Wario ware DS est un très bon exemple de ce à quoi servira l´écran tactile: des mini-jeux dans lesquels il faut, par exemple, effacer des objets le plus rapidement possible, gratter wario, reproduire un modèle en dessinant, etc
bref, quelque chose de, selon moi, très jouissif et nouveau!
Evidemment, pour les jeux de stratégie, tout le monde imagine les avantages indéniables que cela procurerait ( meilleur gestions, meilleur vue d´ensemble, etc)
Il peut servie, dans pleins de domaines, à des accès plus rapides, je reprends des idées déjà cités: gain de tps dans l´accès à l´inventaire pour un Zelda, dessiner des signes correspondant à des magies ( à la manière d´un black& sur PC!), accès aux persos et à l´inventaire rapides dans un rpg,etc
Ou dans un jeu d´infiltration: on disposerait d´une mini-caméra: on la dépose, et on la guide alors via l´écran tactile, et pdt ce tps, on peut surveiller sur l´autre écran qu´aucun garde ne vienne nous surprendre, on peut même continuer à bouger!
Autre exemple: on pourrait imaginer un jeu de plate-forme, où chaque écran présenterait un niveau différent: il faudrait alors synchroniser ses actions pour progreser EN MEME TEMPS sur chaque écran; je vous laisse imaginer la tache ardue! Bien sur, un jeu entier exploitant ce système serait fatiguant, mais pourquoi pas un passage dans un jeu?
etc
( lvb)