CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde du RPG version DS

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
29 novembre 2010 à 02:54:40

:salut:

Je vais bientot m'acheter la DS lite pour profité des RPG de cette console, et j'ai deja fait une petite liste don figure entre autre le remake de Final Fantasy III, et Crono Trigger ainsi que Suikoden Tierkreis, mai le probléme c'est qu'en parcouran les sites d'achat tel que amazon ou fnac je me rend compte qu'il ne sont plus en vente...

Commen ce fait t-il que des jeux aussi recent soit a l'heur actuel deja "rare" :question:

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
29 novembre 2010 à 08:11:43

Deja mon conseil tu vas en magasin ils y seront toujours sinon prend Dragon Quest IX qui est pour moi le meilleur RPG DS sortie pour le moment sinon attend le 10 decembre Golden Sun DS arrive!!

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
29 novembre 2010 à 15:56:23

J'irais quand meme voir en magasin mai j'ai des doutes, sinon Oui je compte aussi me prendre ces deux jeux :)

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
29 novembre 2010 à 16:31:01

Pour Chrono Trigger et Suikoden Tierkreis je suis pratiquement sur apres pour FF III je suis pas sur !

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
09 décembre 2010 à 19:42:22

:up:

fxt[
fxt[
Niveau 9
09 décembre 2010 à 19:49:52

chrono trigger est dur a trouver sur ds et suikoden encore plus dur

animalexis
animalexis
Niveau 6
10 décembre 2010 à 22:56:56

Bonjour,
J'ai vraiment fini (et sans tricher) seulement 2 RPG sur DS... (Si on retire les pokémons, bien entendu). Ces 2 RPG sont Dragon Quest IX et Final Fantasy III. Ce sont les 2 seuls qui m'ont vraiment tenus en haleine jusqu'à la fin, ce sont ces deux là qui m'ont vraiment fait chaud au cœur.
Aujourd'hui, j'en recherche un troisieme qui me ferait le même effet.;
J'ai testé: (pardonnez les fautes)
Suikoden Tierkreis: M'a lassé des le début, j'ai pas accroché.
Chrono Trigger: Les graphismes m'ont repoussés dès le début.
Phantasy Star 0: Idem Suikoden.
Tout les Final Fantasy Tactics, FFXII, DQ et la fiancée celeste, Disgaea... J'ai tout testé, et aucun plaisir semblable aux 2 cités plus haut (FFIII et DQIX).
Sauriez vous me conseiller ? Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 23:10:21

FFIV. meilleur en tt point que FFIII.

tu devrais passer outre les graphismes de CT car il mange en tout point FFIII donc laisse toi tanter :ok: . le meilleur rpg sur ds assuremment ^^.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
10 décembre 2010 à 23:11:16

Je crois que ton cas est incurable malheureusement, ça s'est confirmé du début jusqu'à la fin de ton post :snif:

Bon allez, sinon, tu peux toujours essayer Magical Starsign, ou alors Dragon Quest IV, voire même FFIV, même si je pige pas pourquoi t'as pas aimé Suikoden ou DQV, mais que t'as aimé DQIX et FFIII ...

M'enfin bon ... Après, tu peux dévier sur des trucs plus originaux, mais que t'aimeras pas forcément, donc essaye déjà de te procurer ceux cités :snif:

animalexis
animalexis
Niveau 6
10 décembre 2010 à 23:20:59

Arf... Rien de très rassurant dans ce que vous m'annoncez là...

Incurable... Arf...

J'ai essayé, j'ai pas adhéré... FFIII et DQIX m'ont emmenés dans leurs univers, j'étais littéralement transposé DANS la DS, les autres, je n'arrive pas...
CT, au début je me suis dis "cool, c'est un peu les graphismes à la Slayer Online" (Des connaisseurs ? de toute façon c'est pas ici pour parler de ça ^^ )
Mais au final, rien a faire, j'ai pas réussi a m'immiscer dedans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 23:22:02

et FFIV?

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
10 décembre 2010 à 23:27:40

Sauf que Slayer Online, c'est moche, y'a pas de scénario, un gameplay pourri et très peu d'interêt, alors que Chrono Trigger est très bon sur tout les points cités (sauf peut-être sur les graphs si on aime pas ce côté "old-school", mais personnellement je trouve que ça a bien vieilli :snif: ).

Pour le coup de l'incurable, t'en fais pas, c'est ma façon à moi d'être assez sarcastique, mais c'est pas méchant hein, t'as le droit d'avoir tes propres goûts.

Maintenant, après, ce que je pense de la qualité des deux softs, c'est autre chose, et proposer quelque chose "de ce niveau là", c'est quand même très dûr ... Mais pas forcément dans le meilleur sens du terme, sans vouloir être vexant :/

J'ai pas vraiment de recommandation particulière dans ce cas là, essaye quelque chose de totalement différent, genre The World Ends With You, ou Etrian Odyssey, dans l'approche ça a rien à voir avec ce que tu connais via ces deux jeux, mais "peut-être" que ça te plaira ...

animalexis
animalexis
Niveau 6
10 décembre 2010 à 23:28:14

Je viens de regarder des tests de FF IV et m'a l'air effectivement pas mal, je pense me le procurer pour le tester :)

animalexis
animalexis
Niveau 6
10 décembre 2010 à 23:32:55

Bon bah je viens de noter ces 3 jeux (FF IV, The World Ends With You et Etrian Odissey), je vais essayer de me les procurer, et je vous redirais ça.

Sinon, en fait, ce qui "justifie" DQ IX et l'attachement, c'est aussi car en fait nous sommes 4 joueurs a aimer se connecter et jouer ensemble. Non, ne pointez pas du doigt FF III, je sais qu'a ce niveau là, il est pourri, mais c'était au tout début, j'ai "appris" le RPG DS dessus.

animalexis
animalexis
Niveau 6
10 décembre 2010 à 23:37:42

Oh, sinon, je viens soudainement de me rappeler un RPG que j'ai adoré... (mais oublié plus haut O_o )
C'est Children Of Mana !
Voilà ^^

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
10 décembre 2010 à 23:42:12

Disons que DQIX, à la limite, y'a des points intéressants dans ce jeu (et d'autres beaucoup moins, certes ...), et pouvoir jouer en ligne est un plus indéniable, c'est vrai ...

Pour FFIII, ton attachement est compréhensible, si c'est ton premier RPG DS, là ou c'est plus problématique, c'est que des jeux qui sont en beaucoup de points (je pense à Suikoden, notamment) supérieur à FFIII, eux, n'ont pas réussi à t'accrocher. Sans parler des jeux énormes genre Disgaea ou Chrono Trigger, c'est dommage, vraiment :snif:

C'est donc pas vraiment le problème de tes goûts, c'est plus le fait que c'est dûr de proposer quelque chose qui pourrait t'intéresser, du coup :snif:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
10 décembre 2010 à 23:45:11

Children of Mana ...
J'y ai très peu joué à celui là par contre, mais de ce que j'en avais vu, ça me semblait pas aussi terrible que ce que tout le monde en dit.
Mais bon, là je suis en terrain inconnu, je dois dire :')

animalexis
animalexis
Niveau 6
10 décembre 2010 à 23:48:40

Oui, je comprends.
Dans Disgaea, j'ai adoré l'histoire au début, mais lors du 1er combat, j'ai stoppé. Je les trouve pas superbes du tout... :'(
Chrono Trigger, en plus des graphismes, qui, je l'admet, ne rentre qu'en critère secondaire (le gameplay en premier!) faut dire que je suis mort 2~3 fois au début (j'essayais un peu tout n'importe comment), donc ça m'a soulé de repasser au mêmes endroits 2/3 fois de suite ^^

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
10 décembre 2010 à 23:51:08

Pourtant, Disgaea c'est super complet et jouissif, et même sans parler des combats ça reste excellent =(
J'pense que tu devrais réessayer Chrono Trigger par contre, je le trouve pas bien difficile globalement, c'était peut-être le fait d'être mort qui t'as rébuté :')
Puis même, c'est dommage de réduire le mythe aussi rapidement :/

animalexis
animalexis
Niveau 6
10 décembre 2010 à 23:56:12

Ben en fait, je pense que pour qu'un jeu me plaise, il faut qu'il soit fort au tout début. Dans DQIXpar exmple, déjà, en plus du fait que 2 de mes potes venaient de s'y lancer, le fait de "façonner" mon personnage et le voir avec des ailes d'ange au début, tout ça m'a rendu apte a y jouer. Cjose que je n'ai pas retrouvé dans Chrono Trigger... (Je ne parle pas des ailes mais de "pics forts" au début).
Sinon, il faut aussi prendre en compte le fait que je joue a la DS environ tous les 3jours, mais que, lorsque je l'allume, c'est pour faire du 19H~2H du mat'... Donc pour les yeux, CT n'est pas vraiment adapté je trouve... Mais je vais retenter, don't worry 8)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable