CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GraphX : équipe d'animation hatena.

DmDAngel
DmDAngel
Niveau 5
28 avril 2010 à 14:36:51

Bon je vais me faire mon perso =)
TkT Choc dès que je l'aurais terminer je te préviens et le unlock sur la chaines de la team =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2010 à 14:41:13

ok merci!
C'est que là je travail sur une flip de la graphX

Evolix
Evolix
Niveau 28
28 avril 2010 à 14:42:00

L'important, ce n'est pas de faire à tout prix un dessin "beau"...
MdM et Harry ont juste un style très différent.

J'ai fais un petit dossier (enfin, à l'heure où je tape ces mots, il n'est pas encore commencé mais lorsque vous lirez ce message, il sera achevé et... Enfin, vous me comprennez. :hap: ) sur le communauté de Flipnote Studio du forum DS et principalement du Topic du même nom. Je me suis aidé des statistiques et du passage enrvue des messages.
Pourquoi je fais ça ? Parce que j'adore notre communauté de Flipnote Studio sur JV.com ainsi que ce logiciel. :coeur:

Les bases, d'abord : Flipnote Studio ou Moving Memo Pad, son 1er nom pour les versions occidentales ou même Ugomemo dans sa version originale est sorti au Japon le 24 décembre de l'an de grâce 2008. Il fit partie des logiciels qui lancèrent le DSi Ware au Japon.
Prévu ensuite initialement pour arriver le 3 avril de l'an de grâce 2009 chez les Européens et Australiens pour lancer également le DSi ware dans cette région du monde, il fut reporté pour "juillet 2009 au plus tard" en Europe.

C'est au cours de l'E3 2009 que son nom occidental final fut révélé (je m'en souviens encore...): Flipnote Studio.
Sa date de sortie fut finallement annoncée début août (pas de date précise parce qu'à cette époque là, je bavais en silence sur le logiciel en vacances dans une zone sans internet :-( ). Le 12 août chez les Ricains et... Le 14 août chez nous ! Vous deviez, j'imagine, faire à peu près cette tête : :fou: .
C'est le 12 août que ces sale chanceux de québéquois purent découvrir cette 9ème merveille du monde (pour info, la 8ème c'est les spaghettis bolognaise :bave: ).
C'est églement ce jour là que le topic "Flipnote Studio" fut créé, remplaçant le topic "DSi ware" que moi et d'autres rageux squattaient chaque jeudi soir dans l'attente de l'éventuelle sortie du logiciel sacré...
Voici la 1ère page de ce fameux topic. Attention nostalgiques :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1801457-1-0-1-0-topic-officiel-flipnote-studio.htm
Le créateur du topic a carrément dédié un pseudo à ce seul message.

Enfin, nous arrivâmes à la date du 14 août.

...

Que je ne pourrais pas vous conter puisque que j'étais toujours coupé du monde. :hap: Mais je vous invite à vous référer au topic Flipnote Studio posté plus haut.
En passant, je suis allé dans un cyber café le 15 août (par hasard ce jour là) et c'est là... C'est là que j'ai vu que la bête était dispo sur une news de JV.com et que j'ai pu la télécharger. :fou: Je ne pus pas voir le topic par contre...

Bref, revenons à nos moutons...
La communauté autour du logiciel sacré se forma immédiatement. Parmis les plus connnus :
- Linkafond, notre cher modo (arrivée le 12/08/09).
- Anthony_light, que tout le monde connait (arrivée le 12/08/09).
- Middness, qui disparu par lui suite...
- mVr4m4s4, qui devint un peu plus tard célèbre avec une flipnote sur Tetris (13/08/09).
- thegoodboss, plus connu sous le nom de Acetea qui restera longtemps et qui est un très célèbre flipnoteurs. Gloire à lui ! :-) (13/08/09).
- EnixSoft, qui l'on ne présente plus puisqu'il est à ce jour le plus vieux posteur encore présent ! Il a réalisé une flipnote basée sur le concept d'un certain flipnoteur célèbre qui arrivera par la suite... (23/08/09).
- Nekasu, que nous regrettons tous pour son départ et pour ses magnifiques flipnotes d'une propreté et d'une estéthique impressionnante. Il est malgré tout toujours succeptible de revenir sur le forum et a publié de nouvelles flipnotes il y a quelques mois (24/08/09).

Jusqu'à septembre (le topic fut dé-épinglé le 1er du mois), Nekasu et Enix furent les deux flipnoteurs véritablement actifs sur le topic. Alors un nouveau créateur arriva ce mois-ci :
- Evolix, votre serviteur qui suivait l'actualité de ce topic depuis quelques jour qui à commencé à poster ici pour démarrer la série MPH Omega avec 3 épisodes. Il est toujours en activité et est bien décidé à le rester encore longtemps aujourd'hui ! :fier: (04/09/09).
Enix, Nekasu et Evolix furent les 3 prinipaux flipnoteurs pendant septembre et octobre. Enfin... Jusqu'au dernier jour d'octobre où est apparu un flipnoteur qui est toujours avec nous aujourd'hui...
- Choc-boss ! Il démarra également une série, Crazy Pig, en lançant les trois 1ers épisodes à la suite. Plus d'info à la fin du dossier... (31/10/09).
Midness réapparut et posta quelques temps.
C'est le 18/11/09 qu'apparut le système de gestion du profil depuis l'ordinateur sur Flipnote Hatena.

To be continued... :sournois:

DmDAngel
DmDAngel
Niveau 5
28 avril 2010 à 14:50:13

LoL ^^

DmDAngel
DmDAngel
Niveau 5
28 avril 2010 à 14:54:17

DmDAngel dit le 28/04/2010 a 14h54

Bon je vais jouer a CSS en attendant le flip de Evolix =)

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
28 avril 2010 à 15:02:15
  1. Evolix Voir le profil de Evolix
  2. Posté le 28 avril 2010 à 10:56:07 Avertir un administrateur
  3. Une chose qui m'intrigue, porquoi tu as dis, Akutsu, que MdM est blasé de Harry ? :( Que ce passe t-il ?! :fou:

Harry: multi-compte, rien que ça.donc quand un enfant trichant comme lui obtient plus de succes qu'un étudiant en musique de 28 ans parce que cet enfant fait le gentil avec tout le monde :x
d'ailleurs je crois me souvenir de soupçon de hack de compte (rumeur non prétendue par MdM)

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
28 avril 2010 à 15:21:31

:bave: viens d'avoir monster hunter
:snif2: ou sont mes sous???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2010 à 15:27:58

intéressant ton dossier Evolix! :ok:

billboulet
billboulet
Niveau 7
28 avril 2010 à 15:32:04

j'avoue tu es :bave: trop :bave: d'avoir :bave: fais :bave: ça

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
28 avril 2010 à 15:45:09

la flipnote de MdM est également sur Deviant http://mdmbunny.deviantart.com/art/Flipnote-Predator-162197119

DmDAngel
DmDAngel
Niveau 5
28 avril 2010 à 16:16:18

Enix j'ai traduit la description en italien, espagnol, allemand et chinois
Je sais qu'on accepte que les français et les anglais mais je n'aime pas quand le travaille n'est pas fais donc voila !

DmDAngel
DmDAngel
Niveau 5
28 avril 2010 à 16:21:43

J'espère avoir bien fais !

Evolix
Evolix
Niveau 28
28 avril 2010 à 17:16:55

C'est pour ça que son quota d'étoiles pulvérise celui de MdM. N'empèche que j'aime bien ses flipnotes, mais il me déçoit beaucoup...

2ème partie du dossier :

En novembre, apparut un nouveau flipnoteur qui restera quelques temps :
- pianta411, qui a réalisée une série appellée Xooit. (17/11/09)
Nous voilà en décembre, et un célèbre flipnoteur apparut quelques temps après une flipnote postée par Enix inspirée d'une des siennes. Il est encore en activité :
- Akutsu. :cool: Un des célèbres flipnoteurs qui possède un style bien à lui avec un personnage qui apparait dans chacunes de ses flipnotes. Plus d'infos à la fin du dossier. (05/12/09)
Le 24 décembre, Flipnote Studio fêta sa 1ère année au Japon !

