CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonjour j'ai quelque question o sujet DS

Enema
Enema
Niveau 8
01 février 2005 à 16:12:40

voila je ne suis pa un pro psp ni un anti DS je dit juste que j´ai fait mon choix et ca sera la psp pk parce que je n´aime pas beaucoup la DS et sourtout les soft que j´imagine arrivé mais bon cela et juste une impression!

voila je voudrais savoir c koi ces avantage???

ps je n´ai insulté personne aucune critique j´ai just fait un choix j´aimerai une réponse

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 février 2005 à 16:23:21

il n´a y pas d´avantage chez l´une comme chez l´autre, juste un gameplay different.

la PsP, je ne le dirais jamais assez, est un mon humble avis à 10 000 lieux de la Nintendo DS.

10 000 lieux d´accord, mais en mieux. je juge une jeu sur 5 points importants :
Le graphisme, la musique, la durée de vie, son accesibilité et le scénario. Point à ligne. Le graphisme est un point des plus important, disons plutôt l´aspect visuel.

La psP et ses jeux gagnent sur ce point. mais cela dit, ce n´est pas la console qui fait les jeux, mais les concepteurs. J´attend de voire le visuel que va apporter Square Enix à ses jeux DS et me forger une opinion je l´ai déjà dit et je vais me répéter, je ne trouv e pas que le jeu " Lost in blue" est beau, loin de là même.

Disons que si un baten kaitos sort sur DS avec un visuel quasi-indentique ( qu´on ne me dise pas " ouais mais la DS est loin de la cube quand même" je trouverais cela risible surtout que c´est du " 2D" à la main ) je dirais que la DS est fantastique.

mais cela dit quand je vois " Bleach" sur PsP est que je trouve qu´il est à des années lumière de Naruto 3 sur le cube, je me dit " mer** la ps en à dans le ventre.

djibou01
djibou01
Niveau 9
01 février 2005 à 16:28:03

Knobie tu oublies une chose essentielle la jouabilité beaucoup de personnes aiment Le graphisme, la musique, la durée de vie, son accesibilité et le scénario des residentevil par exemple mais cela n´empeche pas que ce jeu est tout de meme gaché par une jouabilité à chier(le 4 corrigera ce défaut)alors ne jurez pas que par les graphismes c´est loin d´être le + important!

offender
offender
Niveau 8
01 février 2005 à 16:37:12

moi les graphismes je m´en fous pas mal, mais je trouve que nintendo aurait mieu fait de concevoir une écran plus grosse comme celle de la PSP au lieu d´en mettre deux petite... moi je dit que la nintendo ds va sombrer encore une fois..

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
01 février 2005 à 16:38:36

pourquoi " encore une fois" ? ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 février 2005 à 16:38:52

la jouabilité je la place dans l´accesibilité, sa évite d´avoir trop de critère alors je réunis.

Pour ce qui est de resident evil, la jouabilité est au début hasardeuse, certes, mais comme c´est le même pour tout les autres épisodes, on ne perds pas de marques. remarque c´est marrant que tu parle du 4, j´ai vachement était étonné de retrouver un game play similaire mais en nettement plus abordable.
les jumelles sans doute . ...... ( comprendra ceu ayant joué )

Quand j´y pense avril et mai va faire mal.

metal gear Solid 3 snake eater, les jeux DS, baten kaitos, resident evil 4 etc. sa va couter cher tout ça . ......

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
01 février 2005 à 16:41:56

Il va falloir faire un choix mon grand

offender
offender
Niveau 8
01 février 2005 à 16:42:37

bah je dis sombrer encore une fois.. je veux dire, la virtual boy a sombré, la nintendo 64 a sombré... la nintendo game cube sombre pas mal.. et la nintendo ds fera la meme chose! je ne dit pas que c pas bien les deux écran, au contraire.. mais ils auraient pus mettre une écran plus grosse sur celle du dessus pour avoir un peu plus d´agrément de jouabilité..

offender
offender
Niveau 8
01 février 2005 à 16:44:58

et en plus il y a l´emplacement pour une plus grosse écran sur l´écran du dessus de la nintendo ds... il y a plein de vide au niveau espace.. on aurait pus y mettre une plus grosse écran!!!

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
01 février 2005 à 16:48:33

euh je sais pas si tu sais mais écran c´est masculin alors je vois pas pourquoi tu dit " une plus grosse écran" ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 février 2005 à 16:49:22

sa va faire mal, certes, mais bon il y a assez pour tout prendre donc je n´ai pas de choix à faire.

Au cas ou, il y a les potes pour sa hé hé hé.

Pour revenir au graphisme ( encore ) , on ne peu pas s´en moquer dans un jeu.

Je fait parti de la generation " mode 7", et j´ai eu une sacré bonne surprise de le retrouver dans " Final fantasy dawn of souls". et retrouver un bon visuel dans un jeu est primordiale.

je ne parle pas de jeu vidéo au visuel ´final fantasy advent children´ car là, cela serait beau certes, mais sans charme. Quand je parle de visuel je parle d´émotion. un jeu se voulant être beau devient laid.
baten kaitos est grandiose justement parce qu´il posséde une énorme charme. Tout comme " legend of mana" se ne sont pas des jeux 3D et pourtant c´est magnifique.

bref c´est assez dificile à expliquer et à faire partager.

Sparcool
Sparcool
Niveau 8
01 février 2005 à 16:50:11

Un plus gros écran aurait augmenté le prix de la DS...

trust67
trust67
Niveau 17
01 février 2005 à 16:50:47

tout depend de ta conception du mot portable
plus l ecran seras grand plus l autonomie
seras faible

offender
offender
Niveau 8
01 février 2005 à 16:51:47

jejetidus: je me suis trompé et alors? tu as bien compris ce que je voulais dire quand meme..!

Sparcool
Sparcool
Niveau 8
01 février 2005 à 16:53:29

trust67
Posté le 01 février 2005 à 16:50:47
tout depend de ta conception du mot portable
plus l ecran seras grand plus l autonomie
seras faible
-------------------------------------
Et tu crois que 2 écrans ça prend pas de l´énergie?

offender
offender
Niveau 8
01 février 2005 à 16:57:50

et moi je trouve qu´un joystik encastré aurait été mieu qu´un écran tactile pour jouer aux jeux 3d...

purplelost
purplelost
Niveau 5
01 février 2005 à 17:10:18

offender je veux pas te faire de peine mais
nintendo DS: 2.8 millions
PSP: 800.000

alors elle sombre? Qui sombre?

offender
offender
Niveau 8
01 février 2005 à 17:12:20

la PSP n´est meme pas encore en vente au canada et je ne sais pas pour les autres pays.. alors que la nintendo ds oui. Il est normal quelle ce vende moin... non?

Enema
Enema
Niveau 8
01 février 2005 à 20:10:07

merci pour tout ces com mai ca ne me dit pas a moins que vous n´ayez pa d´argument les avantage de la DS
il est clair que si ya un FF dessus c cool mai pa une merde comme chronicle parce que sur psp ya plein de truc prévu après ds je c pas

o fait je pense que un écran tactile ca bouffe beaucoup plus qu´autre chose sourtout quand il sert a rien parce que tout les jeux ne l´utilise pas.

j´ai entendu dire aussi que les jeux sur psps sont difficile a programmer alor ac un écran tactile sa donne koi le seul jeux que j´ai vu ac l´écran tactile c les mini jeux de warrior

Enema
Enema
Niveau 8
01 février 2005 à 20:14:35

alor aucun argument???

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive