CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'achete une psp

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
06 septembre 2010 à 14:55:53

"mais bon faire un topic psp/DS alors que le débat est clos, la DS ayant tout pulvérisé sur son passage, je ne vois pas l'utilité "

Le débat est clos ? Ah bon en quel honneur ? Le fait que la ds se soit beaucoup plus vendues n'empêche à personne de lui préférer la psp, ne prouve en rien que la ds est mieux (il n'y a pas de corrélation entre nombreuses ventes et qualité, suffit de regarder la wii :ok: ).

Sinon ouais le débat devrait être clos sur ce forum, ceux qui défendent la psp se font traiter de troll ou alors se font contre argumenter par des arguments en carton-pâte.

Du style mario kart ds enterre les jeux psp :rire: :rire: J'ai adoré l'entièreté de la série depuis la nes, et l'épisode ds de mario kart est une vraie bouse.

Ou encore ceux qui disent ce sont des portages etc, et alors ? Portage ou pas ça n'empeche que ce sont des bons jeux de la psp également, donc si ça compte.

'Fin le débat est de toutes façons clos, faire comprendre à des pro-ds que la psp lui est totalement égale, c'est dur.

"ololilol ma consôle el é mieu queu la tienne" :hap:

5kyw4lk3r
5kyw4lk3r
Niveau 6
06 septembre 2010 à 17:00:09

+1 Bear, c'est ce que j'ai toujours pensé :(
ce forum est tellement une secte que dès que quelqu'un dit préférer la PSP il se fait démonter à coup sur, alors que c'est son droit de préférer la PSP à la DS...

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:40:50

Mouii biensur Bear_grylls, fan depuis l'épisone NES :honte: .. Écoute j'ai rien contre toi, mais au moins fait un recherche avant de te proclamé fan d'une série dont tu ne connais même pas la console du premier épisode.

M'enfin je suis pas Pro quoi que ce soit. Je peux avouez que la psp à de bon jeu (d'ailleurs chaque console à de bon jeu non ?), mais je trouve que la nintendo DS offre beaucoup plus de jeu original/qualité et de traduction française que les jeux sur psp.

De toute manière, je suis plutôt à la recherche des excellent jeu.Je préfère faire que les jeux qui m'offre le petit plaisir d'être imaginatif et divertissant au maximum. Qui provoque un lot d'émotion..!

yonex
yonex
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:36:45

5kyw4lk3r
Posté le 5 septembre 2010 à 15:36:26 ah autant pour moi monster hunter freedom est un portage PS2, mais pas monster hunter freedom 2 et freedom unite

:d) SI! Monster hunter freedom 2 est un remake de Monster Hunter 2 sur Ps2. Monster hunter freedom unit, c'est pire, c'est un remake de monster hunter freedom 2 autrement dit un remake d'un remake. :sarcastic: Si tu ne me crois pas va lire https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013220/la-serie-monster-hunter-monster-hunter-freedom-1-2-psp-005.htm
De plus Monster hunter third portable annoncé sera un portage de Monster Hunter 3 sur Wii.

"Medievil : idem, en plus ils ont rajouté et amélioré plein de trucs en plus..."

FAUX! FAUX! ET ARCHI FAUX! :rire: J'ai joué aux deux version et l'opus sur playstation 1 est de très très loin la meilleur. :hum: Dans Médievil Resurection, ils ont ajouté des mini-jeux inutils et un génie débil dans le crâne de Dan mais Les devellopeurs ont commis le sacrilège de diminuer la difficulter, de suprimer les meilleurs niveaux parmis lesquel le chateau de Zarock, Le chronographe, les jardins de l'asile (mon niveau préféré), les grottes de crystal, etc Pas mal de décors massacré comme par exemple le hall des héros qui est un chateau médiéval sur ps1 devient un temple grec sur psp.
Medievil Resurection est la preuve qu'un remake d'un bon jeu peut échouer et devenir une daube. :oui:

"Jak et daxter : ce n'est pas un portage de la version PS2, vu qu'ils sont sortis tous deux en même temps (18 novembre 2009"
Si puisque le jeu psp est une version dite "inférior". Le problème est le même que celui des remake: La psp n'a pas l'exclusivité de ce jeu et il n'est donc pas util d'acheter la psp pour y jouer.

"daxter : il est d'abord sorti sur PSP puis sur ps2
idem pour gta vcs et lcs "
... Apprend à lire c'est exactement ce que j'ai dit! :hum:
Je te réécrit le poste
"Beaucoup de tes jeux que tu cites sont des portages ou des remakes des jeux déjà existant avant la Psp [...]d'autres ont été adapté par :d) la suite :g) sur une autre console (les deux premiers gta, Daxter,etc)"
Si tu ne sais pas ce que signifie "par la suite" je n'y peux rien. Le problème est encore le même en se faisant adapter sur ps2 (à cause d'un trop faible niveau de vente?), la, Psp perd l'exclusivité de ces jeux.

"Ou encore ceux qui disent ce sont des portages etc, et alors ? Portage ou pas ça n'empeche que ce sont des bons jeux de la psp également, donc si ça compte."

Non, ça compte pas. 95% des bons jeux sur Psp sont des remakes ou des portage ou des jeux pouvant se trouver sur d'autres plateformes. Ca prouve la parresse des dévellopeurs. :( Si tu retires tous les jeux multiplateformes ou remake, autrement dit tu gardes seulement les EXCLUS - j'insiste- de cette consoles tu n'as que des jeux moyens ou limite "potable". Et ne vas ppas dire le contraire. Dissidia FF est un jeux très moyen et limité qui pue le fan service des kéké fans de Séphiroth.
Crisis core est un jeu linéaire et lapidé par les fans puriste de FF7 à causes des incohérences du jeu avec le background du FF7 original. Locoroco est sympa pour attendre le bus mais tu y arrives très vite au bout. Et je peux continuer très longtemps...
La Ds a beaucoup plus de jeux propre à elle-même de bonne qualité, voilà pourquoi elle masssacre à plate coutur la Psp.

Oscar97
Oscar97
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:53:16

Par contre, il faut que t'apprenne la lettre "e" :noel:

Mais oui, SMK sur NES. D'ailleurs, le MK de la DS est l'un des meilleurs, et il pulvérise la PSP à 8 en réseau. Dommage :ok:

yonex
yonex
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:33:04

J'avoue avoir écrit assez vite donc voilà pourquoi l'orthographe est assez mauvaise dans mon poste.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
07 septembre 2010 à 00:05:35

Ah ok le topic qui est parti en troll, avec l'autre gugus qui mets une liste de "bons jeux", composée en grosse partie de bouses monumentales :rire:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)