ResidentEvil>> " si la PS2 se vend si bien et que tant de joueurs s´y retrouvent sur PS2 c´est simplement parce que la PS2 répond à toutes les demandes par une ludothèque très variée de jeu de très bonne qualité ( et à bas prix grâce à l´occasion et au platinum ! ) ."
Aujourd´hui cela pourrai etre vrai, mais a sa sortie, cela ne s´appliquais pas et pourtant elle a fait un carton, pourquoi ? Mouvement de masse, toute les gamin ne jurant que par la ps1 se devaient d´avoir un ps2, meme si a sa sortie elle ne le méritais pas.
Tu dit que les pro nintendo ne jurent que par nintendo, d´une part c´est faux ( du moin pour la majorité), et d´une autre part, il est plus comprensible d´etre fan de Nintendo, car il est sur le marché depuis longtemps, le jeuxvideo est sa specialité,etc....mais surtout parce que c´est également un dévelopeur de jeux ! Je ne comprends pas que l´on puisse etre fana de sony, il fait une console qui n´a rien de plus que les autre ( a part une faible durée de vie peut-etre), et apres il laisse les autre dévelloper de bon jeux sur cette console. Tous les bon jeux qui sont sur Ps2 pourraient etre sur GC, mais comme celle ci a moin marché les editeurs tiers se sont pas mal détourné de la GC, alors que Nintendo arriverai a vendre ses consoles rien que pour les jeux qu´il crée lui meme sur saa console. Du plus, meme si cela ne plait pas as tout les monde, Nintendo prends de " risques" en tentant de sortir des chantiers batus ( le DS et la Révolution).
Tu te méprends tu sais, sony a un grand département jeu
. Seulement, effectivement, en général, on le sais pas ^^ Gran Turismo, Mark Of Kri, Siren, Syphon Filter, Everquest, Ghost Hunter, Ape Escape, Eye Toy, Singstar, Jak, Socom, Hardware OA, Primal... Tout du sony ça
Et pas des daubes en plus ![]()
C´est sur que c´est pas facile a faire comprendre au pro sony quand on trouve que pikmin est plus mature que GTA ^^
mais c´est pourtant vrai
Ben moi j´ai 14ans et j´aime bien GTA mais uniquement car je trouve ca MARRANT et defouloire ce n´est en aucun cas pour me sentire plus fort le temps d´une partie je prefere me faire un bon vieux mario qu´un Spyro... moi j´ai la gamecube ( meme si je vais la vendre pour des raisons financieres...) et je m´amusais tres bien voial c´est tout ce que j´ai a dire
et ![]()
Pas des daubes, mais on est loin d´un hit... Et je crois que t´oublies quelque jeux non? Style the gateway....etc. Primal est veau mais le système de combat est lassant, eye toy c´est sympa, mais t´y joues une après midi avec des potes et après t´y touches plus, sinsgstar... Bon...
le pire, c´est que tu cites plein de jeux qui sont pas mal, mais sans être de bombes(a part GT qui est génial, même si j´ai jamais compris comment on pourrait aimer le genre...), mais tu oublies leur meilleur jeu! Le seul vraiment qui se hisse à la hauteur de jeux nintendo!!!
ICO.
mouais faut voir... quand on voit des jeux comme pikmin ou wario ware ou encore donkey konga, on peux effectivement par ler aussi de jeu d´une après midi... Et puis puisque tu parles des bouzes sorties chez sony ( enfin, les trucs " moyens") faut citer chez nintendo les jeux tels que doshin the giant ou animal crossing... Tout est relatif mon ami ![]()
animal crossing une daube ? ![]()
doshin the giant ok......mais animal crossing ! !? Il n´empeche que la proportion bon jeux mauvais jeux, n´est pas en la defaveur de Nintendo ! Sinon, oui je savais que sony fait également des jeux, mais bien que certain ne soient pas mauvais, très peu ( aucun ? ) sont considéré commess de vrais hits...
glitchlezoulou Posté le 02 février 2005 à 15:30:58
moi ca me fé chié g 12 ans é y a pratikement personne qui :
1) a la gamecube et avoue que c tro bien nintendo
2) qui connait quelques choses a l´ordi ( je parle pas de savoir écrir un traitement de texte sur word mais de connaitre un peu les forums et savoir ce que sont lé émulateur par exemple )
3) é la y a vrémen personne avec qui je peu parlé des merveilleux vieux jeux ( chrono trigger, zelda ocarina of time etc... é plin dotres hits de la snes )
en bref je dirais que la plupart des personnes qui ont la ps2 ( ne vou mettez pa en colère lé pro sony ) sont du grand public, les joueurs de xbox et de gamecube étant plus... " doués " si l´on veut en ordi et internet quoi ché po si voyez cke je ve dire lol
moi je sais les 1 et 2 et j´ai 12 ans
pour entrer dans le debat jouer sur des jeux nintendo ou encore des consoles nous donneune grande bouffé d´air frais comme pikmin animal crossing ( qui est excellent)zelda wind waker...
et au passage sony n´a qua son compteur de jeu gt et the getaway je crois
Eh bien chez nintendo on trouve les grands enfants et chez sony tous les autres ![]()
Et ICO! Bordel, pourquoi tout le monde l´oublie ce jeu!
! ! le seul jeu de sony qui est une bombe ( pour moi) est oublié de tous... Doshin est moyen, mais donkey konga est incroyablement marrant! Après, c´est sur que c´est pas le jeu de l´année, mais c´est vraiment fun ( comme eye toy en gros). Mais la proportion de jeux énormissimmes est énorme, les jeux nintendo sont presque toujours gage de très bonne qualiter! On ne peut pas en dire autant de sony, qui, en plus, n´a pas sorti autant de jeux que nintendo! Annimal crossing c´est tout un concept, qui est incroyablement addictif...
eh moi g 15 pijs et franchement je m´eclate + sur mario, g pa la gamecube ( mé je vé skuatter ché 1 cop ki l´a
) et en mars c la ds ke je vé achater avec le fric de ma gba.
Jepense ke C pas forcément l´age mai la mentalité dé gens ki fé préférer la ds à la psp et + largemen nintendo à sony. aller sur 1 forum psp, ya ke des gogol meme des vieux.
Bonjour a tous ô fait, sui nouvo
! ![]()
presque toujours ? mouais, après ca n´engage que moi mais entre deux starfox pas execptionnels, un doshin sauvé du 64 DD, un animal crossing porté de la 64 et qui est loin de faire l´unanimité, un mario kart DD qui se démarque par l´ennui et la regression qu´il s´en dégage
(http://hammerhead.be/article.php3?id_article=509 )
, un donkey konga pompé sur l´excellent Taiko No Tatsujin mais qui n´arrive qu´a le cheville de celui ci ( notamment par une tracklist trop limitée et pas franchement adaptée au jeu), 5 mario party ente lesquelles seule la forme à changé... Personnellement je ne trouve pas que nintendo assure autant qu´on veuille faire croire, sans évidemment dire que nintendo fait " que" des trucs moyens, personnellement je ne trouve pas autant de hits que certains le disent... On avait d´ailleurs vu il y a quelques mois dans une liste qu´avait copié dactari que la GC arrivait dernière dans le classement des trois 128 bits possédant le plus de " bons" jeux ( je crois que la barrière était fixée à 85%)...
Salut je voulais juste donner mon avis sur ce débat. Moi aussi je n´ai que 12 ans
mais je suis presque anti-sony ( je dit presque car j´adore quand meme les FF et les Gta dsl) mais je déteste justement ce jugement de merde qui dit que nintendo c´est pour les gamins!!j´ai mon gamecube ma DS et j´adore tout les jeux nintendo. Mon avis c´est que si les editeurs tiers laiisait tomber Sony tout ce qui est playstation sombrerait. Je crois que nintendo est au niveaux de tout le monde est peut-etre encore plus. Les faux jugement que les gta c´est ´´mature´´ que nintendo c´est ´´bébé´´ ca m´emmerde. J´adore les gta, j´adore RE4, j´adore MGS:TTS mais cela ne fait pas de moi quelqu´un de plus mature!!!
Lolllllll ma grand mere a 67 ans et joue a la NES a tetris et mario , et je l´ai meme fais jouer a la dreamcast , donc je ne pense pas que tel ou tel marque soit pour les gamins ou pas .
Il suffit tout simplement de trouver son bonheur dans les jeux et le gameplay , car dans le fond , ce ne sont pas les gens qui prennent du plaisir a jouer a notre place , mais bien nous. Le jeu est avant tout un plaisir personnel , que l´on peux aussi bien partager , mais cela reste avant tout une experience personnel .
Pour revenir sur le debat , pour ma part ( dans mon departement) posseder une console nintendo ( game cube par exemple ) provoque chez un ensemble de personne , des moqueries avec des phrases du style " mouaiiiii mais voila nintendo c´est assez gamin " . Quoi ? gamin ? ben je suis vraiment une bille ( ou un esprit de gamin comme dirait les autres) car je lutte a Metroid Prime , zelda ( pourtant je les ai finis) , ou alors , qui sais , nintendo n´est pas si gamin que cela dans le fond , rien qu´a voir resident evil 4 qui arrive , je me demande encore . ..... ![]()
en réponse à ResidentEvil :
tu dit des choses intérressantes, mais tu te décridibilise avec certains arguments assez moyens ( pour pas dire nuls).
" quand on voit des jeux comme pikmin ou wario ware ou encore donkey konga, on peux effectivement par ler aussi de jeu d´une après midi"
wario ware ou donckey konga ont effectivement pour bu d´amuser sur le court terme. mais pikmin !
le mettre dans le même panier... c´est bien faux.
animal crossing n´est pas la révolution annoncé car il ne nous touche pas nous ne europe ( ou peu). Mais, au japon, il a son public. ET surtout c´est un jeu qui a beaucoup de qualités.
pour starfox. tu parles de 2 jeu pas exceptionnels. lesquels?
le adventure est très bien. c´est un jeu RARE, c´est magnifique. son seul point faible c´est la durée de vie, on le fini en 10-15 heures la première fois. c´est un point faible pour un jeu nintendo, mais la majorité des jeux PS2 ont cette durée de vie ( a part les RPG), et on ne parle pas de point faible.
pour le 2 ème, il n´est pas sorti, je ne juge pas ( même si je n´ai pas trop confiance). Mais c´est nameco et pas nintendo qui est aux commandes.
" un mario kart DD qui se démarque par l´ennui et la regression qu´il s´en dégage
( http://hammerhead.be/article.php3?id_article=509 ) "
alors là je dit non !
tu as trouvé le seul test qui dit un maximum de bétises.
as tu vu qui signe le test? le_directeur90.
le mec le moins objectif des forums jeuxvideo.
il sort pas mal de *#&. Du style, c´est pas assez technique, on ne peux eviter les carapaces rouges, fonction de glissage pas franchement innovante , courses pas super sympa.
Il repproche même de ne pas avoir pomper un système de boss d´un autre jeu...
je m´excuse, mais c´est justement qu´il n´a pas dû bien en comprendre le système. toute la technique repose sur le dérapage. Mais on peu eviter une rouge en sachant déraper. le retrait du saut est a mon gout une modification qui augmente la technicité. Là on et dans l´avis personnels. mais si il voulais parler de défauts, il fallais citer les bons. en multi, le battle a perdu de sa pêche, et seul le mode bobombe viens réhaussé des map battle peu inspiré. Le multi en courses est un régal dès que les dérapages sont assimilés.
pour les notes que le_directeur90 octroi, c´est encore n´importequoi...
0/10 en scénario. euh, dans les jeux de ce genre, il n´y en a pas. et les testeur corrects mette un zoli " -" pour les notes concerné. c´est un peu comme noté le scénario de capcom VS SNK...
7/10 en jouabilité. là, on ne sais d´ou sort cette note.tout répond au doigt et a l´oeil. a aucun moment il ne la remet en cause.ça vaut bien un 9/10...
7/10 en durée de vie. bon le temps de tout finir, et les heures que vous allez passé avec vos copains dépasse les 45 heures de n´importe quel RPG. alors je vous laisse jugé de la crédibilité de la note.
pour le son et les graphisme, même si je ne suis pas d´accord, je peux admettre que ça ne plait pas a tout le monde, c´est un style a part.
pour une note de 5/10, je croit que tout est dit. c´est le test le moins crédible de mario kart DD.
stp revoit un petit peu ton argumentaire.
pronche:ce ki fait peur,c surtout la note kil donne a la durée de vie,7!!!!
alors kelle merite un 9 ou 10!
surement parce kil a pas damis pour séclater! ![]()
yutaonkho Posté le 02 février 2005 à 15:16:45
et puis arretez de remettre sur la table GTA. on dirait qu´il n´existe que ce jeu sur play.
et vous arreter avec vos mario on dirai qu´il n´y a que ce jeu sur la cube...
au moin nintendo a une mascotte.. dit moi qu´elle est le jeu fait par sony? créer et éditer par sony? nada.. kedal.. rien du tout.. sony ne fait pas de jeu.. alors que nintendo ne fait presque que ca...
ResidentEvil Posté le 02 février 2005 à 16:03:31
Tu te méprends tu sais, sony a un grand département jeu
. Seulement, effectivement, en général, on le sais pas ^^ Gran Turismo, Mark Of Kri, Siren, Syphon Filter, Everquest, Ghost Hunter, Ape Escape, Eye Toy, Singstar, Jak, Socom, Hardware OA, Primal... Tout du sony ça Et pas des daubes en plus
est tu sur que ce sont eu les créateur de jeu? ou seuelement distributeur?
dans se cas mon message du haut n´a plus rien a faire ici ![]()
pronche : bon ca me prouve que maintenant que je veux argumenter je vais prendre un autre pseudo comme ça on regardera les arguments et pas celui qui les écris. Si j´ai mis un test de moi c´est parce que Resident Evil c´est moi ^^ Et d´ailleurs j´en porifte pour te linker le test qui explique pourquoi starfox adventures est une merde -> http://hammerhead.be/article.php3?id_article=129 ^^
pepsibox > > dans ce cas nintendo n´a pas fait starfox c´est rare, ils n´ont pas fait donkey konga c´est namco, ils n´ont pas fait mario party c´est hudson, il n´ont pas fait zelda minish c´est capcom, ils n´ont pas fait metroid c´est retro studios, pokémon c´est pas nintendo c´est gamefreaks... Il faut relativiser tu sais ![]()