CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde du RPG version DS

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:06:55

J'ai mis Zelda même si c'est pas vraiment un rpg.

Scheno
Scheno
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:17:24

Chrono trigger.

Graphismes : 11/20 (Point faible du jeu, n'atteint même pas la GBA, gros foutage de gueule, aucune retouche, même au niveau du nombre de pixel)
GP : 15/20 (n'a pas pris une ride, mais reste très simpliste)
Bande Son 14/20 (Sons agréables, qui collent bien au jeu, mais sans plus)
Durée de vie : 17/20 (Nombre assez important de fins a débloquer)
Scénario : 19/20 (Le point fort du jeu, rien a redire, bon scénario, bonne note)

Verdict : 16/20 (Même si le jeu à de gros défauts, comme aucune amélioration par rapport à l'opus Snes, comme les musiques où les graphismes, il a bien survécu au temps passé entre la Snes et la DS)

Je donnerai les notes de mes deux autres jeux préférés après, celui-ci reste le 3ème, et 16/20, c'est excellent pour moi.

gronwall
gronwall
Niveau 5
27 mars 2010 à 19:23:31

"(Point faible du jeu, n'atteint même pas la GBA, gros foutage de gueule, aucune retouche, même au niveau du nombre de pixel) "

Ressort ta gba et compare. Et puis "changer le nombre de pixel", tu voulais qu'ils rajoutent des pixels à l'écran de la ds ? :rire:

"Bande Son 14/20" omg, mais ce jeu doit avoir la meilleure OST de tous les jeux DS réunis

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:25:21

C'es lesquels tes 2 jeux préféré?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:28:43

Pour moi 16/20 c'est bon mais pas excellent.

Scheno
Scheno
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:30:54

"Bande Son 14/20" omg, mais ce jeu doit avoir la meilleure OST de tous les jeux DS réunis

Nécrophilie, c'est pas laid, mais c'est tellement passable.

Et puis "changer le nombre de pixel", tu voulais qu'ils rajoutent des pixels à l'écran de la ds ? :rire:

Kestumbave, ils pouvaient très bien faire une retouche, je parle pas de 3D, bien heureusement, mais que les personnages ne soient pas composés d'uniquement 30 pixels.

Golden sun.
http://www.e-lation.net/site/img/history_games/nintendo/gba/golden_sun.jpg

Chrono Trigger.
http://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/wp-content/uploads/2009_3/chrono_trigger_ds_20080709040734088_640w.jpg

Tu veux d'autres screens ?
Ca court le web.

[Brook]
[Brook]
Niveau 4
27 mars 2010 à 19:39:19

Heu là le screen de Chrono Trigger est plus beau hein.

Dans le screen de golden sun, ok les graphismes sont peut-être très lissés, mais les couleurs sont pâles, trop uniformisées, et les sprite des personnages sont très approximatifs, on a trop cette impression de "flou" visuel.

Dans le screen de Chrono Trigger (en plus t'as choisi un beau screen), le contraste entre les couleurs est superbe, et le niveau de détail est élevé.

Pour moi, les graphismes de chrono trigger sont bien plus recherchés que ceux de golden sun.

Scheno
Scheno
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:42:49
  1. _Vanaheim_ Voir le profil de _Vanaheim_
  2. Posté le 27 mars 2010 à 19:28:43 Avertir un administrateur
  3. Pour moi 16/20 c'est bon mais pas excellent.

J'ai pas la même notation que JV.Com

Un 17/20 pour eux, c'est un 14 ou 15 pour moi.

2.Castlevania, OOE.

Graphismes : 16/20 (2D très belle, fluide, animations plus que correctes)
Gameplay : 18/20 (point fort du jeu, excellente idée d'utilisation des glyphes, menus instinctifs)
Bande Son : 16/20 (si certaines sont passables, d'autres font frissonner, comme celle de l'introduction, ou celle du château.)
Durée de vie : 16/20 Il ne prendra qu'un vingtaine d'heures au minimum pour finir ce castlevania pour la première fois, en passant les quêtes annexes, elle s'allonge considérablement si on veut remplir totalement la base de donnée)
Scénario 14/20 : (Classique par rapport aux autres Opus de la série, change le moyen de parvenir a la fin, sans changer la fin en elle-même)

Verdict : 17/20 (un indispensable de l'action RPG tout support confondus de cette génération)

[Brook]
[Brook]
Niveau 4
27 mars 2010 à 19:42:53

(au cas où tu sortirai l'argument de "oui mais tu dis ça par nostalgie, faut évoluer mon gars :hap: ", sache que j'ai joué à Chrono Trigger après avoir fini les deux Golden Sun)

Scheno
Scheno
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:46:09
  1. [Brook] Voir le profil de [Brook]
  2. Posté le 27 mars 2010 à 19:42:53 Avertir un administrateur
  3. (au cas où tu sortirai l'argument de "oui mais tu dis ça par nostalgie, faut évoluer mon gars :hap: ", sache que j'ai joué à Chrono Trigger après avoir fini les deux Golden Sun)

C'est ça qui fait peur, je l'ai fait sur Snes.

Je l'ai refait avec plaisir sur DS, mais j'ai été déçu de n'avoir aucune retouche graphique ni de musiques améliorées.

J'ai pas choisi la meilleure image de golden sun, je voulais juste montrer que golden sun a plus de pixel que chrno trigger, ce qui m'a choqué, étant un jeu GBA.

Des contours de personnages plus lisses dans chrono Trigger m'auraient comblé, et c'est juste ça qui l'empêche d'être N°1 dans mon top 3

Scheno
Scheno
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:57:14

N*1

The World Ends With You.

Graphismes : 16/20 (Toujours plus beau que certains jeux pas retouchés *hum* chr..no *hum* tri..igger, très belles animations d'attaques, fluide)
Gameplay : 19/20 (un gameplay parfait, sauf ... sauf qu'on ne peut pas customiser les personnages avec les habits qu'on achète)
Bande Son : -/20 (La musique Japonais, on aime, ou on aime pas, on la trouve agréable, ou horrible, inotable)
Durée de vie : 19/20 Impossible de voir le bout du jeu, si la première fin arrive après une 30aine d'heures de jeu, la fin réelle arrive au bout de 80H de jeu, et tout collectionner vous fera dépasser les 400H de jeu)
Scénario : 15/20 (Que dire du scénario, il nous raconte une très belle histoire moderne, un conte de fée du 21ème siècle)

Verdict : 18/20 (Pour moi, le meilleur jeu de la DS)

Attention au sous-notage de JV.Com, due a la non-traduction du jeu en français (sur le casi ensemble des sites du net mondial, ce jeu a été noté 19 ou 18 sur 20.

une très bonne compréhension du gameplay est plus que nécessaire.

Voila :)

[Brook]
[Brook]
Niveau 4
27 mars 2010 à 19:57:20

Ca ne veut rien dire "plus de pixel", vu que c'est fixé par la console et non par le jeu :p)

Et lisser un jeu signifie aussi baisser le niveau de détails, donc c'est là que les avis divergent : soit on préfère un jeu toolisse et donc agréable à regarder, soit on préfère un jeu moins lissé mais du coup plus propre et détaillé.

Scheno
Scheno
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:57:39

une très bonne compréhension du gameplay est plus que nécessaire.

Je me suis foiré.

de "l'anglais".

Scheno
Scheno
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:58:53
  1. [Brook] Voir le profil de [Brook]
  2. Posté le 27 mars 2010 à 19:57:20 Avertir un administrateur
  3. Ca ne veut rien dire "plus de pixel", vu que c'est fixé par la console et non par le jeu :p)

Et lisser un jeu signifie aussi baisser le niveau de détails, donc c'est là que les avis divergent : soit on préfère un jeu toolisse et donc agréable à regarder, soit on préfère un jeu moins lissé mais du coup plus propre et détaillé.

Là, ça devient une affaire de goûts.

[Brook]
[Brook]
Niveau 4
27 mars 2010 à 20:02:11

Oui, c'est justement ce que je dis :p)

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:21:11

T'as joué aux autres Castlevania Scheno?

Scheno
Scheno
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:32:39
  1. _Vanaheim_ Voir le profil de _Vanaheim_
  2. Posté le 27 mars 2010 à 20:21:11 Avertir un administrateur
  3. T'as joué aux autres Castlevania Scheno?

Oui, aux trois sur DS, a ceux sur GBA, ainsi que celui sur N64 (mon premier), mais OOE est de loin le meilleur a mon goût sur DS.

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
28 mars 2010 à 10:36:07

Pour moi Chrono Trigger est LE meilleur rpg DS :ok:

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
28 mars 2010 à 12:36:58

Euh pour ma liste de RPG j'ai oublier :
-Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time: 15/20
-Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates: 16/20

A vous de faire votre liste de RPG :ok:

rekkhyt
rekkhyt
Niveau 6
28 mars 2010 à 13:27:18

Chrono trigger (omg LE jeu)
Final fantasy tactics A2 (simple mais tellement énorme)
ff 3 <3 :D

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube