Entre Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates et Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time, je te recommande plutôt le deuxième
.
Dans le fond, les deux sont plus ou moins pareils, seules l'histoire et quelques subtilités diffèrent. Mais Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time te permets de jouer en ligne, que ce soit avec des amis ou des inconnus ; tandis que dans l'autre, il faut absolument que tu connaisses des personnes qui ont le jeu pour faire des parties multijoueurs. Il est à noter que le jeu comprend beaucoup de passages humoristiques, ce qui explique entre autre le logo PEGI : langage vulgaire/grossier.
En fait, je te conseille plus Final Fantasy IV, celui-ci a un scénario beaucoup plus prenant et marquant. C'est un Final Fantasy numéroté, quoi ! Là, c'est de l'Active Time Battle, quelque chose d'un petit peu plus stratègique et moins bourrin. L'histoire est longue, beaucoup plus longue que celle des Final Fantasy Crystal Chronicles ; il faut bien le préciser, l'histoire de ces deux derniers est très très courte, heureusement que les quêtes annexes sont là.
Et Dragon Quest, n'y as-tu jamais touché ?
Je te conseille le V, Dragon Quest : La Fiancée céleste. Les graphismes sont un peu vieillots, mais tu t'y habitueras, c'est son côté old school. Les musiques font très médiévales et épiques. Puis, il est très novateur, tu débutes petit enfant et au fil du temps, tu te marieras, auras des faux jumeaux et tu vaincras le grand méchant avec ta petite famille soudée et quelques gentils monstres apprivoisés.
Certains te conseilleront aussi Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament ; je ne l'ai pas encore donc, je ne peux pas trop te dire quelque chose à son sujet.
Kingdom Hearts 358/2 Days ! Celui-là, je l'aime bien. Il est beau, mais très monotone. Si tu as déjà joué aux anciens, il te faudras celui-ci. Mais bon, si tu étais fan de la série, tu l'aurais déjà acheté
.