Pour les mario&, je vois pas en quoi c´st moins mature qu´un GTA, et surtout, ce jeu est vraiment tout public, et pas du tout ciblé pour les moins de 12 ans.
et puis arretez de remettre sur la table GTA. on dirait qu´il n´existe que ce jeu sur play.
oui c vrai que tous mes copains ont une play 2 et pas de gc. et je suis sur qu´ils préfèrent tous la psp a la ds
moi j´ai ma gc et ma ds et je les adorent ![]()
à vous lire ce serait à croire que les 80 millions de PS2 vendues dans le monde ne font tourner que GTA ![]()
Heureusement que la PS2 est pleine de bombes en abondance et qu´on ne doit pas traquer comme sur GC ^^
J´aime bien la sottise de Gros Fainéant :
Jeux pour adultes : jeux avec du sang, des larmes et une fille bien faite.
Jeux pour gamins : Jeux aux couleurs pastels et aux personnages " irréels".
Si les Nintendomaniacs tombent dans la facilité, ils peuvent dire :
Jeux pour adultes : Jeux achetés en majorité par les adultes.
Id. pour les jeux gamins.
Dans ce cas-là, GTA SA est un jeu gamin, hein?
Perso, je me casse pas la tête : si je prend mon pied à un jeu, je l´achète sans regarder ce que pensent les pseudos gamers de Sony.
Et si les jeux que vous dites gamins ( je m´adresse aux pro-Sony en général, et à Gros Fainéant en particulier), ne jouez plus à MediEvil, Kingdom Hearts, Crash Bandicoot, Tombi, etc...
Et la PS1 avec Hugo, Crash Bandicoot, M&´s, Barbie, Mulan, Hercule, Mickey Aventure etc est une console de gamin, hein?
Resident Evil> Bah, si la PS2 n´avait pas les GTA, Kingdom Hearts, MGS2, Hitman et FF, je ne l´aurai pas. Et beaucoup de jeux PS2 sont des daubes.
ResidentEvil Posté le 02 février 2005 à 15:18:51
" à vous lire ce serait à croire que les 80 millions de PS2 vendues dans le monde ne font tourner que GTA
Heureusement que la PS2 est pleine de bombes en abondance et qu´on ne doit pas traquer comme sur GC ^^ "
ca ne vient pas de nous. je ne fais que rapporter mes impressions lorsque je parle avec un pro sony.
ai je dis que la PS2 ne possédait aucun jeux? J´ai parlé de GTa car j´imagine qu´il considérait ce jeu comme mature... Mais je l´ai la PS2, pour moi les jeux video sont des jeux, et qui n´ont pas à être adulte ( et ils ne le sont pas d´ailleurs). Mais ce qui m´énerve, ce sont les jeux qui font croire que c´est mature, parceque ya plein de sang... du genre GTA. Après, moi sur PS2 j´ai plein de jeux auxquels je me suis énormément amusé(FF, devil may cry, GTA VC, Drakengard, Kingdom Hearts), tout autant que sur gamecube d´ailleurs(zelda, Tales, mario kart, super smash bross melee, metroid)! POur moi, RE4 est tout sauf mature, mais ca ne m´empêchera pas de l´acheter!
Ce serait comme de dire que les pro nintendo ne peuvent défendre nintendo qu´avec zelda et mario
Evitez donc de trop simplifier les choses ![]()
moi je vais argumenter...
si ya un pro PS2 dans le coin ou un anti nintendo, je suis ouvert au débat...
pourquoi la gamecube n´est pas que pour les gamins:
" sur que mario et yoshi c fait pour les 18-25 ans ! " je sent une pointe d´ironie.
Mais, le fait est que c´est le coeur de cible. en effet, c´est un gameplay fin, et qui fait appel au nostalgiques qui ont adorer l´age d´or de la nes ou supernes.
je ne sais pas si qqun a fini mario bros 1 sur gameboy ( le vieux en 2 couleurs), mais ce jeu est très dur... et je doute qu´un enfant ai réussi a le terminer.
de plus une personne de 18-25 ans peu se considerer comme mature, ou commence a l´être. Et c´est là que ça devient important:
quelqu´un de MATURE se fou d´avoir des graphismes " de gamins" si le jeu en vaut la peine.
donc oui, nintendo ( et la gamecube) fait des jeu avec des graphismes enfantin. mais les gens maturent s´en fichent, d´ou un population plus variée sur gamecube ( ça va de l´enfant, au gamer qui veux s´amuser).
pourquoi la PS2 n´est pas la console " adulte" qu´elle prétend être :
parce qu´elle se base sur un marché de masse.
Et là je ne parle pas de moutons. car c´est dégradant. là je parle de console où on crée des jeu pour un maximum de gens pour se vendre un maximum.
et les personnes qui achetent le max de jeux, ce ne sont pas ceux de 18-25 car ils travaillent, ils ont des études, une petite ami dont il faut s´occuper, des bars a écumer.
donc oui, moi je le dit : sur PS2, on vend un jeu qui a un contenu mature pour que toutes les personnes qui ne le sont pas, l´achete et puisse se sentir " grandir".
c´est une vaste conneries, mais c´est comme ça.
et les jeu les plus intérressant sur le support n´ont pas de contenu mature. Je constate que tous les rpg ou presque ont un design enfantin, que le jeu de baston qui cartonne en ce moment est DBZ budokai 3, un jeu en cell shading qui reprend un dessin animé de mon enfance. Pour finir ratchet et clank ou rayman sont acclamés, et n´ont pas un design mature.
maintenant, je suis convaincu qu´aucun PS2 fan boy n´aura de bon arguments pour dire le contraire... alors ce post va mourir tristement ici...
c bien ce que je disais pas un jeu d´adulte ! bye les filles.
Putain arretez ! Gamin, pas gamin, mature pas mature. Mais prenez ce qui vous enchantes, et ne perdez pas votre esprit d´ enfant !
moi ca me fé chié g 12 ans é y a pratikement personne qui :
1) a la gamecube et avoue que c tro bien nintendo
2) qui connait quelques choses a l´ordi ( je parle pas de savoir écrir un traitement de texte sur word mais de connaitre un peu les forums et savoir ce que sont lé émulateur par exemple )
3) é la y a vrémen personne avec qui je peu parlé des merveilleux vieux jeux ( chrono trigger, zelda ocarina of time etc... é plin dotres hits de la snes )
en bref je dirais que la plupart des personnes qui ont la ps2 ( ne vou mettez pa en colère lé pro sony ) sont du grand public, les joueurs de xbox et de gamecube étant plus... " doués " si l´on veut en ordi et internet quoi ché po si voyez cke je ve dire lol
c´est ca tu peux partir. T´es même pas capablre de réellement commenter; Maintrenant j´aimerai que tu me cites un jeu mature PS2 STP.
ResidentEvil
Posté le 02 février 2005 à 15:18:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
à vous lire ce serait à croire que les 80 millions de PS2 vendues dans le monde ne font tourner que GTA
Heureusement que la PS2 est pleine de bombes en abondance et qu´on ne doit pas traquer comme sur GC ^^
Ca y est, le_directeur90 a un nouveau pseudo. ![]()
fénéant dis moi quels sont tes critères pour un jeu matures?
oui, ce serait intéressant...
lol
Bon je vais pas perdre de temps à répondre à un pro nintendo puisque selon le pro nintendo le gamer recherche les bons gameplay et selon un pro nintendo le " maitre" du gameplay est nintendo et uniquement nintendo et tout ce que fait nintendo est forcément parfait puisque crée par nintendo ( -_-)... Encore une fois tu simplifies énormément et tu résume en une minorité de joueurs ps2 plus de 80 millions de joueurs. Moi ce que je vois c´est que la PS2 s´est vendue comme des petits pains tout comme la PS1 et ce avant la sortie des GTA et du débat des jeux " mature" ou non. Et non je ne pense pas que les " pro sony" dont tu parles ne jouent qu´a GTA ( parce qu´il n´y en a jamais qu´un tous les un an...) d´autant que GTA sort aussi sur PC... Non si la PS2 se vend si bien et que tant de joueurs s´y retrouvent sur PS2 c´est simplement parce que la PS2 répond à toutes les demandes par une ludothèque très variée de jeu de très bonne qualité ( et à bas prix grâce à l´occasion et au platinum ! ).
lightsky>> Non j´essaye de voir ce que ca donne si y a pas marque Le_Directeur90 en haut d´un post, maybe qu´on va s´intéresser un peu plus à mes arguments et un peu moins à la personne qui les écrits ![]()
Pour mon avis perso je vois pas pourquoi l´on parle de console pour adultes ou console pour minots!!
Le jeuxvideo est existe pour faire evadé le gamers le faire revé voir fantasmé!
Je joue au jeu video depuis plus de 15 ans et je pense que c´est pas fini.
Je prend autant de plaisir sur un Mario que GTA.Et je " fantasme" sur les series Final Fantasy.Je me casse le cerveaux sur les jeux " Tactics"
Bref les jeux video sont a pour nous faire rever petits et grands c´est tout