CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde du RPG version DS

animalexis
animalexis
Niveau 6
15 décembre 2010 à 13:50:13

Donc Layone, pour Golden Sun, soit je comprend rien soit je le trouve décevant ? :-)
(Soit t'as pas joué au versions I et II et tu comprends rien soit t'y as joué et t'es déçu ?)

Dans mon cas j'ai jamais joué au I et II :pacd:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
15 décembre 2010 à 13:56:15

Bah, j'ai joué au deux premiers, pour le III, de ce que j'en ai vu, c'est pas trop mal (pas du niveau des versions GBA selon moi, mais ça reste sympa), mais "globalement", ceux qui ont joué aux premiers opus l'ont trouvé moins bon.

Et c'est pas que tu comprendras rien, c'est juste qu'il y a pas ce lien avec les personnages, les termes utilisés, le système de jeu, je sais pas comment expliquer :snif:

C'est comme si tu jouais à Phoenix Wright 3 avant les 2 autres, t'es un peu lâché dans le jeu sans connaitre les personnages (ou du moins très peu), et même si on t'explique vite fait comment ça marche tout ça, tu comprends pas les délires, les clins d'oeil, subtilités des premiers opus :snif: (après, j'ai pris l'exemple de PW, mais on peut prendre plein d'exemples :') )

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
15 décembre 2010 à 17:56:21

Bonsoir,

Non golden sun ds est bien, mais franchement pour l'avoir terminer, il vaut vraiment pas les 2 très bon eps gba qui eu était vraiment une gifle niveau graphisme et lhistoire sans être extra et bien écrite, bien mener pour pas que tu t’emmerde.

Golden sun ds, disons que oui on t'explique au début du jeu ce qui c'est passer pour que sa en arrive la et tu récolte un livre qui t'explique les 2 premier eps gba.
Mais rien de tel que faire de la pure logique et commencer par les 2 eps gba si ta jamais toucher a un golden sun, il on d’ailleurs pas trop vieillit tu sais, c'est toujours aussi bien fais, c'est même quasi le meilleur en terme graph de la gba, donc auj tu trouvera pas sa moche.

Le problème que ce golden sun a, c'est juste qu'il a plus la patate qu'il nous avais mis a l’époque et vu que la ds est déjà très fournis en terme de bon rpg et surtout de bon rpg, disons qu'on peu pas le nommer POID LOURD sur ds tu vois, si je devais te conseiller de très bon rpg, c'est vraiment pas golden sun ds que je te dirai au départ.

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
15 décembre 2010 à 20:09:28

Moi , personnellement je vais me procurer Golden Sun DS sans avoir jouer au 2 premiers =D

Mais bon je suis un petit fan de PRG j'ai l'habitude =P

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
15 décembre 2010 à 23:47:09

arctheladss => Bah Ninokuni reste, pour le moment, vraiment géant... et je trouve clairement qu'il surclasse tous les RPG DS que j'ai pu faire.

Par contre je suis pas sûr de comprendre la fin de cette phrase :
"Je lisais un peu plus haut, parce que au moment ou j’écris sa je joue a ninokuni vers jap, faut toute même pas exagérer, Oui c'est un très bon et très beau titre, mais tu imagine pas le monde hyper vaste des rpg sur ds."

HS/ As-tu testé Xenoblade sur Wii ? (je meurs d'envie de partager ma passion récente pour ce titre ^^)
J'y ai pas joué mais il m'intéresse comme rarement j'avais été intéressé ces dernières années par un RPG.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
15 décembre 2010 à 23:50:04

Double post: je viens de voir que Ninokuni ne s'était vendu qu'à 170 000 exemplaire lors de sa première semaine... je suis dégoûté.. il est pas prêt de sortir chez nous du coup. (Ok ce sont des bonnes ventes mais étant donné l'ampleur du titre et en comparaison face à des jeux commes Pokémon et Dragon Quest IX c'est misérable)

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 01:30:55

Bonsoir,

oui bien sur sans vouloir me vanter c'est un peu mon job de tout jouer en matière de rpg, forcement je connais xenoblade sur wii et bien sur j' y ai jouer, mais je suis pas la bonne personne pour en dire du bien de ce " soit disant jeu que les site considère comme bon.

Je m'explique, avant que se jeu sorte, on en croyais pas nos yeux a voir des vidéo/image de ce jeu qui devais sortir sur wii, on s'est quasi tous dit, c'est sur wii sa, NON , c'est une blague.
Personnellement je m'attendais a rien avec cette rpg, ou plutôt A rps, et j'ai bien eu raison.

C'est pas très beau hormis quelque décors, mais c'est super inégales, surtout quand la camera zoom sur les personnage, on se croirai sur une N64+ sans exagérer.

De plus je n'ai quasi jamais critiquer un doublage jap de ma vie, je fais des jeu jap tous les jours et j'ai fort l'habitude, mais la c'est bien LE SEUL JE PENSE qui ma BIEN gonfler, y a que voir pendant les phase de combat ou c'est vraiment trop mal surjouer, ou le héros gueule toute les 5 min juste pour effectuer une attaque ou pire que dans un star ocean 4, pendant les phase de combat ou d'exploration il répète sans cesse 5 phrase toute les 5min tu vois, au bout d'un moment sa gonfle et tu coupe le son.

Pour ce qui est de la musique, y a vraiment rien d'extra, c'est vraiment et facilement oubliable, aucune n'a retenu mon attention.

Pour ce qui est du système du combat très pomper sur du mmorpg a savoir la barre de tache en dessous avec des icone d'action a cliquer desus comme dans un mmo, BON, faut aimer le principe, franchement, j'ai pas trouver sa clair.

Pour ce qui est de l'histoire, ben ma foi, l’idée de départ , grimper sur le corp des géant est une très bonne idée en soit, chaque partie de leur corps représente un environnement, et a chaque fois que tu monte d'un étage ( il te dise sa par un chiffre et ou tu est sur le géant) est bien, pour le reste c'est du classique de cher classique.
Sans spoiler sa me fais penser a du.............. tales of phantasia dans le cheminement.

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 01:35:18

( double post, mais bon j'ai pas l'habitude des tartine)
( Pour ninokuni je te rassure il sortira bien cher nous en février en FR, et bien sur en coffret)

Pour xenoblade, franchement, j'ai eu aucune émotion, c'est pas très bien jouer, pas très beau, personne pas très interesant, puis c'est bien beau de foutre 10 km de terrain pour se promener mais au bout de 5 min sa gonfle aussi.

Bref, c'est vraiment pas le A rpg que je conseillerai sur wii et de très loin, franchement, si il sort pas en fr, vous raterer pas grand chose, par contre chaque fois que je parle de rpg wii, DIRECTEMENT, je conseille, tales of graces et arc rise fantasia qui sont eu de TRÈS bonne qualité.

Voila je te donne mon ressentit sur ce jeu facilement oubliable.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 02:45:08

Euh... tu la sors d'où ta date de Ninokuni ? :question:

Pour Xenoblade, sans vouloir remettre en cause ton jugement de RPGéiste connaisseur, je pense que tu es un peu trop dur avec lui.
Bon après j'y ai pas joué donc mon jugement ne vaut pas grand chose, les seules choses que j'ai à dire c'est ceci:

-pour les graphismes, je suis d'accord que les personnages sont laids... affreusement laids même ^^, mais pour les décors franchement trouve un jeu Wii qui peut rivaliser avec ça: http://www.youtube.com/watch?v=5R0yZ3ptiMU&feature=related

-pour les musiques.. j'ai écouté l'OST et franchement il est d'excellente qualité, en effet y'a pas la moindre musique nulle, c'est qui est extrêmement rare ! Surtout que l'OST comporte près de 100 musiques.
Et puis franchement certaines sont extras, voici les 5 premières musiques sur lesquelles je suis tombé en voulant écouter l'OST:

http://www.youtube.com/watch?v=1K9xe39zWLY
- http://www.youtube.com/watch?v=aHmEort4KSc&feature=related (à écouter au délà des 40 secondes)
- http://www.youtube.com/watch?v=arL50TlXww0&feature=related
- http://www.youtube.com/watch?v=zkoAQcBol7Q&feature=related
- http://www.youtube.com/watch?v=6hrbbTKR4Nk&feature=related

Donc bon franchement ce serait abuser que de dire que y'a vraiment rien d'extra, et je pense que tous ceux qui écouteront ces musiques te le diront. (Je les ai pas séléctionnées, ce sont vraiment les 5 premières que j'ai entendues même si elles font parti des meilleures)

Pour les voix pendant les combats j'imagine qu'en effet ça doit vite devenir pesant ^^.

Tu comprends le Japonais par contre ? Juste pour savoir si tu peux juger le scénario en pleine connaissance de cause ou juste partiellement.

En tout cas c'est dommage qu'il ne t'ait pas plu, personnellement je suis certain d'aimer car c'est le genre de jeu dont j'ai envie en ce moment et n'ayant jamais vécu de GRAND RPG il ne peut que me plaire (hormis Baten Kaitos et deux trois autres très intéressants), notamment par sa richesse apparente (que ce soit pour le contenu ou l'univers).

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 03:00:50

des channel irc, ou plein d'info glane a propos de ninokuni et il on pas l'habitude de dire n'importe quoi crois moi.

Il devrai sortir en février, mais j'ai pas de date précise.
J'ai une trad complète en us de xenoblade donc oui j'ai bien compris l'histoire et non je parle pas japonais, mais a force j'aprend et donc j'assimile bcp de mot, parfois même des phrase.

Dur envers lui, ben disont que je test/joue a beaucoup de rpg et celui ci l'ayant fini depuis pas mal de temps, ma pas marquer en effet, je n'est nullement dis qu'il était nul, mais si on me demanderai un rpg wii , import inclu, c'est vraimment pas celui la que je citerai.

Pour la vidéo que tu parle, rien que tales of graces ou même FF beares, je le trouve plus beau a regarder, avec une patte très typer manga, ce que fais pas du tout xenoblade dans son style graphique.

Tu déforme ce que je dis, l'ost est pas a chier, juste qu'elle ma pas marquer.

Pour ce qui est de baiten kaitos, j'ai fais les 2 et sans nule doute que le origin est 100 X mieux que baiten kaitos 1.

Apres si tu veux que je te dise quel rpg je fais en en 1 journée, ben on en a pour la journée .

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 03:31:15

J'ai dit mot pour mot: "Donc bon franchement ce serait abuser que de dire que y'a vraiment rien d'extra" et tu as dit mot pour mot avant moi : "Pour ce qui est de la musique, y a vraiment rien d'extra, c'est vraiment et facilement oubliable, aucune n'a retenu mon attention."
=> donc ne me dis pas : "Tu déforme ce que je dis, l'ost est pas a chier, juste qu'elle ma pas marquer. "

Pour Tales of Graces il a en effet l'air d'être très bon, il m'avait fortement attiré mais pas pu le faire vu qu'il était pas sorti en US, de même pour Xenoblade... dégoûté. (ta traduction US, due à un patch éventuel ou une traduction sur un truc style fichier word ?)
Je parlais pas forcément de graphismes par contre mais aussi de beauté artistique des décors que je trouve vraiment splendides et riches au possibles; je ne sais pas ce que vaut ToGraces mais je te fais confiance (par contre pour FF CB perso, même si je le trouve joli, je le trouve vraiment moyen en comparaison avec celui-ci..).

J'suis en train de faire BKO justement mais j'ai paumé mon DVD donc ma partie est en suspend malheureusement... de ce que j'en ai fait, hormis le système de combat, je préfère le 1... mais je fais confiance à certaines de mes sources pour être certain qu'il est supérieur au 1. Dommage pour moi pour le moment...

Nan ça ira pour la liste des RPG, merci quand même. ^^

ps: oki doki pour Ninokuni.. espérons alors.

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 04:03:14

Re bonsoir,

Exact je viens de me relire et de te lire et je te fais mes excuse sur mes propos du post précédent, sa doit être la fatigue, j'arrive pas a dormir XD.

Je veux bien te prêter mon baiten kaitos, il est au chaud dans le coffre-fort de mon armoire ultra geek XD.
Oui tales of grace est vraiment bien, mais je m'arete d'en parler nous somme sur un topic DS.

Seulement un ptit mot tient vu que sa je peu le dire.
Les 3 tales of sur ds, jai pas trop aimer.
Le 1er, le plus ancien, Tempest est chouette, court mais chouette, le innocence est le plus mauvais, j'ai rien a dire desus, le heart, il est pas mal, mais jai vraiment pas aimer les COULOIR en guise de carte du monde.....la carte du monde ( bien faite en plus, on la vois que a la fin) a la place ta des couloir a la con, a n'en plus finir pour allée d'un point A a B, puis c'est pas très beau en plus, tandis que dans tales of grace qui suit le même principe c'est beau^^

Pour en revenir a l’univers baiten kaitos, c'est vrai que leur système très yugiohesque de carte, j'ai pas trop aimer, trop d'incertitude, trop de hasard, et encore PLUS contre les boss, par contre le choix artistique, bah je jouie, je m'incline XD.

Bref, je m'excuse pour mes propos dsl^^.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 décembre 2010 à 11:01:06

Bah t'excuse pas y'a pas de mal ! :-d

Pour BK, le système de combat m'a jamais trop gêné perso, au contraire; fin avec du recul et une certaine maitrise je le trouve pas si hasardeux (fin si, il l'est, mais je veux dire si on gère bien ça ne pause quasi aucun problème pour les combats, sauf quand bien sûr on attend sut une potion qui ne vient comme par hasard jamais... ^^, mais justement la stratégie née en partie de cette gestion du hasard, enfin personnellement je le vois comme ça ^^).
Tu me prêtes ton DVD tu dis ? :o))

Les Tales of DS, c'est marrant car les critiques étaient plutôt favorables à innocence ^^; personnellement de ce que j'en avais vu Heart m'inspirait pas des masses (mais j'ai jamais trop vu d'info à son sujet aussi...) et Tempest était clairement celui qui m'attirait le plus, j'aimais pas mal ce que j'en avais vu ! Après le Innoncence est le seul que j'avais joué, mais bien sûr en Jap donc j'ai pas joué longtemps ^^.

Les Mario & Luigi étaient excellents j'ai trouvé dans leur genre. Ok c'est peut-être pas aussi riche qu'un RPG normal mais qu'est-ce que c'est agréable et fun à parcourir ! (Enfin selon moi hein...^^)

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 11:49:08

Bonjours,

Ho que non je te jure, il faudrait que tu me montre ou tu a vu qu'on en a dit du bien de tales of innocence, c'est vraiment le plus mauvais de la série tales of sur ds, même si aucun des 3 j'ai aimer, c'est vraiment celui la qui était vraiment pas terrible.

Oui bien sur, j'en fais rien pour le moment de mes jeu gamecube, je te passe la boite complète avec les 2 gcd^^
sa sers a rien de dire que j'ai plein de jeu si c'est pour les garder dans mon coin, j'ai même prêter ma wii a une amie, je regrette un peu, chui impatient de faire donkey kong retunrs, continuer sonic colors et tester epic mykey.

Pour la saga mario & luigi, oui t'a bien raison, c'est une super saga, puis c'est tellement marrant les situation dans les 3^^.
J'adore aussi les rpg mario sauf le faux super paper mario que au final j'ai pas aimer, mais tout les autre si^^
La j'aimerai jouer a mario rpg sur snes mais sur PSP, pas en emupc ni console ni en vrai cartouche, j'aimerai l'avoir portable, mais la psp émule pas fort bien la snes.

D'ailleur faudrait que j'y pense a finir la saga mario, j'en ai fini aucun, sauf le 1 je suis au boss de fin, le 2 je sais plus, et le 3 je sais plus dans quel partie de browers j'etais XD

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
16 décembre 2010 à 15:24:45

C'est pas Tales of Innocence le plus mauvais mais Tales of the Tempest, en tout cas selon la très grande majorité des joueurs.

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 15:48:11

Bonsoir,

Sa revien au meme de toute façon, les 3 sur ds sont mauvais.
si on veu des bon tales sur console portable, c'est sur psp qu'il faut alée.

Tales of phantasia/x, tales of destiny 2, tales of rebirth, tales of eternia.

Peut être de simple portage, mais de très bonne qualité, puis ce sont des très bon tales.

Rivaol14
Rivaol14
Niveau 6
16 décembre 2010 à 16:17:17

Je vais écrire en MAJ sorry:

Où AS-TU VU QUE NINOKUNI ALLAIT SORTIE EN FEVRIER 2011?

Il n'y a aucun planning de prévu dans ce sens... :( C'est tout de même dans 2 mois février :ouch2:

Je demande parce que je fais le jeu en JAP là et je veux tellement qu'il sorte en Fr :coeur:

Merci de te réponse :ok:

[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:12:43

Il est comment? J'espère vraiment qu'il va sortir au moins aux US que je puisse y jouer.

Rivaol14
Rivaol14
Niveau 6
16 décembre 2010 à 17:22:00

Moi j'aime beaucoup. Un mix entre FF IX et DQ

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
16 décembre 2010 à 18:43:24

Bonsoir,

je vais écrire en maj parce que quand on réagis comme un gamin en s’excitant de la sorte , je déteste sa surtout sur ce site.

SI TU COUTOIE UN PEU LES CHANNEL IRC, TU SAIS DES TCHAT OU DES LIEN, DISCUTIONS ON LIEU, POUR TOUTE SORTE DE CHOSE,D'APRES LEUR DIRE LE JEU EN VERSION PAL SORTIRAI VERS FÉVRIER.

j'ai pour habitude de jamais balancer des annerie vois tu, et je sais que ceux qui on dis sa sont fiable, tout comme okamiden den qui semble fort aprecier en jap pour le moment sors en mars 2011.

Bref, passons ce détail, oui le jeu est très bien, je suis contre le boss final, je prend un peu mon temps, étant donner que quelque rpg sort en même temps, comme shining heart et parasit eve ( même si c'est un A-fps).

Je ne vais pas balancer des info sur ninukini alors que je suis certain que vous avez deja tous fouiller et certain balancer du spoil a son sujet, mais c'est toute même un super beau et bon jeu, même si l'histoire n'a rien d'extra et que le système de combat fais un air de dragon quest 9 soupoudrer de pokemon mania.

Je m'explique, quelque part dans le jeu, on aura la possibilité de capturer des monstre qu'on combat pour qu'il combatte a nos coter, je dirai pas comment^^

Il y aura 2 moyen de transport, je dirais pas les quel, mais sa reste clasique dans le monde rpg.

Pour le reste que dire déçut, les musique sont bonne, a part peut être les combat, qui manque clairement de punch, mais bon vu que c'est gentillet.
Pour ce qui est du groupe de personnage, il sont sympa et on une double personnalité ( monde reel/monde ninokuni ).
Ce qui est marrant de voir c'est que sa fais clairement penser au perso typer manga des anee 80, 90, ceux qui conaise des anime de cette époque comprendrons pourquoi.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube