dsl Draxo, j´ etais en train d´ ecrire un mess quand tu as supprime le topic . .. je le poste la, supprimes celui la aussi mais attend un peu avant de la faire .
TosTos : est-ce que ton pseudo fait reference à Tale ?
Si tu pense que tes arguments visant a nous prouver l´ utilité des graphiques sont irréfutables, détrompe-toi :
les graphismes, certes, peuvent AIDER a l´ immersion . Mais je pense qu´ il en est de meme pour l´ utilisation de l´ ecran tactile : en effet, on interagis directement avec le jeu, et ca, tu ne peux nier que c´ est novateur ET utile . Je ne vois pas en quoi " diriger le personnage " est inutile, tu devras m´ expliquer . De plus, l´ immersion dans un jeu se fait aussi grace a la bande sonore, les psychologies des personnages et la trame principale . Enfin, quant aux possibilités qu´ offre la DS, elles ont toutes leur utilité, et toutes peuvent etre utilisées pleinement dans un jeu . Chaque innovation, quelle qu´ elle soit, peut devenir intuitive et interressante . Cela demande du temps, evidemment ; mais, c´ est possible . On aurait pu, si ce n´ etait pas le cas, reprocher a la 3D d´ etre trop similaire a la 2D ; le stick analogique aurait pu etre considere comme une simple evolution de la croix directionelle, mais n´ apportant qu´ un comfort inutile dans le jeu ; et beaucoup d´ autres exemple peuvent etre cités . L´ innovation a TOUJOURS son utilité, et elle peut meme devenir dominante au fil des annees, mais si, des le debut, tu refuse d´ accepter ca, il est normal que tu trouves les caracteristiques de la DS inutiles . On te demande juste de ne pas t´ etonner que d´ autres ne partagent pas ce point de vue, et que ceux la preferent une innovation qui a une utilité encore non découverte ( ou déjà découverte par beaucoup, mais pas par toi ) a des graphismes qui, selon toi, permettent l´ immersion dans un jeu .