CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide choix RPG

Linkshadows
Linkshadows
Niveau 9
31 mai 2010 à 18:38:55

Sincèrement je suis du coté de cloneur 2009.

atoman
atoman
Niveau 8
31 mai 2010 à 18:48:47

cloneur, je pose la question car je ne m'y connais pas du tout dans le genre, et que je ne sais pas par où commencer. Et non pas pour suivre la masse comme tu le prétends .
En tout cas, j'viens d'un peu me renseigner sur suikoden et ca a l'air vraiment sympathique le fait de pouvoir enroler quasi n'importe qui, l'histoire a l'air bien aussi ...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:29:24

Il n'y a que le scénario qui est bien dans ce jeu, quoique la narration est bof, tous le reste est mauvais.

cloneur_2009
cloneur_2009
Niveau 10
03 juin 2010 à 10:49:20

Vanaheim fais toi tes propres jugement au lieu de suivre les avis des autres (genre JVC hein)
Moi je le trouve super , c'est sur que si tu veux le finir en 2,2 tu le trouvera "bof" comme tu dit mais le jeu ne se résume pas qu'a Avancer - Combat - Avancer ect ...

Faut passer à de nouvelles choses ...
C'est pas parce que le jeu date qu'il est INNOVANT voir DEVASTATEUR.

Je prefere encore les DQ ou FF EOT ...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
03 juin 2010 à 11:05:45

"cloneur_2009
Posté le 3 juin 2010 à 10:49:20 Vanaheim fais toi tes propres jugement au lieu de suivre les avis des autres (genre JVC hein)"

:d) Quand est-ce que j'ai dit ça? Genre tu vas m'apprendre quoique ce soit sur les jeux video :honte:

"Moi je le trouve super , c'est sur que si tu veux le finir en 2,2 tu le trouvera "bof" comme tu dit mais le jeu ne se résume pas qu'a Avancer - Combat - Avancer ect ..."

:d) Ouais le jeu est hyper facile et les combats sont ininterressant, comme les perso d'ailleurs. Il n'i a que le scénario qui est pas mal mais il casse pas 3 pattes à un canards.

"Faut passer à de nouvelles choses ..."

:d) Passer à des trucs moyen bof bof

"Je prefere encore les DQ ou FF EOT ..."

:d) :malade:

Après il faut avoir fait Chrono Cross pour comprendre parfaitement le scénario de Chrono Trigger, je comprends donc que tu sois passé à côté de pas mal de truc dans ce jeu.

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
03 juin 2010 à 12:27:23

Ca me fait un peu mal de dire ça, étant donné que le jeu date, mais CT est le meilleur RPG de la DS ...

Sérieux ça me fait mal car à la base c'est un jeu SNES.
Chrono Trigger c'est une équipe de fou qui a fait un jeu de fou. Cependant, même à l'époque SNES y'avait quelques personnes qui trouvaient le jeu lourdingue.

Après, si tu veux, tu as Phantasty Star 0 qui est excellent Magical Starsign qui change des clichés kikoo et qui prend le RPG avec humour et enfin DQV qui possède une ambiance et une bande son a t'en couper le souffle.
DQV c'est du voyage à l'état pur. Autant DQIV on ressent le old-school et la rouille, autant DQV, c'est énorme et tu ne peux pas être déçu.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
03 juin 2010 à 12:59:47

Autant DQ5 à un scnénario de merde, un système de combat mou et soporifique, des perso autiste.

Le côté exploration de DQ rattrape moyennement ces défauts.

cloneur_2009
cloneur_2009
Niveau 10
03 juin 2010 à 13:38:24

Ouai bref je vais pas me plaindre je les ai gratos les jeux :o))

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
03 juin 2010 à 13:40:18

Moi aussi :hap:

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
03 juin 2010 à 14:57:29

Linker spotted :noel:
Vanaheim Vil canaillou :hap:

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
03 juin 2010 à 23:40:59

Chrono Trigger est un excellent choix et couplé avec Chrono Cross son scenario est un des plus imposant du monde du jeux-vidéos ( égalité avec Xenogears ).

Par contre Suikoden .... Il n'est pas mauvais techniquement mais bon, ne faire que l'action attaque du début jusqu'à la fin c'est légèrement chiant. ( Sauf contre le boss final qui m'a forcé à me soigner, le vilain ! )

Sinon si tu est toujours là je peux te conseiller Etrian Odyssey. Certes il est old school dans ses combats, certes les monstres sont en 2D ( très jolie d'ailleurs ) mais aucun jeux ne m'a donné autant de sueur froide ; choisir de remonter à la surface ou bien poursuivre l'exploration au risque de croiser un FOE au détour d'un couloir. ( RPG extrèment difficile et technique ).

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
03 juin 2010 à 23:46:18

Et pas2pseudos, c'est ton cousin Vic :bave: (si je me trompe pas :( )

Mais non Xenogears surpasse celui de Chrono Cross en terme de richesse quand même, en complexité Chrono Trigger + Cross gagnent je pense.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:00:55

Et le fait que les personnages ne soit pas du tout travaillé dans Chrono Cross gâche un peu le reste, c'est le plus gros point fort de Xenogears.

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
04 juin 2010 à 00:14:46

Euh ouai, tu est un copain de Totor ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:18:00

Un copain de totor? :doute: Euh non je le suis, tes initiales sont bien RB?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:19:23

Je ne savais pas que tu avais fait Xenogears?

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
04 juin 2010 à 17:14:28

Ah désolé j'ai mal lu ton message. He oui ! c'est bien moi RB et toi tu est VM ! Jeux-vidéo.com est tellement petit...

Pour Xenogears c'est un incontournable dans la quête du RPG ultime.

Bon maintenant que je sais qui tu es je vais pouvoir te suivre sur tes topics et te soutenir, ou pas.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juin 2010 à 19:08:02

Tu devrais faire Vagrant Story si tu ne l'a pas fait, il est excellent, ainsi que Valkyrie Profile :oui:

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
04 juin 2010 à 19:48:16

Oui j'en ai entendu parlé, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps. Je m'y mettrai lors des vacances.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 juin 2010 à 22:56:21

Ils possèdent une ambiance de MALADE, et ils n'ont rien de niais, surtout Vagrant Story, ce qui est assez rare.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast