CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Engine sur DS...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 mars 2010 à 17:57:27

Pour ceux intéressés par le fait de retrouver cette petite 8/16 bits sur nos DS...

Apparemment, c'est tout frais comme homebrew...

http://www.ndsretro.com/

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
30 mars 2010 à 19:54:40

bizzare j'avais cru que ça existais déjà.... merci !

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
31 mars 2010 à 09:17:32

Non, justement, je recherhais l'équivalent de PCE Advance adapté à la DS, et bah ça y est !! :-)

Pour l'avoir essayé hier, ça marche vraiment bien, :coeur: :coeur: :coeur: Ninja Spirit (God bless Irem) :coeur: :coeur: :coeur: fonctionne au poil, sans ralentissements ni rien, idem pour pas mal d'autres titres... :ok:

Je dois encore étrenner les jeux Super CDRom, apparemment gérés semble-t-il...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 11:34:07

Ca me donnerait presque envie d'acheter un linker. D'ailleurs j'vais aller voir les prix. Je n'avais plus a l'esprit qu'on pouvait utiliser des émulateurs sur DS. :p)

J'ai une PC-E GT, mais j'ai pas un hangar rempli de pile.

Merci pour l'info. :)

laurenbestkillr
laurenbestkillr
Niveau 5
31 mars 2010 à 12:08:58

Pour l'émulation sur console portable :

PSP > All

J'adore la DS et je l'ai mais bon sa puissance est limite
pour l'émulation :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 12:24:13

Ouais, mais j'ai pas autant d'argent à dépenser. ^

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:36:29

Blue Hedgehog: je t'en prie ! :)

laurenbestkillr: tant mieux pour toi si la psp te convient, et je ne doute pas qu'elle se débrouille très bien avec les émulateurs... Ceci dit, la DS s'en tire très bien elle aussi donc voilà, et je ne trouve pas qu'elle soit si pénalisée que ça pour émuler les autres machines... Rien qu'à voir le magnifique NeoDS, tu peux en être convaincu. Après, peut-être que tous les homebrews n'ont pas encore atteint leur pleine maturité et doivent être peaufinés, probablement...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:17:46

Les propos de Laurent sont justifiés. :ok:
Je possède moi même de nombreux émulateurs DS/PSP et je n'ai rien à redire sur le fait que la PSP domine le sujet.
Ce n'est pas pour autant que la DS en fournirait des mauvais :p)

06h00
06h00
Niveau 10
31 mars 2010 à 14:01:29

La PSP a juste le Play 1 et la 64 de plus nan (avec la DC peut-être), sinon c'est pareil que la DS :(

jaysen
jaysen
Niveau 9
31 mars 2010 à 16:09:40

Je ne pense pas que la psp puisse émulé la 64 correctement et encore moins la DC, par contre elle peux émulé un ou deux jeux ds mais avec énormément de ralentissement et je parle même pas de l'ergonomie :rire:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
31 mars 2010 à 18:28:49

la psp émule la 64, mais "correctement" tout depend du pont de vue...
JE trouve la dingoo supérieure à la psp en émulation (tout ce qui lui manque c'est la 64, enfin la DS aussi mais faut pas réver)

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
31 mars 2010 à 18:30:09

point*
et c'est "Je" et non "JE" n'allez pas croire que c'est mon avis perso mais celui-ci de pas mal de monde ^^
et niveau ergonomie, c'est assez semblable à une gba micro (si ce n'est des boutons R et L assez mal placés)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
31 mars 2010 à 18:38:31

jiraya29: la Dingoo m'intéresse assez, de ce point de vue-là. Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
31 mars 2010 à 19:04:40

-Elle émule de base NES (très bonne émulation), SNES (assez bonne), CPS1 (très bonne), CPS2(pas test), NEOGEO (pas test), GBA (très bon), MEgaDrive (quelques soucis pour celui-là) .
-Les émulateurs développés pour l'OS natif par les joueurs : ColeccoVision (pas tester), PC-Engine (pas test), Gameboy et gameboy color (très bon), Videopac+ (pour ceux qui connaissent ^^ testé 1 jeu il marche nickel), Lynx (pas test), Neogeo portable (pas test), atari (7800, pas test) et atari 800 (pas test).

-A savoir qu'hormis l'OS natif, un poratage de Linux a été fait pour tourner sur dingoo (installé sur la carte SD dans le port qui va bien), Dingux propose donc tous les émulateurs manquants à la liste et de meilleures versions pour les émulateurs pas top, le développement étant plus facile dessus que sous l'os natif. Il y a même un certain nombre de jeux PC portés dessus.
-De mémoire, à part DC, N64 et Saturn, tout est émulé de très bonne façon. DE plus il y a un peu moins d'une dizaine de jeux développés spécialement pour elle dont 1 qui est particulièrement bien.

DE côté l'émulation on peut la branchée à la télé pour jeu dessus donc (pas test)(cable classique rouge blanc jaune), ebook (en .txt seulement malheuresement, avec des défauts pour les caractères spéciaux, ne serait-ce que pour les accents...),lecture d'image (bon nombre de formats), enregistrement via le micro (pas test), radio (capte assez bien), lecture vidéo (nombreux formats supportés), lecture musique (apparement pas mal, playlists, reprise à l'endroit arreté, etc.).

-Coté matos, elle fait un peu platic mou mais est malgrés tout très solide si on est un peu soigneux, les écouteurs sont de qualité plutot mauvaise (mais c'est un prise standart jack donc on peut en avoir de mieux facilement), le cable tv est de qualité tout comme le chargeur/linkPC (port usb).

-Malgrés tout ombre au tableau, il y a différentes versions de dingoo qui font qu'il n'est pas toujours évident de faire fonctionner tout les émulateurs ou d'installer Dingux (moi par exemple, il ne veut pas s'intaller).

Tu trouvera le forum francais et un des sites principaux en tapant "dingoo dans google)
Ouvert à toutes questions ^^

laurenbestkillr
laurenbestkillr
Niveau 5
01 avril 2010 à 06:14:13

La PSP émule 99 % des jeux GBA en full speed, et 99% des jeux PS1 aussi.

C'est la grosse différence selon moi, comparé a la DS. L'émulateur N64 progresse quand meme bien.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
01 avril 2010 à 09:11:54

jiraya29: je te remercie beaucoup de t'être donné la peine de me répondre aussi précisément ! :merci:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
01 avril 2010 à 18:48:29

de rien c'est toujoursd un plaisir ^^

Ganon97
Ganon97
Niveau 9
01 avril 2010 à 21:05:48

Dites j'ai essayé plusieurs logiciels sur ds et aucun ne passent les jeux mégadrive.
Il n'y en a pas un qui les passent?

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
01 avril 2010 à 21:29:09

http://www.nintendomax.com/viewtopic.php?f=43&t=5952&sid=e954a0c62309ddd8455288e88db43636

esaaye ça

Ganon97
Ganon97
Niveau 9
01 avril 2010 à 22:14:38

Merci!
Bon dsl mais j'ai une autre question (je pense impossible à répondre mais est-ce que il y a un émulateur gb-gba)?

PS:je n'ai pas regardé les posts précédents.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy