Electronic Arts, Square Enix, Capcom, Atari, Sega, Activision, Konami, Namco, Ubisoft, Vivendi Universal Games, THQ et bien d’autres
ok, parce que c est ca qui m´intéresse : voir le genre de jeux dominant de la console ( rpg, puzzle, etc..) ; ceux qu´on verra ici, et ce que les éditeurs ont l´intention de faire avec la console dans l´avenir.
" ici" en france ; )
Je suis allé voir la video de mario kart ( ici si vous voulez aussi http://www.gamespot.com/ds/driving/mariokartds/index.html )
c est vrai que le jeu a l´air tres agréable graphiquement et fun.
Par contre je ne peux pas m´empecher de penser qu´en l´occurence c´est encore un jeu nintendo avec Mario qui fait la difference par rapport aux jeux sur les autres consoles ( j´en reviens tjs à RR ou tiger wood sur DS et PSP, de meme qu´a la réussite niveau graph et gameplay de Metroid)
T´es quand meme extremement borné, t´es allé voir les vidéos des jeux Konami sur IGN prévus sur DS?
La console n´est qu´au début de son exploitation, c´est un tout nouveau challenge pour les développeurs, contrairement à la PSP, qui est déjà maitrisé du fait qu´elle se développe sur les memes bases que les jeux PS2. Les exemples de RR et Tiger Woods ne sont pas les bons.
alors je vais aller voir chez ign les jeux konami, c´est tout simple ![]()
J´ai vu ( http://my.ign.com/my/sb pour ceux qui veulent aussi)
Pour te dire clairement ma pensée :
1 jeu m´a littéralement fait halluciné ( Lost in blue) pour les graph le gameplay et les possibilités offertes.
1 jeu m´a paru mitigé ( draggon booster) : vrai 3 D mais décors vides et brouillard bien présent : à voir quand il sortira.
Quand aux autres... je le dis franchement j´ai 26 ans et je me vois pas les acheter ( sauf si on aime le rpg là je comprends mais c est pas mon cas)
Voila c est mon avis et juste mon avis
Lost in Blue a l´air effectivemment génial, mais est-ce que tu as vu surtout Castlevania DS? Ce jeu a vraiment une superbe 2d!
Sinon c´est vrai que Frogger et Dragon Booster, c´est pas trop mon truc, mai ça plaira au public plus jeune.
j´avais castelvania sur nes ! c est vrai c est une 2d de grande qualité. Maintenant je suis pas a l aise pour juger ce jeu, car je n´aime pas la facon dont se déplace le perso ( scrolling) alors que c´est une caractéristique de ce jeu ( une sorte de coutume quoi, ca ne serait pas castelvania si c etait pas en scrolling 2d
Bon, je me répète en tournant un peu la problématique :
Est-ce que Nintendo a eu raison d´axer sa console sur les deux ecrans et le stylet pour sa nouvelle console ?
Est-ce des gadgets ou une réelle évolution dans la facon de jouer à TOUS les jeux possible ? Ou est ce que c est une limitation qu´ils se sont eux-memes fixés ?
ca, ca sera a voir, pour l´instant metroid permet enfin de jouer a un fps comme sur un pc ! !!
mais c clair que c pas utile a tous les jx !
et c pas le but non plus !
ce n´est pas une revolution non plus
bon, saccard7 j ai envie de te dire , bahhh prend toi une psp merde, et arrete de nous gonfler a la fin, bon sang t a pas encore compris que t est dans le forum DS, et donc que la pluspart des gens sur se forum on une preference pour cette console, c est pourtans evident non ? ??
bon apres on peux discuter, meme si tes argument me paraisse franchement subjectifs puisqu tu a deja fait ton choix.
Est-ce que Nintendo a eu raison d´axer sa console sur les deux ecrans et le stylet pour sa nouvelle console ?
bah oui, si non a quoi bon inovée si les application ne suivent pas ( un peux béte ta question quant même) le vrais probléme c est ton manque d imagination, là ou toi tu vois de simple gadget, moi je vois un nouveaux gameplay, les developpeur metteront surement du temp a tiré partis de ces nouvelle capacités, mais quant on voit les video de lost in blue ou another code, on voit bien que le double ecrant et le tactile apporte quelque chose de nouveaux. moi j ai commencer avec une master systeme, et depuis quelque temp j a le sentiment que les jeux video tourne en rond, nintendo avec ces " gadget" comme tu dis nous propose une boufée d aire frais dans un monde qui commencait a lasser et qui consiste en la repetition du meme concepte a chaque fois avec quelque modification, nintendo a le merite de tenter quelque chose de nouveaux pour relancer l intéret du jeux video
Est-ce des gadgets ou une réelle évolution dans la facon de jouer à TOUS les jeux possible ?
là tu pose la même question, donc tu peux relire ma 1ere reponse, en bref tous depend de ton ouverture d esprit, sa me rapelle qu au temp des 16bits, les jeux de role sur console etais tres impopulaire aupres des masses, trop compliques, les gens n y comprenait rien, la pluspart des jeux square n etais même pas adapter en francais, les gens ne jurais que par les jeux de plateforme, action et autre street figther2, et n etais pas habitués a ces type de jeux trop different de ce qu il connaisait deja. Et maintenant ces même personne ne jure plus que par final fantasy sur playstation car on a sue leur vendre le produit, conclusion, le succes est aussi une question de marketing
Ou est ce que c est une limitation qu´ils se sont eux-memes fixés ?
là c est vraiment trop con con ta question, et tellement faux cul, genre j me pose des questions, alors que ton avis est deja fait. que la DS ne te plaise pas, c est ton choix et je le respecte, mais essaie d etre honnete avec toi même car la mauvaise fois de tes argument est evidentes
sa seré bien ke lé édfiteur te sort dé je com
medal of honor
,
WoW(la ja reve) ![]()
enfin koi dé je un pe plu matur(je mamus kan mem trè bien avec mario)
a par kelkes exeption(nfsu, view . .) on a droi ka d je un pe gamin
voila koi ![]()
t´est drole toi DS -peu de boutons/synpliste ![]()
la ds et la psp ont le mème nombre de boutons si remplace le stick analog por l´écran tactile
kirby911 Posté le 01 février 2005 à 19:04:35
t´est drole toi DS -peu de boutons/synpliste
la ds et la psp ont le mème nombre de boutons si remplace le stick analog por l´écran tactile
C´est vrai que, le gars n´a pas vraiment comparé les deux consoles on dirait.
Je répondrais aussi que Tiger Woods sera plus beau sur PSP mais plus technique sur DS grâce à l´utilisation du stylet pour la force et la direction, etc...
Et sinon, les jeux au design amusant et aux couleurs chatoyantes sont là pour nous faire rêver, ce n´est en aucun cas un signe qui veut dire -15 ans ( les vrais gamins sont ceux qui jugent sans y avoir joué en profondeur)
bah oui divcom, c est la meme question posée de 2 manieres différentes
bon jai la flemme de tout lire mais pour le premier message
la psp a 3.5h dotonomie le son a fon la lumiere tout a fond coi un enorme defaut qui revien pratiquement a avoir une console portable comme si setai un console de salon
lotonomie vari bien sur avec les jeux si c de la 2d ou 3d
la ds son atout majeur c le prix donc un goss qui veut a tout prix une console en allant a carefour va prendre la ds car sa mere va lui prendre la moin cher
yaura les pokemon et autre jeux de gamin qui va atirer les gamin
et pour les autre yaura ( c un nintendo sa va etre original :double ecran ![]()
encore le prix
on peu aussi mettre les jeu gba dessu donc comme beaucoup dentre vous aller faire comme moi
revendre sa gba ou gba sp pour se prendre la nouvelle
voila mais un defaut majeur pour la ds c que ya que mario ds qui est potable-et graphiquement :s elle tien moin bien la route
sur psp jai vu des extrai de gran turismo ( enfin un jeu de voitur) metal gear et un jeux de foot jpeut vous dire comment cetai trop beaup