CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

message à linkafond :hap:

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
eclep
eclep
Niveau 61
14 mai 2010 à 22:05:04

Justement, j'ai peut-être une idée de scénario qui permettrait de réutiliser les virus X tout en faisant en sorte que ça ne soit pas que du réchauffé. J'essaie de la mettre au clair et je posterai ça ici

Et je peux aussi faire quelque sprite de monstres si je suis inspiré :p

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:06:06

je suis 300 % avec toi :oui:

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:08:07

mais bon, je ne peux pas attaquer le jeu sans scénario :o))

n'hésite pas à partager ton idée, on t'aidera à la peaufinée :oui:

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:30:36

OMG, je viens d'avoir une idée monstrueuse !!!!

et si on incarnait non pas samus, mais Samus-X ? :bave:
on aurait la personnalité et l'intelligence de Samus, ses armes et tout, sauf qu'on aurait en plus les pouvoirs du X !

ça serait énorme, ça serait extrêmement innovant !!!

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:34:52

et pourquoi pas, on pourrais durant le jeu rencontré la samus originale :oui:

eclep
eclep
Niveau 61
14 mai 2010 à 22:36:37

Aah oui omg, tu viens de me donner une idée encore meilleure, j'écris ça tout de suite :p

eclep
eclep
Niveau 61
14 mai 2010 à 22:42:27

Ce jeu serait la suite directe de metroid fusion.

Pour rappel, à la fin de metroid fusion, Samus détruit la planète SR-388 (la planète des metroid et des parasites X) et la station orbitale avec (sans demander l'avis de la fédération bien sûr :o) )

A son retour, samus est jugée puis emprisonnée. On lui enlève par chirurgie les quelques morceaux de son armure infectés du virus X qui lui donnaient ses pouvoirs (pour l'empêcher de s'enfuir entre autre). Bien sûr, la fédération en profite pour étudier le virus X grâce à ces morceaux d'armure, sauf que ces abrutis n'arrivent évidemment pas à gérer le virus, et tout le personnel du labo est tué.

Le jeu commence ici : samus se retrouve dans le labo dévasté, sauf que ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est une autre version de Samus-X, et pas la vraie samus !
Donc pendant tout le jeu, on évolue en pensant qu'on est la vraie samus, mais certains trucs bizarres pourraient nous faire penser que quelque chose cloche, et on apprendrait vers la fin du jeu qu'on n'est en fait qu'un virus X qui a copié l'adn de samus, un Sa-X quoi :p

Après faut voir comment développer le scénario, par exemple sur quelle planète on peut aller, et comment on pourrait rencontrer la vraie samus.
Mais je pense que c'est important de ne pas révéler au début qu'on n'est pas la vraie samus.

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:42:59

et pourquoi pas tant qu'a faire, faire un truc de sorte que Samus-X perde la mémoire et oublie ce qu'il est, il retrouve un truc personnel pas loin, du genre une photo ou un pendentif avec marqué Samus Aran, regarde son reflet quelque-part et conclue qu'il est bien samus :oui:

enfin, ce n'est qu'une idée...

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:44:50

ah ba tiens, les idées se rejoignent :p)

mais oui, c'est une excellente idée de scénario, et j'ai un point de départ là :oui:

je go m'y mettre alors.

eclep
eclep
Niveau 61
14 mai 2010 à 22:45:00

Bon bah on a eu la même idée :p

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:49:47

Très bonne idée de scénario.
Je pourrais faire des artwork des décors des planètes (donc comme si c'était un réel décor) histoire de vous inspirer.
Faudrait juste que vous m'imposiez un thème au préalable.
Par contre je ne certifie pas pouvoir vous le faire dans l'immédiat (je vais me mettre à la tablette demain, je dessinais au pad avant).
Je créerais une section spéciale dans ma page deviantart pour ce genre de déviation. :p

eclep
eclep
Niveau 61
14 mai 2010 à 22:51:01

Pour le tout début du jeu, samus pourrait se retrouver par exemple dans une sorte de tube, qu'elle brise d'un coup de laser. Elle ne possède que le laser de départ.

