Hum... Tu dis qu'il a enlevé la wifi ? Donc ton ordi, il est branché à ta livebox ?
1) Si ce n'est pas le cas, tu es toujours en wifi. De plus, tu pourrais pas détecter ta connexion si elle n'était plus en wifi.
Refais une recherche de réseau, sélectionne ta connexion, entre ta clé WEP et une fois le test de connexion échoué, reviens sur le slot de ta connexion, et met non pour l'obtention automatique de l'adresse IP.
A ce moment-là, tu devras configurer le tout manuellement à partir des informations de connexion trouvables sur ton ordi(clique droit sur ta connexion dans la barre des tâches, Etat, onglet Support et enfin Détails).
Là, avec les infos disponibles, tu rentreras ton IP, ton masque de sous-réseau, etc, sauf le DNS secondaire qui est facultatif, donc osef).
Puis, retente une connexion une fois les paramètres CORRECTS sauvegardés(oui, sauvegarde les, ça t'évitera de tout réécrire si ça foire).
Et si c'est un succès, alleluja Deck. 
Sinon... Dis le moi.
2) Si c'est pas le cas, on va voir ça ensemble.