Oui, je sais, il y a des topics comme celui-là par centaines, mais dieu, comme c´est bon de la recevoir enfin, surtout que la poste a merdé ( comme d´hab) et que je l´ai reçue avec beaucoup de retard!!!
Verdict?
1er jeu essayé : Metroid.
Jouabilité et maniabilité vraiment excellentes au stylet. Il suffit de le placer au centre de l´écran, et de le bouger dans la direction désirée.
Franchement, je n´ai même pas eu besoin de temps d´adaptation pour l´apprécier.
Mais le jeu ne reste qu´une démo technique, j´espère que la version finale sera différente ( environnements moins vides).
Les graphismes sont bien, on est loin de la gamecube, certes, mais on est encore beaucoup plus loin de la PS1, donc les détracteurs, rhabillez-vous...
Après, j´ai mis Mario64.
Plus beau que la N64 et très maniable avec le thumb pad.
Je ne peste pas contre la jouabilité ( que certains n´aiment pas par rapport au stick analogique) car je n´ai pas beaucoup joué à l´épisode 64. Je l´ai eu à l´époque avec Banjo-Kazooie et j´ai préféré le délire de ce dernier.
Mais ce qui m´a laissé mettre la DS de coté, c´est Resident Evil 4!!! ( reçu avec)
Waw, quel jeu, quelle claque!!!
Dommage que le début du jeu ait été révélé par les trailers ( que je regrette d´avoir vu).
Pour en revenir à la DS, c´est vrai que ça fatigue un peu le poignet de la tenir d´une seule main. Il faudra peut-être s´habituer.
Mais les écrans sont très bien éclairés, il n´y a qu´à mettre un jeu GBA pour se convaincre de l´écart avec la GBA SP!!!
Bref, que du positif ( ou presque) de cette petite bombe.
Il ne reste plus qu´à attendre Wario Ware et Yoshi Touch & Go.