Les trucs qui changent par rapport à la vraie samus :
Samus-X n'absorbe plus les parasites X, vu qu'elle est elle même un X (ce qui fait le premier élément bizarre qui pourrait mettre la puce à l'oreille)
La mémoire de samus-X s'arrête après son arrivée sur la station orbitale de metroid fusion, du coup elle ne se souvient pas du laboratoire contenant les metroid, et ne se souvient pas qu'elle a fait crashé la station sur la planète SR-388
Dans le labo dévasté ou elle se trouve, elle trouve un terminal qui marche encore, et en profite pour contacter la fédération, qui est au courant que ce n'est pas la vraie samus, mais qui comprend qu'elle ne le sait pas encore, et va en profiter pour la manipuler, et donc la fédération va pouvoir envoyer le samus-X en mission comme s'il s'agissait de la vraie samus :p

eclep
eclep
Niveau 61
14 mai 2010 à 22:55:30

Je précise que le fait que la mémoire de ce samus-X s'arrête avant la fin de metroid fusion est important pour qu'elle puisse encore faire confiance à la fédération :p

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:56:49

excellent :oui:

niveau gameplay, on améliore aussi les possibilité, par exemple quand sa-x saura qu'il n'est pas samus, il trouvera le moyen de réveillé ses pouvoirs X :oui:

mais je pense que il aura beau être un X, il pourra quand même absorbé les autres X, je me souviens que plusieurs X pouvaient se formé pour en faire un plus gros ou plus puissant...

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:58:10

au fait, c'était quoi ton idée de scénario au départ ? :hap:

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 23:03:17

et aussi, quand il absorbera les X, ils se laisserons faire et samus-x se posera alors des question, plus tard les X défendrons carrément samus-x et là il se posera encore plus de question...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 mai 2010 à 23:04:14

Vous avez vu mon post ? :hap:
Des commentaires ? :noel:

eclep
eclep
Niveau 61
14 mai 2010 à 23:05:52

"mais je pense que il aura beau être un X, il pourra quand même absorbé les autres X, je me souviens que plusieurs X pouvaient se formé pour en faire un plus gros ou plus puissant..."

Ah oui c'est possible :p

Et pour ma première idée de scénario, ça commençait exactement de la même façon (c'est pour ça que j'ai pu sortir un gros texte rapidement, j'avais déjà écrit le début :p ), c'est à dire que samus se faisait emprisonner et la fédération en profitait pour étudier le virus X, sauf que cette fois ces abrutis ont réussi à faire muter le virus en leur injectant directement des cellules metroid, ce qui crée un mélange de metroid et de virus X (qu'on pourrait appeler metroid-X par exemple :o) ). Après c'est pareil, le labo est détruit, mais cette fois samus (qui était emprisonnée dans le labo), se réveille dans sa cellule dont la porte est ouverte, et après j'ai pas encore développé, mais dans l'idée il faudra éradiquer les metroid-X, entre autres.

EnTonNid_Light
EnTonNid_Light
Niveau 10
14 mai 2010 à 23:06:21

oui, tu serais très utile :oui:

mais t'inquiète pas, pour ce qui est de la partie graphique et sonore, on peut toujours piqué sur ce qui est déjà fait :hap:

mais d'abord, faut construire le jeu maintenant !

y faudrait commencer l'histoire dans un labo, avec 3-4 scientifiques, une samus en armure sur une table d'opération, ça va pas être facile à trouver tout ça...

eclep
eclep
Niveau 61
14 mai 2010 à 23:08:20

"quand il absorbera les X, ils se laisserons faire et samus-x se posera alors des question,"

Ca c'était déjà le cas dans metroid fusion non ? Les X allaient eux même vers toi quand tu était assez proches d'eux (vu que leur but c'est d'infecter tout organisme vivant, sauf que dans fusion ils ne savaient pas forcément que samus était immunisée :p )

Enixsoft : j'ai lu ton post, et ce serait sympa d'avoir des artwork :) tu aurais des liens vers tes créations ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS