CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde du RPG version DS

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
11 décembre 2010 à 00:09:30

Mouais ... Je suis sceptique vis à vis de ma recommandation sur Etrian Odyssey du coup ... à moins vraiment que t'es de la thune en trop et qu'il soit pas cher ...
Du coup, je vois pas du tout ...
J'pense que TWEWY a de bonnes chances de te plaire, mais après ...

animalexis
animalexis
Niveau 6
11 décembre 2010 à 00:25:37

Si si, j'ai un budget "Jeux", et j'achete et revends (sauf ce que j'adore ^^) d'occasion, donc pour la thune, ça passe tranquillement ;)
Bon, ben vivement demain que je puisse acheter ces 3 titres ^^.
Je veux en essayer un max B)

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
11 décembre 2010 à 00:30:40

Bah bon courage et reviens nous faire part de tes impressions alors =)
Bonne nuit, et à une prochaine =)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
11 décembre 2010 à 00:59:23

On s'en fiche un peu car on est pas près d'avoir le jeu mais je voulais juste signaler, après avoir testé la démo il y a deux ans, que Ninokuni (le fameux RPG qui vient de sortir hier au Japon) sera le MEILLEUR RPG de la DS, sans aucun doute possible. (voir peut-être même le meilleur jeu de la console)

Je vous le dis juste pour que vous n'oubliez pas son nom si vous ne le connaissez pas encore, histoire de vous en souvenir à sa sortie éventuelle chez nous.

ps: ce n'est que mon point de vue... mais franchement en y jouant on sent que y'a eu du boulot derrière et que c'est le genre de grand jeu qu'a été travaillé sur tous les points depuis des années, le genre de grand jeu qu'habituellement le développeurs ne font que pour les console de salon.

Ps: effectivement FF IV est largement supérieur au III (principalement par la présence d'un scénario en fait... grosse déception du III), mais d'un côté il est moins bon au niveau des musiques et de l'absence de modification des classes.

Chrono Trigger est vraiment un très bon jeu, c'est dommage, car le scénario et l'aventure sont vraiments intéressants. (tu sais que le principe est que l'on voyage dans le temps ?)

Suikoden Tierkis est vraiment cool, trop bizarre que t'aies pas aimé. :fou: (bon après il est excessivement facile et ça dégoûte...)

J'ai pas bien lu mais tu feras gaffe dans les jeux qu'on t'a conseillé World Ends With You est uniquement en anglais. (il est très agréable mais très spécial, moi j'adhère à fond mais tout le monde n'aimera pasà

Y'a Golden Sun aussi qu'est sorti hier, très bon jeu mais pas forcément des plus captivants, faut aimer quoi. (moi je fais parti de ceux qui adore, surtout parce que j'adorai ceux de la GBA)

ps: Dragon Quest V est vraiment génial, dommage que t'aimais pas, j'ai pas pu le terminer mais j'ai vraiment passé un excellent moment sur ce jeu ! Je regrette beaucoup de ne plus l'avoir.

animalexis
animalexis
Niveau 6
11 décembre 2010 à 12:12:42

Effectivement Ninokuni a l'air énorme :)

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
11 décembre 2010 à 13:03:12

Ninokuni ... Level-5 ... En même temps, t'as un peu tout compris en lisant ça :')
Sans nul doute qu'il sera très bon, voire plus.
Bon sinon, faudrait que je me procure le new Golden Sun moi, mais j'ai pas de thunes pour ... tant pis pour moi :'')

animalexis
animalexis
Niveau 6
13 décembre 2010 à 18:38:16

Je vous ai préparé un petit bilan de ce que j'ai aimé dans mes 3 jeux préférés : :oui:
Ce que j'ai aimé dans Final Fantasy III:
-1er Jeu RPG que je fais, graphiquement beau, 2 mondes a explorer, sous les mers y compris; beaucoup de Jobs disponibles, invocations stylées, difficulté bien gérée, lieux secrets.

Ce que j'ai aimé dans Dragon Quest IX: Sentinels Of The Starry Skies (pas le nom en français :fou: )
-Très beau graphiquement, personnalisation des ses personnages (Choix de son visage + habits),nombreuses quêtes (+ajout de quêtes via WIFI), pas du tout lassant, scenario intéressant, Antres géniales, surtout les boss évolutifs, progression rapide dans l'histoire...

Ce que j'ai aimé dans Children Of Mana:
-Durée de vie extrêmement faible = J'y jouais pour me "défouler" en appuyant en boucle sur A et les touches directionnelles afin de tuer les ennemis en un temps record. Difficulté très facile, bref, un jeu pas fait pour être stressé mais plutôt pour se défouler contre des monstres, et en +, les niveaux passent sans problèmes.

Si je devais faire un classement, ce serait celui ci:
1- Dragon Quest IX
2- Final Fantasy III
3- Children Of Mana.

A vos top 3 RPG ^^

PS: Demain j'achète Golden Sun, et j'essaie de trouver TWEWY, j'vous en dirais des nouvelles :ok:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
13 décembre 2010 à 23:09:23

Groumpf ... Je sais pas pourquoi, j'ai vraiment horreur de parler de FFIII :snif:
Enfin si, je sais pourquoi, mais en fait vaut mieux pas qu'on commence à en parler, j'risquerais de pas être très gentil :'')

Pour Golden Sun, selon moi, c'est peut-être mieux d'avoir fait les opus GBA avant tout de même, ne serait-ce que pour les clins d'oeils, ou simplement connaitre l'histoire et les personnages principaux (parce que le monde est assez vaste, et depuis le temps, j'me rappellerais plus du tout à quoi il ressemble x) ). 'fin après, je dis ça, peut-être qu'il te plaira tout de même, j'peux pas vraiment en parler :')

Et sinon, si je devais faire un Top 3 des RPG DS, ça me prendrait probablement des heures, vu que je me rappelle même plus de tout les RPG auxquels j'ai joué :')
Mais Devil Survivor serait sans trop trop de problème dedans, vu le temps que j'ai passé dessus.

animalexis
animalexis
Niveau 6
13 décembre 2010 à 23:45:22

Ahlàlàlà... Tant de haine contre FFIII...

Mmmmh pour Golden Sun je pensais lire un peu des résumés, des spoils des versions GBA, parce que j'ai pas envie de les acheter: je perds de l'argent et du temps xD

fxt[
fxt[
Niveau 9
14 décembre 2010 à 01:57:28

trouver les deux premiers golden sun sur ds est tres difficille meme boule vard voltaire a paris il les ont pas

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 décembre 2010 à 09:55:48

Oui je confirme, tu auras un petit peu de mal à trouver les 2 premiers Golden Sun sur DS :o))

[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
Niveau 10
14 décembre 2010 à 13:56:47

Je cherche encore le 2. Je l'ai plus et j'aimerais le racheter. Pas évident.

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
14 décembre 2010 à 17:18:35

tiens tiens ça faisait longtemps Vanaheim :hap:

ROFUS
ROFUS
Niveau 5
14 décembre 2010 à 17:33:02

oui :ok:

animalexis
animalexis
Niveau 6
14 décembre 2010 à 23:16:16

Juste comme ça, à titre indicatif, les 2 premières version de Golden Sun sont disponible sur GBA (GameBoy Advance), et aucunement sur DS, à ma connaissance.
(Oui, oui, je sais que sur DStank et DSlite on peut jouer aux jeux GBA, mais ça s'appelle pas des versions DS pour autant !)

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
15 décembre 2010 à 01:10:20

"Je cherche encore le 2. Je l'ai plus et j'aimerais le racheter. Pas évident"
=> Bah tiens, c'est marrant, ça fait des années que j'ai le II et que je cherche le I, sans pouvoir mettre la main dessus en magasin =(
Chacun son truc, j'imagine :')

animalexis
animalexis
Niveau 6
15 décembre 2010 à 11:14:35

J'arrive pas à trouver TWEWY :non2:
Me reste plus qu'une ultime solution: L'Achat Sur Le Net...
J'aime pas ça, je stresse pendant 2jours le temps de livraison :snif:
Sinon, ben Golden Sun en fait j'attends pour l'acheter. Vaut-il le coup sans avoir joué au I et II ??? Le vendeur a pas su me dire... :non:
Et j'ai recommencé pour la 4eme fois mon DQ IX hier soir, j'ai joué comme un taré je suis déjà rendu à Ouadi :noel:

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
15 décembre 2010 à 11:47:43

Moi, j'ai le 2 dans la boîte du 1 :rire2:

arctheladss
arctheladss
Niveau 5
15 décembre 2010 à 11:49:05

Bonjours,

Bien sur quand je vois rpg marquer quelque part , il faut d’office que je mette ma patte.

Je lisais un peu plus haut, parce que au moment ou j’écris sa je joue a ninokuni vers jap, faut toute même pas exagérer, Oui c'est un très bon et très beau titre, mais tu imagine pas le monde hyper vaste des rpg sur ds.

Je suppose que t'a pas fais de rpg jap ou us pour balancer sa, parce que y en a qui pourais tenir tête a ninokuni.
Pour golden sun je suis un peu deçut de la sois disant prouesse du jeu, quand je l'ai eu je m'attendais vraiment a une gifle comme on la tous eu sur gba, mais la sur ds sans exagération j'ai eu cette impression de " MOUAIS " genre le jeu un peu en retard sur son moteur graphique proposer, bref il m'a pas impresioner, mais le jeu est tres bon.

Jdois peut etre en faire bcp trop de rpg que peu m'inpresionne sa doit être sa XD.

Un que je vous conseille de regarder c'est solatorobo, j'ai fort avancer dessus et franchement très joli le jeu^^.

Pour radiante historia, ben pff, en vue des image je m’attendais a rien et quand j'ai eu le jeu, ben 10 min ma suffit, Un jeu fort gba, vraiment pas intéressant.

Le dernier kingdom hearts en date, Re coded, ben c'est pas trop mal, mais je suis pas asser loin pour en sortir un jugement.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
15 décembre 2010 à 13:38:39

"Sinon, ben Golden Sun en fait j'attends pour l'acheter. Vaut-il le coup sans avoir joué au I et II ??? Le vendeur a pas su me dire ..."

=> Micromania ! Non, ok, je rigole :'p
Bah écoute, apparemment, si t'as fait les épisodes d'avant, il est assez décevant (sans être véritablement mauvais, quoi), si tu les as pas fait, il est probablement très bon, mais je trouve ça un peu débile, tu connais pas les personnages, l'histoire (même si on t'explique tout ça durant le jeu, mais bon ...), les mécanismes de jeu, bref, je continue de penser que c'est un peu dommage quand même :snif:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn