CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde du RPG version DS

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 18:46:21

( arg j'ai écris un peu trop vite.

Rectification que dire DESSUS XD, et c'est dragon quest, pas dragon quest 9, genre de combat subjectif)

dsl du double poste, je me corrige.

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
16 décembre 2010 à 19:31:01

Por ceux qui n'ont pas Golden Sun DS je viens de l'avoir et je vous ferez part de mes impressions sur ce jeux =D

Pour le moment le RPG sur DS qui m'as vraiment beaucoup plue sachant que jai jouer a tout les RPG sur DS sorti en France sauf les Etrian Odyssey ( ca fait un petit paquet)donc c'est Dragon Quest IX il est sublime l'histoire pas difficile a comprendre du tout le systeme de combat c'est un classique de DQ mais en mieux car tu peut voir tes personnegaes attaqués or dan DQ IV ou V on ne les voit pas c'est vraiment mieux et la customisation m'as bluffer aussi donc chapeau pour ce super jeu que je conseil vivement a tout les fans de RPG :ok:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
16 décembre 2010 à 19:37:15

Comme quoi, les avis divergent, parce que DQIX c'est vraiment pas le RPG que je conseillerais à un "fan de RPG" :snif:

Sinon, j'ai l'occasion de jouer un peu au nouveau Golden Sun là, et bon ... bah c'est sympa, mais y'a quand même quelques trucs qui sont franchement débiles :')

Rivaol14
Rivaol14
Niveau 6
16 décembre 2010 à 19:45:29

Déjà tu ne me traites pas de gamin, j'ai écris en MAJ pour que la question resorte puisque quelqu'un t'avais déjà demandé des précisions et tu n'en avais pas apportés. :ok:

Okamiden ne sera pas en Fr donc forcément que le faire venir chez nous sera plus simple que de le localiser complètement (donc pour l'europe le traduire en fr, italien, espagnol, allemand) car oui y a pas que le français :noel:

Je rajoute aussi que Okamiden a une date fixée depuis quelques temps et Ninokuni les sources officielles disent qu'il sera peut-être dispo aux US et éventuellement en Europe selon les ventes.

Je rappelle aussi que pour NInokuni, il faut traduire le livre.

Donc franchement s'il sort en février en Europe, je veux bien manger ma DS :ok:

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 19:57:26

Bonsoir,

Tu n’étais pas obliger de mettre en maj, surtout que sa se fais pas trop et je pouvais très bien te lire sans que tu mette ce genre de phrase en maj, de plus je ne t'ai pas traiter, j'ai juste accentuer le faite que tu écrive en maj rien de plus, bref passion ce détail.

Pour ce qui est de ninokuni, au dernière nouvelle, il c'est hyper bien vendu, donc Oui tu le verra comme je te l'ai dit en fevrier je n'ai pas dis certain mais dans le courant de février, la trad de ce livre n'est pas compliquer en sois, on est nullement dans un jeu avec beaucoup de texte, de plus il y a plus de dessus que de texte.

On aura strictement le même coffret pour la version pal, je suppose que tu a vu comme moi, le déballage du jeu dans le topic aide, vu que celui ci fais office un peu de piratage pour ceux qui on ddl le jeu et non l'acheter, j'ai été voir.

Pour ce qui est de okami, si je peut parler de lui, le seul défaut que je reproche au jeu, mais sa je suppose que c'est du a la capacité de la ds, c'est que par moment la camera est trop prés du perso et par moment également elle a vraiment du mal a suivre, genre tournée la camera....

donc je te rassure le jeu ninokuni sortira bien en pal, y a que un seul titre de level 5 qui n'est pas sortit en pal qui est sur ds, je t’évite le titre c'est un titre bien jap, et franchement pas très passionnant.
Pour jeanne d'arc ( parce que les pro peuve réagir), il est bien sortit en pal sans être traduit, mais y a eu des problème de livraison qu'on la même pas vu passer ce jeu, et c'est bien dommage un tactical de qualité également.

enfin voila pour level 5 et ninokuni.

Autre point que j'aimerai dire parce que j'ai un peu fouiller, je trouve qu'on parle pas bcp ( Meme si c'est en jap) de solatorobo qui est quand même une asser bonne surprise je dois dire.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 19:58:47

J'avoue que pour Ninokuni je suis sceptique également.. ^^
On verra.. pi si ça dépend réellement des ventes alors c'est presque mort car le jeu s'est écoulé à seulement 140 000 exemplaire lors de la première semaine (la meilleure en principe), c'est un score honorable voire bon je le conçois mais pas pour un jeu de cette envergure, c'est même un joli bide à mon sens (quand on voit que Pokémon N&B ont fait 4 millions à leur sortie ou encore DQ IX avec ses 2 millions, ça me dégoûte limite).

Enfin bon on verra, je pense d'ailleurs même que le jeu marchera mieux en dehors du Japon ce qui serait vraiment le comble le plus total étant donné qu'ils sont fans du studio Ghibli et des productions Level-5 là-bas. (je m'étonne encore de ce semi-échec sérieusement... je pense que Monster Hunter PSP et l'annonce de Ninokuni PS3 jouent un grand rôel, peut-être que la semaine prochaine le jeu se maintiendra, ce serait vraiment cool mais bon ça arrive tellement rarement que...

Ah ah pour BKO... ce serait très certainement mon plus beau cadeau de noël si tu savais... ^^ ; plus sérieusement j'ai pas de freeloader de toute façon et je n'ai plus que ma Wii pour y jouer (quoique je crois que des homebrews font office de freeloader.. faudra que je me renseigne d'ailleurs, sait-on jamais si un jour j'ai la possibilité de rejouer au jeu)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 20:01:24

Edit: ... et dans l'optique où tu étais sérieux pour BKO, merci quand même. ^^

Solatorobo m'intéresse pas mal, les images me faisaient penser à un jeu moyen mais pour en avoir vu des vidéos il a l'air très très sympa finalement !

ps: ah.. on est en contradiction avec les ventes de Ninokuni ^^

Rivaol14
Rivaol14
Niveau 6
16 décembre 2010 à 20:05:40

140 000 ventes en semaine 1 pour Ninokuni. Tes sources disent quoi? :ok:

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 20:11:04

La wii est très facile a hacker a l'heure actuel, d'aileur la hacker ne te rend pas Egalement, on peu la hacker et simplement la dézoner ce que j'ai fais, pour plus me plaindre comme un gosse en sortant ce genre de propos " Bordel, mais y a que des merde sur wii " j'en vois tellement souvent.

Pour pas trop parler de hacking ici, va cher metagame ou wiigen, eu sont plus ou moins serieux et seront te renseigner très facilement, et si tu t'y prend bien en 1 journée t'a wii sera hacker, tu verra le changement que sa aporte quand on reste bloquer avec de bête version pal^^

Pour ce qui est de solatorobo, faut vraiment y jouer, sa m'enrage un peu ce que tu dis , parce que c'est ce qui ressors des joueur qui n'on pas le jeu, et franchement une fois qu'on est dedans, ben c'est beau très beau, musicalement très sympathique, il est un ptit peu doubler avec un petit humour bien jap dans le sens que par moment le héros ou d'autre s'exprime en français, genre sapristit, Non d'un chien, Galere et j'en passe, c'est très étonnant d'entendre sa dans un jeu jap.

Pour ce qui est du gameplay du jeu, j'ai rien a dire, celui qui vois une vidéo du jeu a toute suite compris de quoi il en retourne, faut juste savoir que c'est le genre de jeu ( faire des petite misions = avancer dans l'histoire ), c'est fort la mode ces temps ci, sa leur passera ^^

enfin bref je m'arete, je parle je parle, j'ai pas envie de me faire passer par monsieur je sais tout , mais j'en fais tellement que je prefaire le dire que garder sa pour moi.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
16 décembre 2010 à 20:23:21

Sauf que malheureusement, y'a des bons jeux auxquels jouer c'est un peu inutile, parce que rien comprendre au jeu en question, c'est chiant et encombrant (pour la compréhension du jeu, j'entend).

Par contre, le jeu dont tu parles là, il a un lien "apparemment", avec un jeu sorti sur Ps1 à l'époque (avec des chiens policiers, j'me rappelle plus trop du nom) qu'on m'avait conseillé en magasin. De quoi il retourne exactement ? o:

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 20:34:51

Tu parle sans doute de tales concerto.

Oui c'est asser semblable, on parle de suite spirituel presque mais bon.

Y a des jeu que j’apprécie beaucoup alors que j'ai a peine compris 30% de l'histoire, genre le Ys origin par exemple, ou j'avais pas du japonais comme texte mais des texte buger, j'avais pas le choix, le pc reconaisais pas le texte XD.

Ou zweii que j'aimerai faire correctement, mais y a aucune soluce et personne connais ce jeu.

Pour ce qui est de la ds, les quel j'ai eu des difficulté, mmm voyons voir................

LOL, profeseur layton 3 en jap, XD, jte dis pas pourquoi hein.
heu quoi d'autre....pfff heuuu, attend jvais regarder et jreviens XD

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 20:54:43

Re bonsoir,

alors,

Yggdra Unison: Beat Out Our Obstacle, par exemple, tout ce que fais cette éditeur, je comprend Strictement RIEN mais RIEN au fonctionnement de leur jeu, je sais pas c'est du tactical expérimentale...XD,

Knights in the Nightmare, pareil

Super Robot Taisen Gakuen, autant j'adore les serie super robot taisen, autant celui la j'ai rien compris, je sais pas, un jeu fan service pour gagner de l'argent, ( 50 euro quand même cette saloperie)

The World Ends With You , celui la avec son concept tres particulier j'ai vraiment eu du mal au debut.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 21:01:36

Ce que je dis à propos de Solatorobo t'enrage ? J'te signal que j'ai dit qu'il m'intéressait et que les images du jeu sur lesquelles j'étais tombées ne donnaient pas envie, je vois pas où est le problème. ^^

Pour la Wii je sais ce que l'on peut faire avec et qu'en effet on peut lui faire lire des jeux non Pal mais de toute façon je projette pas de récupérer BKO maintenant (pi j'ai voulu voir pour une alternative téléchargée mais faut faire je ne sais quelle manip et c'est le bordel, j'attendrai l'occasion de retomber dessus).

La wii de mon pote est hackée et il me la prête parfois, mais globalement j'ai déjà tous les jeux qui m'intéressent donc bon..., sa Wii me sert juste pour Trauma Team qu'est pas sorti chez nous et que j'adore pour le moment.

Enfin bref. ^^

Par contre pour des jeux comme Layton t'aurais pu attendre d'y jouer en français non ? Car tu t'enlèves une grosse partie du plaisir de jeu du coup.. pi quand tu le refais en français y'a l'effet de surprise en moins je pense, non ? Perso j'en suis encore au début du 2, pas le temps de les jouer.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 21:04:14

Bah euh pour Knight in the Nightmare et World Ends With You sont pas très compliqués pourtant non ? (Fin KitN est compliqué en fait au début c'est vrai, je viens de me le rappeler, de ce que j'avais pu faire des jeux j'avais pas mal apprécié ! Une bonne surprise j'ai trouvé... World Ends With You j'ai le jeu mais pas encore terminé, j'adore alors même qu'il n'a rien de spécial.. un jeu rafraichissant je trouve. (ps: j'ai posté un message au dessus.. au cas où tu l'aies pas vu, c'est la seconde fois que je le fais sur la page par contre ^^)

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
16 décembre 2010 à 21:15:47

Tail Concerto ... Oui, c'était ça o:

"Oui c'est asser semblable, on parle de suite spirituel presque mais bon"

=> Bah en fait, c'est bizarre, parce qu'apparemment, il est classé en tant que jeu d'Aventure / Action sur Jvc, pourtant, le vendeur m'avait dit que c'était un bon RPG :')
Etrange :o

Sinon, j'ai même pas été jusqu'à la fin du tutorial de KotN, mais ça avait l'air assez compliqué, en effet.
Et j'imagine que TWEYW, ça doit pas être facile en Jap non plus x)

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 21:21:39

Oui c'est juste pour layton lol, bah j’étais con quoi, j'ai voulu faire mon malin le premier imbécile qui fais un jeu d’énigme complètement en jap XD, pour voir, je peux quand même dire que j'ai réussi 5 énigme en jap faut le faire hein ^^

Ben cette éditeur la qui fais aparament que du tactical, cher pas je comprend rien, même quand c'est traduis en us, sa dois pas être du tactical pour moi sans doute.

Non solatorobo est du A rpg, parce que le héros est seul et que y a des phase de plateforme, action exct, y a pas vraiment de séance de lev up non plus sauf pour le petit mecha.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 21:22:18

TWEWY est en anglais également je le précise car c'est dommage de passer à côté du coup. Idem pour KitN.. ah oui le long tutorial c'est vrai... ^^
J'adorais l'ambiance de ce jeu perso... dommage que j'ai pas eu la motivation de continuer.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 21:27:35

C'est vrai que c'est méga spécial KitN j'avoue... et l'éditeur n'a en effet sorti que des jeux du genre. ^^

J'aime bien quand c'est nouveau de toute façon. :)

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 21:30:22

ta bien eu de la chance d'aprecier, j'ai rien compris, tout était confus pour moi, sa semblais si compliquer XD.

Surtout un autre titre la je crois que c'est yygdral union, ou 2 groupe doit se fritter et tu pige rien a ce que tu fais, il se bastonne, tu regarde et ...................Ou est la stratégie dedans XD, sa doit être du str rpg tactical expérimentale japonisant sans doute XD, avec des phase de VN en bonus XD.

C'est comme par exemple mais la on sort de la ds, je sais pas si tu connais Venus and brave, un sois disant tactical qui ne l'est pas vu que tu fou strictement rien dans le jeu a part apuiyer sur le bouton X....
Il doit re sortir sur psp avec en prime ( malheur pour certain, des ajout, des personnage des saga tales of ).

Cher pas comment on peu aprècier un tactical ou tu fou rien, ou ta quasi que du texte, bref, une sorte de visual novel qui se fais appeler tactical par dessus.
Autant dans le même genre j'aime fort bien sakura taisen, au moins la ta des combat, autant dans venus and brave, cher pas, si regarder des combat ou tu bouge que un seul perso et que t'attend que le combat finisse est de la stratégie je préfère me pendre moi ...lol

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 21:33:54

Ah je connais pas comme jeu, mais là effectivement dit comme ça il m'inspire pas beaucoup ^^.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube