Bonsoir
Raa c'est bien dommage.
Apres on me dira c'est encore que des jeu en jap que tu cause, mais bon dans ce genre de jeu, on se contre fou du scenar mais on s'interese au combat asser stratégique, puis le plaisir de revoir les mecha de toute anime jap, ainsi que la très bonne animation des combat.
Je suis pas très d’accord avec ce genre de comparaison entre dragon quest et final fantasy.
Un dragon quest n'est jamais super mega travailler et que se soit n'importe le quel, sa reste classique de cher classique le déroulement avec comme finalité de jeu, toujours le même topo.
Pour ce qui est de la saga final fantasy, c'est quand meme bien plus complexe dans son scénario, si on exclu les 5 premier ff, ff6 étant hyper bien travailler pour son époque.
Apres il devrais quand même faire connaitre au gens les ancien dragon quest , le 1,2,3....c'est très bien d'avoir ressortit le 4, le 5....le 6 étant sortit en jap, je suppose qu'il sera traduis également mais c'est vraiment pas un bon eps, je vous parle même pas du 7 ( parce que la on touche le fond).
Un bon dragon quest 3 sera bien, mais cette fois ci avec un autre moteur graphique que le 4,5,6....3 fois le même moteur sans amélioration sa fais limite foutage de gueule quand même.
Avalon code vu que c'est sortit cher vous.
Qui la fais et qu'en pensez vous?
Pour continuer sur Suikoden, je dois dire que j'ai moi meme été tres decu du jeu, apres avoir lu le test/gaming live et certains avis je pensais que le jeu serait super interessant avec des tas de persos jouable, et au final je me retrouve avec un jeu au gameplay nul et une difficulté inexistante, kikoo les combats ou t'appuis 8 fois sur A pendant 10 mn, puis tu fou le truc d'attaque auto en permanence après tellement t'en a marre..
Alors certes pour un jeu DS les graphismes sont bons et la bande son est sympa mais ca ce sont vraiment des details, les graphismes perso je m'en contrefout (sinon je jouerais pas sur ds) et la bande son même si c'est plaisant d'avoir un truc qui tient la route c'est pas non plus un aspect determinant dans un rpg selon moi, contrairement au déroulement des combats, à la difficulté/durée de vie et aux déplacements hors combat.
Combat facile oui, de la a parler de déception, c'est clairement exagèré.
Le scénario est clairement dans la moyenne des RPG DS, la musique est excellente, et les graphismes également.
"Combat facile oui, de la a parler de déception, c'est clairement exagèré."
Je vois pas en quoi tu peux te permettre de dire ca?
Chacun a ses attentes et sera satisfait ou pas, pour moi c'est une deception oui, je m'attendais a un jeu excellent dans tous les aspects et au final je me retrouve avec un jeu moyen, normal que je sois décu non? ![]()
Et j'ai deja dit que les graphismes/musiques c'était 2 des points les moins importants pour moi, tant que les graphismes sont pas trop horribles ca me va et la musique bah c'est un plus indéniable mais c'est pas ca qui va sauver un jeu ;_;
Bonsoir,
Si justement, la musique surtout dans un rpg est très primordiale, sa fais partie de sa personnalité et ainsi sa lui donne un caractère et un cachet.
Imaginons que tu joue a un rpg super bien foutu, mais avec des bgm, ost super rater, pas mémorable, pas entraînante, limite gonflante, sans saveur, a force tu va couper le son, tu risque même d'avoir un air d’emmerdement parce que le jeu t’entraîne pas avec lui.
C'est pas pour rien que sur le coter ta des gens qui font des compile de ost et les vende tu vois, c'est pas pour décorer, c'est pas pour rien même si certain s'en foute royal, qu'on rappelle a certain, le nom des compositeur bien connu des jeu jap, c'est pas pour se la péter, c'est pour prouver que un jeu aussi beau et fun soit t'il , si les musique suive pas a l'arière, sa montre un certain défaut au jeu, limite sa le détruit.
Moi par exemple j'ai presque fini tous les tales of toute console confondu, et pourtant j'ai tales of vesperia jap en cours, pourquoi je le fini pas, ben bêtement parce que l'ost du jeu me plait pas, jtrouve qu'elle est pas exeptionel comparer a d'autre tales, POURTANT, tous le reste suit hein, graphisme, histoire, gameplay, ben j'y joue pas a cause de la bande son.
et bon, jouer a un rpg sans son, c'est limite ridicule aussi.
Bref Les musique dans un rpg sont fort coter, faut pas croire que c'est que un petit plus^^
Pour ce qui est de ton avis de suikoden ds, je suis en partie d'acors avec toi, mais SA, c'est le RPG au combat classique tour par tour, faut pas se plaindre a l'arriere quand ce style de combat est archi connu.
Jveu dire, dans ninokuni c'est la même chose tu sais, tu peut te limiter a faire des combat auto ou apuiyer que sur le bouton A, dragon quest , même chose, golden sun même chose, final fantasy même chose et j'en passe, c'est sa aussi le combat tour par tour.
Si tu préfère ne pas apuiyer systématiquement sur le même bouton faut pas prendre du tour par tour dans ce cas.
Après t'as des combats aux tour par tour chiant comme dans DQ et sympa comme dans Golden Sun. Et les FF ils sont pas tous au tour par tour.
Arcss, j'ai même pas envie de lancer une polémique super facile sur tes précédents posts, surtout quand tu m'as fait la réflexion que je manquais de respect pour DQIX quelques jours avant, alors que j'avais bien dit que c'était ma façon de m'exprimer, si tu l'as pris pour toi, tu m'en vois navré, mais de là à faire 2 posts exprès pour moi juste pour essayer "de me remettre à ma place" où je ne sais quelle autre connerie pour un autre jeu ensuite, j'trouve ça légèrement osé.
Mais bref, passons.
mer-lini > Tiens, c'est marrant, moi c'est presque totalement l'inverse, un jeu peut être presque pourri jusqu'à la moelle, si il a une bonne bande son, ça peut très généralement suffire à me faire continuer ![]()
Par contre, les jeux dont les musiques puent, même si le jeu est très bon, ça me donne pas spécialement envie, voire ça me dégoûte. J'avais joué à un RPG comme ça y'a pas longtemps d'ailleurs, me rappelle plus lequel, mais au final, j'avais l'impression que le jeu était vide, c'est dûr à expliquer en fait ...
Et maintenant, avoir parler de musiques me fait penser aux superbes musiques de Wild Arms
Bonne année à tous / toutes, sinon :o
Bonsoir,
J'ai juste demander que tu te calme.
Dis le moi direct si t'est modo du forum ou je sais pas un habituer du topic ds et que jtai secouer sur tes habitudes, je comprendrais, je sais pas trop ce que t'a contre moi, moi jdemande juste que tu te calme.
Mais je pense pareil que toi en ce qui concerne les musique dans les rpg, sa les tue, si elle sont pas bonne, c'est en partie pour sa que j’apprécie pas le " GRAND " pour certain xenoblade sur wii ou tales of vesperia sur ps3.
Non mais si tu compares un Suikoden et un FF, y'a pas photo, alors oui dans tous les RPG tour par tour tu vas passer ton temps a spammer A au début, mais ca va vite évoluer et devenir plus intéréssant, la on peut se contenter de faire que du combat auto pendant très lgtp c'est vraiment frustrant.
Ensuite j'ai jamais dis que je jouais sans le son, juste que quand j'achète un jeu c'est pour son gameplay, sa durée de vie et sa difficulté (bien qu'en général un jeu avec un peu de difficulté aura une bonne durée de vie), cela dit vos avis concernant la musique ca reste vraiment dépendant des gens, si la bande son d'un jeu me soule vraiment je peux très bien m'en passer et me mettre de la musique perso a coté, ca m'empecherait vraiment pas d'apprécier le jeu..
Sur console de salon par contre je suis d'accord qu'un bon rpg se doit imperativement d'avoir une bonne bande son
Bref je reprend l'expression que j'avais trouvée juste d'un gars du forum Suikoden, en fait jouer a ce jeu c'est comme suivre une histoire interactive, on y joue surtout pour le scenario et ce qui va autour (musiques/persos/graphismes) et pas pour le challenge de finir le jeu (qui d'après ce que j'ai lu est très facile du début a la fin!
Sinon vous parlez des DQ, ca fait quelques temps que j'avais envie d'en essayer un au vu du succès de la saga, quel est votre avis sur ceux ci (puisque je suppose que ceux sur DS se ressemblent tous plus ou moins) ?
Non mais Arcss, j'ai rien contre toi, et y'avait pas une once de colère dans mes propos, je l'ai déjà dit, je m'exprime comme ça, s'too, ça s'arrête là, y'a pas d'histoire d'habitué, de modo, ou je ne sais quoi hein :')
salut,je me demandais si certains attendaient kingdom hearts Re:coded?parce que j'hesite a prendre soit lui soit ghost trick qui est un style different mais qui ma l'air prometteur.
ps:je suis fan de kingdom hearts
Bonsoir,
Pour dragon quest jme prononce plus, c'est comme une cassette vhs, je n'aime pas me répéter donc bon, je passe mon tour.
Pour ce qui est de gosth trick, franchement, ne le prend pas et prend kingdom hearts re coded.
Gosth trick est une bonne idée en sois, mais sa soûle très vite,au faite tu est un gars qui est bêtement mort en vue d'une situation. ( sa se passe sur l'ecrant du dessus ).
Ensuite tu dois sauver une fille, une personne a chaque fois et donc sa se passe de la manière suivante.
Tout se passe sur l'écrant du bas, ou t'est une sorte d'esprit qui doit interagir avec les élément du décors qui déclenche une situation et ton but est d'arriver a l'écrant du haut pour punir le meurtrier.
A part être très bien animée, il ma vraiment pas marquer ce jeu, je pense qu'on l'oubliera asser vite.
Pour ce qui est de kingdom hearts Re coded, ben c’était pas trop dur de faire mieux que son 1er essaie bien rater sur ds.
Ici il sauve les meuble.
Même moteur graphique, monde ouvert mais moins que dans le 1er ( c'est aussi de petite pièce que tu parcours comme le 1er)
L'histoire, ben a moins que tu veux te spoiler , je suppose que ici sur un topis ou l'autre il l'on deja commencer voir fini...sa raconte que le roi myckey va tenter de réparer les bug des mondes et pour cela, il va entrer dans le corps de sora.
Pour ce qui est du gameplay rien de particulier, a part bien sur les cube de diferente couleur et l’affrontement des boss tactic.
Bref de mon point de vue, vous alée mon vous emmerder que le 1er eps.
Golden sun il pas mal
J'y ai pas preter plus d'attention que ca =D
Bienvenu sur Gamesimpas
http://gamesimpas.serial-game.tk/index.php
Gamesimpas est un nouveau forum qui ouvre c'est porte !
Nous somme actif et nous avons une bonne ambiance !
On ne kick pas pour rien
Des BB codes et smileys sont la pour nous !
Bah tiens, en parlant de Golden Sun, je viens de finir le III.
J'ai tout simplement halluciné devant la fin pourrie jusqu'à la moelle qu'on nous donne.
Le jeu en lui-même est pas mal (bon, les énigmes sont beaucoup trop simples, et dans l'ensemble il est bien moins bon que les 2 premiers opus), ça reste correct, mais l'histoire nom de zeus ... Et puis cette fin ... J'en reviens toujours pas. Surtout que j'avais même pas callé que c'était la fin, au début.
Bref, fini en 25h alors qu'en plus parfois je savais pas où aller ni quoi faire, c'est quand même pas jojo.
Je cherche les quêtes annexes là, ça a pas l'air d'être folichon (même si j'ai eu une bonne surprise durant une de celles-ci).