CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fonctions du 2eme ecran

kyushin
kyushin
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:23:03

de retour!! ba pour le gameplay de adw je pense kil vont inclure un peu plus de tps reel vu la video de version gc

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
22 mai 2004 à 17:01:24

Pour les jeux de F1, ça pourrait être pas mal la reconnaissance vocale ! Par exemple, préparer son prochain passage au stand ! On pourrait aussi le faire avec l´écran tactile.

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:05:01

euhhhhhhhhhh et si le deuxieme écran servait a afficher les cartes
oups c ce ke nintendo a l´intention de faire pour PRESKE tout ces jeux
:lol:

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
22 mai 2004 à 17:22:10

Une petite idée vient de germer dans mon petit esprit pour les FPS...

Pour Metroid, le problème, c´est qu´avec le stylet, on ne voit rien. Mais, pourquoi ne pas mettre la vue sur l´écran non tactile !
Je m´explique : l´écran non tactile affiche la vue, avec l´arme et tout le bazar. Avec la croix directionelle, on avance, on recule et on fait des pas droit et gauche. Et, sur l´écran tactile, on utilise le stylet ou le doigt pour bouger et tirer ! Plus aucun problème de vue, puisque le stylet n´est plus sur l´écran où il y a la vue ! L´écran tactile servirait exactement comme les petits trucs qui servent à contrôler la souris sur les ordinateurs portables !

Pour Métroid, il suffit de mettre sur l´écran tactile les armes pour pouvoir changer rapidement d´arme !

Qu´est-ce que vous en pensez ?

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:35:12

Wario ware DS est un très bon exemple de ce à quoi servira l´écran tactile: des mini-jeux dans lesquels il faut, par exemple, effacer des objets le plus rapidement possible, gratter wario, reproduire un modèle en dessinant, etc
bref, quelque chose de, selon moi, très jouissif et nouveau!

Evidemment, pour les jeux de stratégie, tout le monde imagine les avantages indéniables que cela procurerait ( meilleur gestions, meilleur vue d´ensemble, etc)

Il peut servie, dans pleins de domaines, à des accès plus rapides, je reprends des idées déjà cités: gain de tps dans l´accès à l´inventaire pour un Zelda, dessiner des signes correspondant à des magies ( à la manière d´un black& sur PC!), accès aux persos et à l´inventaire rapides dans un rpg,etc

Ou dans un jeu d´infiltration: on disposerait d´une mini-caméra: on la dépose, et on la guide alors via l´écran tactile, et pdt ce tps, on peut surveiller sur l´autre écran qu´aucun garde ne vienne nous surprendre, on peut même continuer à bouger!

Autre exemple: on pourrait imaginer un jeu de plate-forme, où chaque écran présenterait un niveau différent: il faudrait alors synchroniser ses actions pour progreser EN MEME TEMPS sur chaque écran; je vous laisse imaginer la tache ardue! Bien sur, un jeu entier exploitant ce système serait fatiguant, mais pourquoi pas un passage dans un jeu?

etc

( lvb)

kyushin
kyushin
Niveau 10
22 mai 2004 à 18:51:40

si lecran tactil repond bien ca serait interessant pour les jeux de tennis ou de beach volley!!

Malum_JV
Malum_JV
Niveau 3
22 mai 2004 à 21:21:53

Le deusieme ecran serviras a pouvoir voir les option secondaire comme le prouve cette photo http://www.objectifmicro..org/images/objectif/ds01.jpeg

Malum_JV
Malum_JV
Niveau 3
22 mai 2004 à 21:24:06

Arf pas bon l´idee de gratter et tout tu imagine au bout de 6 mois ton 2eme ecran est tout griffer!
t´arrive tu vien de bouffer 1 assiette de frite bien grasse apres tu te fait un gratte wario sa crain^^

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
22 mai 2004 à 22:40:51

mais t´es pas oblige d´utiliser ton doigt tu peu utiliser le stylet

kyushin
kyushin
Niveau 10
22 mai 2004 à 23:28:06

ouais et pis je pense ke cvest etudié pour!

kyushin
kyushin
Niveau 10
23 mai 2004 à 18:49:04

allez, upupup! lol

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:15:16

:up: allez continuez a mettre vos idees!!!

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:51:09

Un jeu de baston ou le 2eme ecran servirai a reegarder quelles prises on pourrait faire, etc...

kyushin
kyushin
Niveau 10
24 mai 2004 à 00:21:16

ou alors une sorte de rpg action a la prmiere personne et le stylet servant a definir les coups depee: de haut en bas pour couper vers le bas etc....

gamemark
gamemark
Niveau 5
24 mai 2004 à 02:19:30

pour mario party,on pourrais avoir les objets ramassé et joué a des mini games genre tracé des goombas comme dans le 1

( jespere qu´il y aura mario party ds)

paladinxboxgood
paladinxboxgood
Niveau 4
24 mai 2004 à 02:35:22

( dsl je ne suis pas dans mon forums mes les consoles portatives mon vraiment intriguer ces derniers temps)

donc mon idee est dans un shooter un ecran a la 1 per pour tirer et lautre ecran a la 3 per pour voir dou provienne les tires ennemis et si il y a des armes dans le parage

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:43:24

J´y avait aussi pensé une fois mais je me suis dit que ca se raprochait de l´idee que le 2eme ecran est une carte...

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
29 mai 2004 à 11:13:55

Je me leve ce matin et tout a coup jai une idee geniale!!!

Souvenez vous le film star wars: lorsque luke est dans la tranchee de l´étoile noir il a un ecran pour voir ou il en est dans la tranchee et bien imaginez qu´on nous sorte un rogue squadron ds!!!! Il pourrait faire ca dans cette phase!!!

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
29 mai 2004 à 11:16:20

mouais pas mal ( ou comment casser un enthousiasme lol) non c´est clair que ca peterai bien

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
29 mai 2004 à 11:20:25

Deja sur la gba ca maurait fait b1 plasir un rogue squadron mais la si yen a un sur ds se serait trop bo!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS