CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deçu de Zelda

74Sims
74Sims
Niveau 10
01 janvier 2010 à 13:28:04

Moi perso je préfère beaucoup plus Spirit Tracks de PH. :)

[Brook]
[Brook]
Niveau 4
01 janvier 2010 à 13:47:04

Ressortez vos cartouches de Minish Cap et tout le monde sera content :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 05:28:35

42

jeff-de-rouen
jeff-de-rouen
Niveau 9
03 janvier 2010 à 10:44:12

c'est vrai que "minish cap" était sympa :ok: sinon je trouve spirit tracks nettement moins chiant que phantom hourglass!, ils ont corrigés pas mal de défauts tout de même :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 10:51:35

lol c'est marrant je me suis pris minish cap récemment, c'est vrai qu'il est mieux que SP niveau gameplay...il y a des tonnes de truc a faire sur celui ci!
et oui SP, je l'ai trouvé trop facile par rapport aux autres.
Pour les énigmes, ils te disent presque tout, et c'est facile de finir une contrée!en une heure, c'est fini, peut-être même moins!

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:54:01

C'est 2 Zelda sont très bons mais n'arrivent pas à la cheville de A Link to the Past sur GBA, malheuresement Nintendo n'a pas compris que la 3D c'est pas pour la DS et que rien ne vaut un beau et long Zelda en 2D avec des graphismes léchés qu'un Zelda avec une 3D sommaire et une courte durée de vie.

Daishi
Daishi
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:59:37

Et un character design gaminesque, un environnement à pleurer tellement c'est joyeux. Les zelda ont perdu leur coté epique, c'est bien triste.

Sinon, si ce qu'on veut c'est jouer à des zelda tout joyeux et gaminesques, pourquoi vous ne jouez pas aux zelda de la philips cdi? :hap:

Au fait -kamehameha- , zelda Alttp était sorti sur snes d'abord, c'était exactement le même jeu, la version gba n'est qu'un portage :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:10:20

Pseudo collector Daishi :bave:

Daishi
Daishi
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:12:49

:oui: Mechwarrior :bave:

DualDead
DualDead
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:49:23

Ivan0609 > PH est plus simple, c'est sur et certains. :ok: (vas lire les tests ils sont unanimes.)

Link-legende > Tu joues quasi 72h et tu le trouves court? bah change ton rythme de jeu pour un jeu DS il a une durée de vie très correcte.
Décors : On est sur DS, vas jouer sur PS3 si tu veux de la HD remplit de détails. La DS est utilisée à son maximum depuis le 1er donc difficile de faire mieux sans changer de machine...

Daishi
Daishi
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:53:50
  1. Décors : On est sur DS, vas jouer sur PS3 si tu veux de la HD remplit de détails. La DS est utilisée à son maximum depuis le 1er donc difficile de faire mieux sans changer de machine...

Apparemment t'as pas compris ce qu'il a voulu dire, pourtant ça m'a paru clair, 'fin bref, je reformule.

Pourquoi s'évertuer à faire de la 3d moche inadaptée et restrictive quand on a la possibilité de faire une 2d sublime, riche et détaillée, ce qui ne ferait qu'améliorer la qualité du jeu?

Il n'est pas question de HD...

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
06 janvier 2010 à 10:22:32
  1. Daishi
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 18:59:37
  3. Au fait -kamehameha- , zelda Alttp était sorti sur snes d'abord, c'était exactement le même jeu, la version gba n'est qu'un portage :hap:

la Snes est ma console favorite, d'ailleurs la DS devrait s'en inspirer un peu plus, malgré le recyclage de Nintendo, ils ont encore été incapable d'adapter fidèlement les jeux Snes sur GBA ou DS :oui:

Xypa
Xypa
Niveau 8
06 janvier 2010 à 10:27:14

Et y'a quoi de pas fidèle dans le Zelda dont tu parles, par exemple?

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
06 janvier 2010 à 12:15:33

Je pense que vous vous focalisez sur des détails peu important dans un Zelda...

Le moyen de Transport est sans aucun doute un critère important dans les Zeldas, mais il y a plus important encore et j'ai l'impression que parsonne l'a cité : c'est l'ambiance générale. On avait une ambiance Chaotique dans OoT, avec un gros contraste présent-passé, on avait le même phénomène dans AlTTP, on avait un chaos progressif en TWW, on avait une fin chaotique dans TP, idem pour MC... mais dans PH ? Rien du tout ! Toute l'ambiance, toute au long du jeu, est plate, il n'y a aucun contrate à aucun passage, on a l'impression de se retrouver dans un "intervilles" avec une succession d'épreuves avec un faux boss de fin même pas épique (un Zelda avec un boss de fin minable, c'est pas un Zelda)...

Bref je pense pas que c'est tant les graphismes qui sont important, mais surtout l'ambiance générale qui n'est pas du tout fidèle aux Zeldas dans PH, et mine de rien ça plombe tout le reste du jeu. Il aurait fallu des passages plus épiques, plus sombres, des dialogues vraiment importants avec un vrai Background...

(PS : je n'ai pas joué à ST mais je pense que niveau ambiance il doit ressembler à PH)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2010 à 15:35:23

Rien ne vaut les Zelda sur Game Boy. :bave: :coeur:
Liberté totale d'exploration, donjons compliqués, énigmes...
Du vrai Zelda !

Il est vrai que les déplacements en train et en bateau sont nouveaux et je ne suis pas contre la nouveauté mais vous prenez des jeux comme The Legend of Zelda : Oracle of Seasons, une perle ! :) Avec les deux mondes, Onox difficile a tuer, les quatres saisons, les anneaux...
Oui, je trouve que les Zelda de nos jours sont beaucoup plus faciles que les Zelda du temps passé... Surement dû à l'écran tactile, ou peut être à une communauté de joueurs plus jeunes et moins no-life. :rire:

Enfin, sur ce, bonne fin de journée ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2010 à 15:40:46

En clair, et désolé pour le double-post, VIVE CAPCOM ! :coeur:

Dommage pour ceux qui n'ont pas connu ou joué à ces Zelda fait par des développeurs de génie. :-(

DualDead
DualDead
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:06:35

Daishi > D'accord avec toi mais c'est leur choix, et se poser la question de savoir s'il y a encore un public pour la 2D bah la réponse est non.

Le public attend de la 3D.

alexdu44600
alexdu44600
Niveau 4
09 janvier 2010 à 11:31:33

moi je trouve que Zelda st et mieu que ph car si tu ve faire ton itineraire manuelement tu trace un tou pti bou et voila par raport a ph quand t ariver a destination t obliger de retracer une route c pa manuel.a si c vrai marche et aret :rire: .par raport a st ta vitesse normal vitesse rapide frein et marche ariere donc c plu manuel dans ph je menuyer tou le trajet surtou quand ta pa de canon tu pe dormir le temp quil arive et ta jamai denemi quand ta pa de canon donc c chiant donc comme je le di tu pe dormir :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2010 à 12:02:00

...j'aime les gros noob qui disent que spirit tracks est génial mais qui n'ont testé que ceux de la nds -_-'.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
09 janvier 2010 à 15:28:12

Tu te fies aux autres jeux pour savoir si tu as aimé toi? :hap: je pense que c'est plus "noob" de se faire un avis par comparaison

Pourquoi tout noter par comparaison?

A ce compte là, tout sera forcément moins bien que le précédent. Faut apprécier l'innovation un peu.

Personnellement j'aime a peu près tous les Zelda (a part Ocarine of Time et Adventures of Link qui m'ennuient un peu)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)