CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG dragon quest-like

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2010 à 19:03:26

j'ai fait pas mal de rpg, je me souviens pas de tous, mais franchement faut pas se leurrer on en revient souvent au meme point : le sauvetage du monde. mais après moi ca me choque pas j'aime bien.

ah ouai lol ca fait longtemps que je n'ai pas fait tous ces FF, mais le X, le 9, le 7 aussi je crois tant que tu ne bouges pas les autres ne bouges pas.

tu as raison sur les jauge atb.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:10:03

Il y a des RPG même si il faut "sauver le monde" qui ont un scenar plus qu'excellent, comme Xenogears par exemple. Alors evite de dire que DQ nous libère de ça hein? Surtout que qu'il delaisse le système de combat aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2010 à 19:17:13

genre evite:lol, tu t'es prit pour qui?

et puis bon tout le monde sait que xenogears a un des scenario les plus développé, c'est comme VP(encore faut il comprendre l'anglais), mais bon ta haine envers DQ est marrante, en gros tu crache sur le RPG preferé des japonais.

et puis ou j'ai dit que DQ nous libere de ca?

juste dit que la ou certains RPG développe ou plutot essaie de développer un scenario DQ lui le délaisse en grande partie, et c'est ce qui fait en grande partie son charme. après que tu arrives aps a accrocher au jeu c'est ton probleme.

le systeme de combat est resté le meme du 1 au 8(le 9 a changé je crois), tu vois parfois vaut mieux rester dans ce qui plait(au japonais en 1er lieu) plutot que de vouloir occidentaliser les jeux et diviser la communauté de fan(FFXIII par exmeple)

moi je le vois comme ca, j'aime bien les DQ, si tu aimes pas c'est ton probleme, c'est ton choix et tes goutes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2010 à 19:19:49

gouts*

sur ce pour l'auteur les jeux comme draque sont les draque eux meme :ok:

doit aps avoir beaucoup de draque like

:bye:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:25:11

"lol, tu t'es prit pour qui?"

:d) wesh XD ptdr

"mais bon ta haine envers DQ est marrante, en gros tu crache sur le RPG preferé des japonais."

:d) Je n'ai pas de haine envers DQ, je le traite comme il se doit et je m'en fous que ce soit leurs RPG préféré.

"un scenario DQ lui le délaisse en grande partie, et c'est ce qui fait en grande partie son charme"

:d) En gros il a un scenar de merde et ça fait son charme :sleep:

"le systeme de combat est resté le meme du 1 au 8"

:d) Aujourd'hui ce n'est pas tolérable, on est en droit de demander quelque chose de bien à notre epoque.

"tu vois parfois vaut mieux rester dans ce qui plait(au japonais en 1er lieu) plutot que de vouloir occidentaliser les jeux et diviser la communauté de fan(FFXIII par exmeple)"

:d) C'est sûr tout le monde a préféré les 3 premier FF au 4 (bah oui c'est celui qui a d'abord evolué, tu croyais que le 13 était le premier :sarcastic: ) t'imagine 13 FF comme les 3 premiers O_o

"moi je le vois comme ca, j'aime bien les DQ, si tu aimes pas c'est ton probleme, c'est ton choix et tes goutes"

:d) En effet ne surtout pas prévenir les jeunes joueurs que DQ a un scenar de merde et un système de combat soporifique, il faut leurs faires croire que DQ fait partie des meilleurs RPG comme veut leurs faire croire sa reputation.

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:29:00

T'es ridicule _Vanaheim_ . Tu n'as simplement pas compris la magie des Draques.

Fini Dragon Quest 4 et 5 en entier avec les fins différente du 4 et viens nous en reparler. Ces jeux sont fantastique, tout simplement. J'étais un grand fan des Final Fantasy, mais depuis que je connais Dragon Quest je dois dire que je le préfère.

Ce qui est bien avec les dragon quest c'est que c'est un scénario vraiment basique qui est entouré d'une histoire Epic et te fais rêver.. Sincèrement je te conseille fortement de faire dragon Quest 4 ou 5. Le systeme de combat est basique, rapide et jouissif à souhait, mais il faut embarquer dans le jeu.

laisse leurs une chance et tu seras probablement très surpris.

Évidemment je peux reconnaitre les point positifs des autres RPG tel que les final fantasy, Tale of, Legend of dragoon, les Xeno etc.. :) !

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:32:19

Non mais Dragon Quest 4 et 5 je les ait finit depuis un moment O_o je n'allais pas en parlé si je ne les avaient pas fait.

New_Link
New_Link
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:33:06

Toute façon ça confirme bien ce que j'ai dit il y a quelques temps :o))

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:35:09

Répète le mais je doute que ça ait un rapport si c'est ce que je pense.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:39:40

C'est quand tu veux.

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:13:32

_Vanaheim_, tu n'as pas été touché par dragon quest 5 ?! tu n'aimais pas parler a tes personne apres avoir parler a des gens pour voir leurs opinion ?

Tu n'as pas aimé suivre la vie de ce petit garcon ?
De passer saison par dessu saison en statue :) ?

..Bref et Dragon Quest tu en penses quoi alors ?! J'y ai a peine jouer 3 heures et je le trouve fantastique.. comme quoi..

New_Link
New_Link
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:19:57

En même temps je t'ai pas dis grand chose :roll:
Ca parle en effet de tes goûts envers les RPG sur DS.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:20:53

Je l'ai déjà dit: son scenar est ultra basique et donc chiant, les personnage ne parle jamais pour dire des trucs interressant, le héros jamais, et on dirait qu'ils sont insensible à tout. Bref grosse catastrophe aussi au niveau des perso.

Et puis le système de combat est chiant, surtout qu'il y a beaucoup de combat aléatoire et de level up, qui aurait bien passé avec un bon système de combat.

Encore un exemple: le sort multisoin qui met 3 heures à soigner tout tes perso en dehors des combats O_o

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:21:59

"Ca parle en effet de tes goûts envers les RPG sur DS"

Les RPG DS ne se limitent pas à DQ, bref remarque HS, complétement inutile et infondé.

New_Link
New_Link
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:27:56

Non mais ils restent incontournable. Ca a beau être niais, avec des persos enfantins ou je ne sais quoi, c'est ça qui fait le charme de cette série, qui est plus apprécié que FF au Japon (même si on est en France).
Non mais voilà, j'te comprends pas trop, un jeu c'est pas forcément un truc hyper sérieux avec un scénario réfléchi pendant plusieurs mois, faudrait juste qu'on puisse un jour jouer, purement et simplement, sans se soucier d'une histoire/graphisme/mode de jeu moins bon qu'un autre.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:30:37

Ah et aussi:
Level up dans un DQ = Chose la plus chiante possible dans un RPG.

New_Link ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas que le scenar qui est critiquable dans DQ :snif:

New_Link
New_Link
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:33:37

En même temps je pense que c'est voulu. Histoire de goût d'accord, mais critiquer ouvertement comme ça... moyen, surtout pour un jeu à succès.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:37:38

Arrête avec le "jeu a succés", wii fit et bien un jeu a succés, on n'utilise jamais l'argument commercial dans la qualité d'un jeu video, jamais!

Que ce soit voulu ou non peu importe, c'est le résultat qui compte.

New_Link
New_Link
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:39:14

Bah le résultat c'est le nombre de fan.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:42:10

Bon je crois qu'on va s'arrêter là hein? Un débat semble impossible avec toi.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)