendo n´a pas peur de Microsoft, il a peur de Sony! Si Nintendo accepte que Rare développe sur DS c´est parce qu´il est pret à accepter tous les soutiens possibles qui lui permettront de faire face à Sony.
Imagines tu qu´en ce moment même Nintendo soit serein face à la menace de Sony? Non, Nintendo se pose beaucoup de questions je pense, ils n´ont plus que le marché des portables.

farment
farment
Niveau 8
22 mai 2004 à 18:18:54

tu dis n´importe quoi nintendo n´accepte pas l´aide de M$ il le laisse juste développé sur sa machine portable comme il l´avait fait sur gba ou il n´y avait pas de conccurent

darwin69
darwin69
Niveau 9
22 mai 2004 à 18:20:18

Et tu ne reconnais pas le fait que Nintendo ait peur de Sony?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS