Pour la coque, tu prends un tournevis triwing (en forme de triangle), tu enlèves entièrement ta coque et tu peins le tout séparément.
Pour les écrans, ça m'étonnerait que les écrans de DSlite soient adapter à ceux de DS Tank (les pattes ne doivent sans doute pas être les mêmes). Donc tu peux oublier.
Si vraiment tes écrans sont abimés, tu peux en reprendre d'origine sur certains sites (environ 15$).
Pour la batterie, on peut trouver des batteries avec un nombre de mA bien supérieur à celui de la batterie d'origine: Pour 100% des cas, ce sont des fakes. La batterie d'origine reste la meilleure.
Changer des composants ? Euh... non
Vu ton niveau en électronique/modding, ce n'est pas du tout à ta portée.
À la limite, tu peux rajouter des leds et mettre une coque transparente (si tu te démerdes, ça peut faire jolie). Tu peux même rajouter un module qui fait que la luminosité des leds varie en fonction du volume sonore. Mais attention, là encore, ce n'est pas sans risque: Y'a que 2 fusibles (sur DSlite, je suppose que c'est pareil sur la DS Tank) et après une mauvaise manipulation, un court-circuit peut très vite arriver. La carte mère d'une DS coûte facilement 60€... Achète-toi un multimètre si tu n'en as pas et surtout, renseigne-toi bien.