CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GraphX : équipe d'animation hatena.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 mai 2010 à 21:55:38

A vrai dire, je n'ai jamais pris de cours de dessins... :o))
Ca fait juste 10 ans que j'en fait :noel:
C'est plutôt simple en réalité. Essaye de décomposer un corps en plusieurs parties, séparées par des articulations (comme les pantins de bois) puis effectue des rotations pour t'entraîner à dessiner n'importe quelle position (même infaisable).
Pour réaliser ton pantin, tu peux dessiner plusieurs cercles les uns contre les autres, ce n'est qu'une base.

Pour ce qui est du reste, je t'en parlerais quand te seras exercée un peu plus. :p

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:02:10

okay, merci :)
Il n'empèche que je suis quand même plus à l'aise avec un crayon et une feuille :rire2: , m'enfin je n'dois pas être la seule ... :p)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:06:37

J'aime bien le crayon et la retouche. :p)
D'ailleurs, si tu veux voir ma galerie... :hap: :
http://nx-enix.deviantart.com/gallery/
Pas grand chose dessus pour le moment, ça viendra. (désolé pour la pub :o)) )

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:11:31

:hap: moi je dirais un grand oui pour Sophie. Il nous faut plus de talent *tousse*pas comme ces vols*tousse* :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:12:41

Jerry :noel:
J'attends d'en voir un peu plus. Mais ça commence bien. :oui:

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:13:56

Pas grand chose mais c'est impressionnant :ouch:
J'ai pas l'air niaise moi avec mes dessins après ça ! :rire:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:17:52

Je ne sais pas quoi répondre. :o))
En même temps, le dessin sur Dsi n'a rien à voir avec le dessin papier. Il faut surtout de la patience pour tenter d'atteindre quelque chose d'idéal (dans le sens de ce qui se rapproche au meilleur de nos capacités).

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:29:46

Ne pas s'y croire, je ne fait pas la lèche bottes :rire:
C'est amusant, je n'avais jamais penser les choses sous cet angle ... En faite, j'ai une amie qui dessine des mangas à la perfections (à quelques détails près mais bon, c'est asser futile) mais...Elle n'a pas un trait qui lui est propre, ses dessins ressemblent à ceux d'autres personnes. Parce qu'elle suit les mêmes techniques que tout le monde etc etc...
Je ne lui reproche pas du tout, c'est super pour elle de dessiner comme ça, mais d'un autre côter, n'est ce pas mieux d'avoir un trait qui, dès que quelqu'un va le voir va dire :" ah ça c'est un dessin de tel personne" ? Donc j'ai peur qu'à parler technique et géométrie (maths :mort: ) je perde ce "petit truc" qui fait des dessins un trait unique...(en mon genre bien sur :sarcastic: )
Je baragouine la, je me comprend mais je n'sais pas si j'suis comprise... :question:
bref, j'arrete de raconter ma vie... xD

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:41:48

Je comprends.
J'ai élaboré ma propre technique de dessin, je te donnais seulement une base commune à de nombreuses techniques.
Mon trait est super léger d'ailleurs, c'est pourquoi je retouche sur photoshop puis je colorise.

En fait ma technique de dessin est assez complexe... je fermes les yeux pendant que je visualise mon dessin ; je regarde partout, le moindre détail, j'essaye même de voir par quoi je dois commencer pour le réaliser ( souvent les yeux et le nez) puis je laisse éclater mon imagination sur le papier. Et cela très rapidement, en 3 min pour placer la position de mon personnage puis après, je m'attaque aux détails en tentant de faire intervenir mon image les yeux ouverts.
C'est comme si mes yeux étaient le dessin et que je m'en servais de calque. :p
J'ai besoin d'énormément de concentration et de temps pour ça... donc je rate très souvent mes dessins puis je les jettes...
Je dois avoir un ratio de 1/20 dessins réussis.

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:52:12

C'est clair que ça doit demander une concentration folle...
Perso' j'y vais plus en free-style :rire:
Les dessins sur des copies doubles en perm' faite en 15-20 minutes sont nombreuses, mais ce sont celles que je préfère, celles que j'encre et colorise semble plus ...mmh... "académiques" (?) et plus figées. Faudra que j'essaie d'en faire un en poussant loin les petits détails :)
Je ne critiquait pas la petite base donnée, ça ne me fait pas d'mal de temps en temps un ptit conseil :-)
Sinon ce que j'essaie de faire c'est, tout les jours dessiner un objet que je vois, ça aide, mais la perspective n'est pas la xD

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:57:00

Je fais ce genre de dessin quand j'ai le temps, hein ? :o))
Sinon, je dois me faire une vingtaine de dessin par jour sur mes cahiers, comme toi sauf que j'en faits pendant les cours et les profs regardent :rire:

Le dessin aléatoire est bon aussi pour tester ses capacités et son imagination et surtout se détendre et se faire plaisir :)

Comme tu l'as compris, la perspective est super importante : fais des recherches sur ce que sont les points de fuites et l'ombre portée à partir d'un spot lumineux quelconque pour ajouter du relief à tes dessins.

J'espère que je ne m'embrouille pas trop dans les explications. :o))

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:00:31

Non non, c'est très clair ^^

J'ai la chance d'etre casée dans le tréfond d'la classe, donc je ne suis pas dérengée par les profs :fier:
Bah pour les ombres, les perspectives et le relief, j'ai encore pas mal de boulot !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:04:01

Prends ton temps. :p
Si tu es assez motivée, tu devrais y arriver sans trop de problèmes, ce n'est pas aussi compliqué que ce que l'on peut le croire.

J'adore les ombres sinon, même si elle ne sont qu'un détail. :o))

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:08:06

Totallement d'accord, ce que je rèverais de pouvoir réussir un jour ce sont ces dessins ou cest l'ombre qui montre la forme du personnage , je trouve ca exellent!
Bah pour me faire une idée je comprae les dessins d'il y a quleques mois/années à ceux d'aujourdhui, et là, j'me dis que je ne peux pas regresser ! :rire:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:09:30

C'est assez brusque mais si tu as msn, prends le mien au cas où tu rencontres un quelconque problème ( from_origin_@hotmail.fr ). La team peut le prendre d'ailleurs, ça facilitera la communication. :-p

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:15:18

merci =D

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:49:35

moi c'est : lord499@hotmail.fr :hap:
mes pc débloquent donc pas pratique d'ajouter quibque ce soit.
pour un dessin d'un perso,je commence soit par un "v" au niveau du cou soit mon perso est d'abord un fil de fer.
mes paysages me viennent de souvenirs vagues ou de peintures.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:59:26

Je t'ai ajouté. :ok:

Evolix
Evolix
Niveau 28
08 mai 2010 à 02:09:30

Je mets le mien pendant que j'y suis. :hap:
nintendooo@hotmail.fr
Je suis connecté en permanence lorsque mon ordinateur est allumé, donc souvent. :ok:

pdf002
pdf002
Niveau 4
08 mai 2010 à 09:55:45

Yep ! Ben sachez que c'est possible de se faire un peu d'argent sur internet.. j'my suis mis y'a quelques mois ( grace à se site http://gagnerargent.weebly.com/ , ils expliquent comment faire mieux que moi :^^ ) Bon ch'uis pas riche mais j'me fait fans les 270 euro/mois, ce qui est bien payé a rien foutre!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS