Tout d´abord je veux te dire que si nous ne te disons que les bons côtés et qu´à l´arrivée tu découvre les muavais et que cela ne te plait pas, tu n´auras pas mis ton argent dans la bonne.
Alors pour moi voici les points forts de la Nintendo DS:
-Deux écran. Cela permet par exemple dans un FPS d´avoir toutes les informations en bas ( cartes, munitions...) ce qui libère l´écran, ou carrément comme dans Metroid Prime Hunters, de viser avec le stylet.
-Ecran tactile. Cela permet une navigation agréable dans les menus, on a la sensations de toucher à une nouvelle technologie ( nouveau sur console portable), et puis c´est ultra fun comme dans les mini jeux de Wario Ware ou Yoshi´s Touch & Go.
-Batterie. Je n´est pas compté, mais d´après ce que je vois environ 7-8H.
-Innovation. Avec la Nintendo DS, on découvre une nouvelle manière de jouer. on se sent plus impliqué dans le jeu car ont le dirige plus directement.
-Son. Une son surround exceptionnel!
-Jeux. En effet la Ds a une fort belle ludothèque variée. Course: Ridge Racer, Asphalt Urban GT, Plate forme: Mario 64 DS, Yoshi´s Touch & Go, Mini jeux: Wario Ware Touch, FPS: Metroid Prime Hunters, et une collection de RPG à venir!