il n´a y pas d´avantage chez l´une comme chez l´autre, juste un gameplay different.
la PsP, je ne le dirais jamais assez, est un mon humble avis à 10 000 lieux de la Nintendo DS.
10 000 lieux d´accord, mais en mieux. je juge une jeu sur 5 points importants :
Le graphisme, la musique, la durée de vie, son accesibilité et le scénario. Point à ligne. Le graphisme est un point des plus important, disons plutôt l´aspect visuel.
La psP et ses jeux gagnent sur ce point. mais cela dit, ce n´est pas la console qui fait les jeux, mais les concepteurs. J´attend de voire le visuel que va apporter Square Enix à ses jeux DS et me forger une opinion je l´ai déjà dit et je vais me répéter, je ne trouv e pas que le jeu " Lost in blue" est beau, loin de là même.
Disons que si un baten kaitos sort sur DS avec un visuel quasi-indentique ( qu´on ne me dise pas " ouais mais la DS est loin de la cube quand même" je trouverais cela risible surtout que c´est du " 2D" à la main ) je dirais que la DS est fantastique.
mais cela dit quand je vois " Bleach" sur PsP est que je trouve qu´il est à des années lumière de Naruto 3 sur le cube, je me dit " mer** la ps en à dans le ventre.