À cette époque, les flipnoteurs actifs étaient Enix, Evolix, Choc-Boss, pianta411 et Akutsu. Nekasu est parti à cette époque là.

Nous entrons en 2010. À partir de janvier/février, le rythme de message sur le forum va s'accélérer. Le mois de mars verra le départ de pianta411.
Du coté de la communauté Europe/Australie sur Flipnote Hatena, les flipnoteurs les plus célèbres sont l'italien MdM, le suisse Dr. Zoom (qui a créé un petit site d'astuces et de techniques sur le logiciel), (l'anglais ?) Harry, qui s'avère être un tricheur, L'espagnol Oliver, l'allemand Kevin et les français Akutsu et Kéké.

La Nintendo DSi XL est sortie le 05 mars en Europe et le 28 mars en Amérique. C'est une façon différente d'utiliser Flipnote Studio en raison d'écran presque 2 fois plus grands ! :ouch2:

En avril, quatre évènements importants secouèrent la communauté de Flipnote Studio. Les devinerez-vous avant de lire ceci ? :hap:
- La DSi a fêté son 1er anniversaie en Europe le 03/04/10 et en Amérique le 05/04/10. :fete:
- L'Hatena Ultimate French Team est née. Il s'agit d'une team regroupant les flipnoteurs français. Une page Facebook existe et une rencontre IRL est prévue à la Japan Expo "11ème Impact" début juillet.
- L'équipe de notre chère communauté de JV.com, GraphX est née avec sa chaine dont je ne vous passerais pas le lien puisque vous êtes tous censés l'avoir dans vos favoris. :sournois: Cette équipe est, à l'heure où j'écris ces lignes, composée de 8 membres : Enix, Akutsu, DmD, Evolix, choc-boss, Light et Dayk. Vivent eux/nous. :cool:
- Le système d'achat de thèmes pour le profil Flipnote Hatena sur Ninendo DSi avec des étoiles de couleurs fait son apparition ! Une offre spéciale et temporaire à ce sujet est en cours et je vous invite à vous renseigner sur le site officiel.
Dans ce mois, décidément riche en évènements, apparaissent les flipnoteurs suivant sur JV.com :
- DmD, flipnoteur prometteur et grand fan d'Akutsu et de MdM. Il a même rejoint la GraphX ! (05/04/10).
- billboulet ( Dark-Roxas anciennement et Light sur Hatena), dont j'avais oublié de vous parler précédement (*se flagelle*)reposte activement et rejoint, à notre grande joie la GraphX !
- Dayk, qui s'est plutôt fait discret jusqu'ici... Il a également rejoint la GraphX (Enix, assoiffé de pouvoir, recrute tous les forumeurs qui passent sur le forum).

Nous voilà donc au présent, je vais maintenant faire un profil plus détaillé de cetains flipnoteurs de JV.com :

Enixsoft : Plus vieux posteur encore en activité du topic Flipnote Studio et créateur de la GraphX. Sa 1ère flipnote (on remonte les vieux dossiers... :hap: )date du 15 août et est un smiley souriant qui se transforme en un visage, en un oiseau, puis en un mot. Il a réalisé de nombreuses flipnotes "dessins", nottamment "Okami", et a créé un personnage : Diabolo, qui n'a fait qu'une brève apparition.
Sa plus célèbre flipnote est le Wall Destroyer Project qui lui a été inspiré par une série d'Akutsu. Il s'agit de scènes d'action avec des personnages "batons". Elle a actuellement gagné plus de 53 000 étoiles.
Récement Enix, n'a pas fait beaucoup de flipnotes et créé un nouveau personnage.
Un message sélectionné au pif par les statistiques du topic Flipnote Studio : "Ouaip, j´ai vu, merci :-p" :noel:

Akutsu : Arrivé le 05/12/09 sur JV.com, Akutsu est un flipnoteur très célèbre dans la branche Européenne/Australienne de Flipnote Hatena.
Sa 1ère flipnote est hélas un message pour déclarer que son précédent compte a été réintitialisé. Je n'ai donc pas pu vous montrer sa véritable 1ère flipnote. La plupart de ses flippnotes mettent en scène un personnage encapuchonné et démontrent d'un style particulier.
Sa flipnote la plus étoilée est un message de bonne rentrée en janvier 2010.
Un message sélectionné au pif par les statistiques du topic Flipnote Studio : "Moi je serais vraiment intéréssé si on peut torturé les pokémon et répendre le chaos dans la ver[...]"
:rire: J'ai bien ris...

Evolix : Premier message posté le 04/09/09, Evolix... On va dire moi. J'ai commencé avec la série MPH Omega, préparée depuis des mois et toujours en cours. J'ai fait ensuite de nombreux autres genres de flipnotes. Je n'ai pas encore de personnage à proprement parler mais ça arrive...
Ma flipnote la plus célèbre est une parodie du site communautaire Facebook avec la série Pokémon.
Ma 1ère flipnote est un couloir animé de 5 pages.
Un message sélectionné au pif par les statistiques du topic Flipnote Studio : "Pas mal du tout ! Je trouve que ton robot est vraiment bien fait." Ouf, je m'en tire bien...

Choc-boss : Flipnoteur arrivé le 31/10/09, Choc-boss a commencé à se faire connaitre sur le topic avec sa série Crazy Pig, qui met en scène une espèce de cochon fou furieux ( :hap: ). La série est aujourd'hui arrêtée mais une autre l'a remplacé : il s'agit de Dead City. 3 épisodes et une bande-annonce sont disponibles. En parlant d'opening, Choc-boss en a retranscrit un certain nombre tirés d'animés célèbres. De tout les flipnoteurs ici présents, c'est selon moi celui qui a le plus progressé depuis que nous le connaissons.
Sa première flipnote est un combat de ninjas à la Naruto devant une cascade. Elle date du 16 aout.
Sa flipnote la plus étoilée est... Aah, je n'arrive pas à décrire, voii le lien : http://flipnote.hatena.com/964B29B01E24E982@DSi/movie/24E982_095ECBC96DE13_000?in=user&sort=hot
Maintenant, Un message sélectionné au pif par les statistiques du topic Flipnote Studio : "c´est devenu un chat ici.".

Phhhhiiiiiiioooooouuuuuu... J'ai fini !! Je ferais un profil des flipnoteurs qui nous ont rejoint récemment lorsque j'en aurais plus à raconter sur eux.

billboulet
billboulet
Niveau 7
28 avril 2010 à 17:26:07

je qsuis quand même vvexé de n'appara^tre qu'à la fin alors que je suis là depuis quand même longtempas :snif:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:29:48

Super bien ce travail Evolix :ouch:
Vraiment complet et intéressant. :fier:

Mis à part ça : DmD :d) Tu comptes trop sur les autres pour tes réalisations, tu reprends des projets déjà faits et compte même créer un personnage mix entre deux animateurs... Essaye de changer un peu tout ça, ça rend pas très bien comme aperçu de ce que tu pourrais faire réellement.
Sinon, c'est cool d'avoir travaillé sur les traductions (j'espère que ce n'est pas un traducteur o:)) ), j'y jetterais un oeil bientôt.

Et bonne chance Aku, choc-boss, Light et Dayk dont je n'ai pas parlé sur ce message :p

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:32:16

omg sublime Evolix ;p
aie aie aie pourquoi j'ai sorti ma guitare je sens plus ma main :O

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:33:26

oh et ma vrai premiere flipnote était:jokebox, on voit une boite et la la tete d'un démon sort, cependant aku apparait et effraie cette boite(?) déclarant qu'on a pas besoin de boite pour être une blague.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:44:35

C'était un c/c :(
Fallait les laisser en anglais, qui est la langue internationale. Là, il y a une masse d'erreurs syntaxiques et de mauvaises traductions.
Je te laisse faire les modifications.

DmDAngel
DmDAngel
Niveau 5
28 avril 2010 à 17:49:48

Ok Enix =)
J'ai bien ris quand Evolix a écrit que ta première flip était un message pour déclarer que son précédent compte a été réinitialisé :rire: :rire2:

DmDAngel
DmDAngel
Niveau 5
28 avril 2010 à 17:50:30

Ok et vraiment désoler je pensais avoir bien fais :/

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo